Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD ethernet : NAS Est ce le bon choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD ethernet : NAS Est ce le bon choix ?

n°6829463
milliam1
Posté le 03-02-2009 à 14:49:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai savoir si la technologie NAS (Network Attached Storage) serait idéale pour une utilisation de disque dur quasi quotidienne pour du montage vidéo, de la 3D , des effets spéciaux etc... ?
Parce que je calcule et crée plein de fichiers énormes que je ne peux sauvegarder sur mon Mac Book Pro avec lequel je travaille.
Ce serait idéal par réseau grâce à ma freebox, car comme ça je pourrais accéder à certains fichiers directement sur ma PS3.
 
Est-ce-que au niveau de la rapidité en réseau c'est tentant?
 
Je serais intéressé par un modèle comme celui la :
http://www.iomega-europe.com/secti [...] ecid=40380
 
Des avis ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 14:49:56  profilanswer
 

n°6829475
c_planet
Posté le 03-02-2009 à 14:57:26  profilanswer
 

salut,
 
il faut trouver un test concret de transfert. Tous les nas gigabit ne peuvent pas faire ce que fait n'importe quel pc gigabit, c'est souvent très décevant au niveau des transferts réseau.  
 
personnellement, je préfère un pc serveur sans écran à 300 euros plutôt qu'un nas à prix équivalent, parce que il n'y a pas de surprise et l'on pourra toujours lui faire faire bcp plus de tâches. mais évidemment le nas gagne l'affaire pour ce qui est de l'encombrement, du bruit et de la consommation.

n°6829859
Delivereat​h
Posté le 03-02-2009 à 18:31:44  profilanswer
 

Le but d'un NAS c'est le partage/sauvegarde des données. Si tu comptes utiliser un NAS comme support de stockage pour des fichiers sur lesquels tu travailles tous les jours, tu risques d'être très déçu. Faut pas espérer avoir beaucoup plus que 20 Mo/s au mieux.
 
Je serais toi, je changerai soit le disque interne (on trouve des disques de 500 go en 2.5" ) soit je prendrai un disque externe en e-sata ou firewire.

n°6830406
milliam1
Posté le 04-02-2009 à 00:19:19  profilanswer
 

Ok j'en prend note. Mais un disque dur externe ne déconne pas a force d'usage quotidien? C'est fait pour ça ?
 
Si oui connaitrais tu des marques réputées pour un usage plutôt intensif ?
 
Merci

n°6830410
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-02-2009 à 00:25:42  profilanswer
 

je confirme exemple les synologye serie 207 depasse pas le 19mo/s pas de quoi sauter au plafond , quand on voit la vitesse des dd en sata


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6830429
zeblods
Posté le 04-02-2009 à 01:03:58  profilanswer
 

Sinon, un bon petit PC qui sert de serveur Samba (ou CIFS), un bon RAID et tu "saturera" ton réseau gigabit.

n°6830457
Akilae_
Posté le 04-02-2009 à 02:12:56  profilanswer
 

Bon et bien, tout est dit... les solutions NAS abordables sont bien lentes au regard d'un petit PC sous linux... ici sans chercher à optimiser (si ce n'est le SP1 de vista indispensable pour la vitesse des transferts réseau) j'obtiens 80-120 Mo/s, vélocité inaccessible pour un particulier qui va acheter un NAS à moins de 800€...

n°6830531
milliam1
Posté le 04-02-2009 à 08:41:51  profilanswer
 

bon ben je crois qu'il faut que j'oublie le NAS ... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD ethernet : NAS Est ce le bon choix ?

 

Sujets relatifs
Aide choix kits DDR3modification choix disque dur
Adaptateur SATA => IDE dans un NASChoix difficile: alim assez silencieuse/fiable/chauffe peu, ça existe?
choix de ddr2 pour cate mere nec GA-8TCR410M_NFRéinstallation et Ethernet sur carte-mère
choix carte graphiquenon detection HDD seagate dans le bios sur P5Q SE
Demande d'aide sur choix de ramOrdi portablke probleme HDD changement ?
Plus de sujets relatifs à : HDD ethernet : NAS Est ce le bon choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR