Bonsoir,
Je serais toi, je retournerais le disque en garantie. Le SMART et le soft de Thosiba confirme que ton disque dur n'est pas fiable, je ne confirais pas mes données à un disque dur dont la fiabilité est douteuse.
je m'explique :
En general , il y as 3 types de données SMART à surveiller sur un disque mécanique:
L'atribue 05, nombre de secteurs réaloué
L'atribue C5, nombre de secteurs "instable"
L'atribue C6, nombre total de secteurs incorigible d'un secteur
Lorsque le disque rencontre un secteur "douteu", l'atribue C5 s'incrémente et contrôle de redondance cyclique implanté dans le firmware du disque s'execute. Le secteur est en attente de traitement
Si le secteur redevien "normal", l'atribue C5 se decremente.
Si le secteur reste "douteux" mais que contrôle de redondance cyclique parvien a restaurer les données, le secteur est réaloué de maniére transparante pour le systeme d'exploitation. L'atribut 05 s'incrémente et l'atribue C5 decremente. Le fichier est intégre. Le systeme d'exploitation ne signale pas d'erreur.
Si le secteur reste "douteux" mais que contrôle de redondance cyclique ne parviens pas a restaurer les données, le secteur est réaloué mais le fichier est corrompue. Le système d'exploitation signale un message du type "Impossible d'accéder au fichier : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)." L'attribut C6 s'incrémente et l'attribue C5 décrémente et en général, l'attribue 05 s'incrémente
De plus, ton attribue BF est a 1, donc une erreur resultant d'un choc.
Pour moi, c'est SAV direct
Message édité par jomiche le 19-03-2018 à 02:32:31