Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  état du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

état du disque dur

n°3525068
julien264
Posté le 28-09-2004 à 18:07:46  profilanswer
 

depuis quelque temps quand j'allume mon PC je reçois parfois ce message d'erreur :
Disque dur maître prim. : Mauvais état S.M.A.R.T., Sauvegarder et Remplacer
Press F1 to resume
 
J'appuie ensuite sur F1 et le chargement de windows se poursuit normalement, quoi qu'un peu plus long qu'avant... Ce disque dur de 40Go contient l'OS et tous les logiciels. J'aimerai savoir s'il est vraiment utile de remplacer le disque dur ou s'il y a un risque qu'il se mette un jour à ne plus fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 18:07:46  profilanswer
 

n°3525079
dolan
Made in madinina
Posté le 28-09-2004 à 18:11:52  profilanswer
 

Fais des sauvegardes... au cas où...!
et ensuite prépare les sous au cas ou le disque flanche...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3525089
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 28-09-2004 à 18:14:46  profilanswer
 

Il existe des logiciels sur chaque site constructeur pour tester les DD.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3525090
zorggy
Posté le 28-09-2004 à 18:14:53  profilanswer
 

salut,
 
je dirais que ton disque est sur une mauvaise pente et qu'il lachera tot ou tard.
 
si il est pu sous garantie, fo mieux le mettre en disk secondaire avec des données non sensible et le jour ou il lache.... poubelle lol
 
perso j'ai pas encore eu de message smart de ce type sur mon ordi, mais un pote a moi a eu exactemetle meme. et comme il s'en fou, il le laisse tourner jusqu'a ce qu'il lache definitivement sans sauver aucune données (mais bon ca c tout lui mdr)
 
en gros: le message smart t'avertie d'une panne irremediable (pour nous) qui est detecté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  état du disque dur

 

Sujets relatifs
enorme probleme de disque dureDisque Dur Sata non reconnu sous Windows
impossible de nettoyer disque!Disque dur et graveur non reconnu
gros pb avec disque dur seagateDisque dur IDE sur port ATA
American Megatrends Disque dur maitre prim.:Mauvais état S.M.A.R.T==>?Un logiciel pour donner l'etat de son disque
Dans quel état est mon Disque Dur ? ............ IBM ;)[ S.M.A.R.T ] l'état d'un disque dur ...
Plus de sujets relatifs à : état du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR