Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD externe pour sauvegarde photos / vidéos avec backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat DD externe pour sauvegarde photos / vidéos avec backup

n°10651110
jnce84
Posté le 03-11-2019 à 18:00:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets de laisser un message car je cumule de plus en plus de photos et vidéos de voyage sur mon MAC et cela me prend énormément de place !
J'avais testé la solution NAS Synology 2 baies mais trop compliqué à mon sens à configurer et pas besoin de toutes ces fonctionnalités proposées. En effet, je souhaiterais avoir un disque dur externe principal puis un deuxième identique qui me servirait de backup.
 
J'ai donc pensé à une station d'accueil pour accueillir mes 2 disques dur. Toutefois je ne parviens pas à savoir ce que je dois prendre au niveau disque dur en 4TO ou 2TO.
 
Sur le Synology, j'étais parti sur un Western Digital Red 4TB SATA III, 6000 Mbit/s, 5400 rpm, 64 MB, 3.50 pouces mais je ne suis plus dans la même configuration NAS. Est-ce que la gamme Blue (et moins cher) serait plus adéquat ? Je pars d'ailleurs sur ce type de DD ou du SSD ?  
 
Comme indiqué, cette station me servira uniquement de sauvegarde puis clone donc un usage occasionnel.
 
Merci d'avance,
Jonathan

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 18:00:52  profilanswer
 

n°10651388
gima56
Posté le 04-11-2019 à 14:20:57  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu veux faire que de la sauvegarde, un SSD est une dépense inutile, un bon vieux HDD 5400rpm fera très bien l'affaire pour beaucoup moins cher.
Pour choisir la gamme, https://www.justegeek.fr/disques-du [...] expliquee/

n°10651432
jnce84
Posté le 04-11-2019 à 15:31:51  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ton retour.
 
La gamme Western Digital Blue est suffisante alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat DD externe pour sauvegarde photos / vidéos avec backup

 

Sujets relatifs
SSD défectueux peu après l'achat[Config] Dernier avis avant achat !
[Config] Nouvel achat[Ventirad] Achat nouvelle configuration AM4
Avis achat carte graphiqueConseil D'achat config gamer
Configuration Jeux et Photosachat carte graphique
Conseil d'achat mini tour 
Plus de sujets relatifs à : Achat DD externe pour sauvegarde photos / vidéos avec backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR