Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Sata non reconnu sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Sata non reconnu sous Windows

n°3522736
be-o-wax
Posté le 26-09-2004 à 23:13:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Un ami vient d'acquérir un disque dur SATA.
 
Sa configuration est :
Carte Mère Abit KT7
Disque Dur Maxtor sur Primary Master
DVD sur Secondary Master
Graveur sur Secondary Slave
 
Il a donc acheté une carte Sata pour pouvoir brancher son disque dur sur sa (vielle) carte mère.
 
Le problème est le suivant : Le disque est bien installé physiquement, il tourne, pas de soucis. Le BIOS a l'air de le reconnaitre au vu des messages avant le démarrage de Win XP (le PC indique le disque, sa taille...). Cependant, pas de disque dans le poste de travail ni dans la gestion des disques...
 
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'angle d'attaque de ce problème...
 
J'attends votre aide passke là je sèche... :(
 
D'avance merci et bravo aux contributeurs de ce forum. ;)
 
Beowax, séché.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 23:13:31  profilanswer
 

n°3522803
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 23:51:41  answer
 

et les drivers SATA, sont installés ??

n°3522863
mnemotion
Posté le 27-09-2004 à 00:34:15  profilanswer
 

moi j'ai le meme souci...
 
en fait ca se presente de la maniere suivante pour moi : j'ai un 200go de maxtor, si je le formatte avec l'utilitaire maxtor ( qui le trouve ), je ne le vois pas sous windows, mais le formattage se fait.
si je ne le formatte pas, je le vois sous windows, mais ne peut ni le formatter, ni le partitionner, que ce soit par la gestion des disques, par l'explorateur, par partition magic : il plante a la fin en me disant "erreur inconnue, le formattage n'a pas pu se terminer"...
 
je suis a la recherche d'une bonne ame qui aurait la solution... en sachant que le disque est neuf, et que j'ai du ecumer des tas et des tas de forums...sans succes...

n°3523006
mnemotion
Posté le 27-09-2004 à 19:56:01  profilanswer
 

tiens, il m'est venu une idée : il faudrait mettre a jour le firmware de la carte controlleur sata...
 
la mienne est une silicon image 3112, et la tienne? si tu trouves comment la mettre a jour, fait le moi savoir, j'en chie la... oui, carrement...

n°3523033
gon165
Posté le 27-09-2004 à 20:07:19  profilanswer
 

ah je viens de faire une recherche et apparement en tapant S-ata  ca donne S moins ata et voila pourquoi personne trouve
 
alors sur le site de silicon "je crois" ou vous le cherchez
Dl les pilotes si 3112
balancer sur une d7
et F6 à l'install de windows

n°3523242
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 27-09-2004 à 21:08:56  profilanswer
 

Sinon, une fois WINDOWS chargé avec par exemple un IDE, aller sur poste de travail, faire clic droit --> Gérer et activer le SATA.


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°3524113
be-o-wax
Posté le 28-09-2004 à 09:32:09  profilanswer
 

Merci gargamail...
 
La carte Sata est bien installée, quels sont donc les drivers Sata à installer ? Avec la cart mère ? avec Win XP ? Ou trouver ces drivers (www.abit-usa n'en fournit pas)
 
Pour terminer, Poste de travail > Géréer et activer le Sata est introuvable... :(
 
Merci pour vos réponses !!!
 
NB: j'avais posté des messages hier mais ils ont disparus !!! 8O

n°3524138
biniou
Posté le 28-09-2004 à 09:42:59  profilanswer
 

be-o-wax a écrit :


La carte Sata est bien installée, quels sont donc les drivers Sata à installer ? Avec la cart mère ? avec Win XP ? Ou trouver ces drivers (www.abit-usa n'en fournit pas)


bah les drivers de la carte SATA sont normalement fournis avec la carte SATA.... au pire, ils doivent être sur le site web du constructeur de la carte... et vraiment si tu trouves tjs pas, tu peux essayer le site web du fabricant du chip SATA

n°3524150
dolan
Made in madinina
Posté le 28-09-2004 à 09:51:27  profilanswer
 

en fait c'est bouton droit sur le poste de travail / gérer / aller dans le gestionnaire de disques et regarder si tu vois le disque... si tu le vois .. BINGO!!!
Il faut bien sur avoir mis les drivers SATA sauf si il est géré en natif par le chipset de la carte mère :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3524235
be-o-wax
Posté le 28-09-2004 à 10:43:34  profilanswer
 

Merci à tous, je teste tout cela dès que j'en ai la possibilité... Pour info, l'installation des drivers Sata se déroule bien sous XP ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:43:34  profilanswer
 

n°3525047
dolan
Made in madinina
Posté le 28-09-2004 à 17:58:34  profilanswer
 

oui!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3529359
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 13:39:39  profilanswer
 

dolan a écrit :

en fait c'est bouton droit sur le poste de travail / gérer / aller dans le gestionnaire de disques et regarder si tu vois le disque... si tu le vois .. BINGO!!!
Il faut bien sur avoir mis les drivers SATA sauf si il est géré en natif par le chipset de la carte mère :jap:


 
j'ai le même problème, et j'ai fais ça.
maintenant mon DD est reconnu sous windows dans mon ancien DD, mais si je veux booter sur mon cd d'install win XP il ne le trouve pas. il ne voit que mon DD IDE ou rien si je débranche mon DD IDE  
 
merci par avance de votre aide car je craque.    :pt1cable:

n°3529370
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 13:42:56  answer
 

quand tu lance l'install de XP, a un moment donné il te demande de "taper F6 pour installer un lecteur RAID ou tierce partie" , c'est a dire ta disquette SATA, est ce que tu le fais ?

n°3529383
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

oui mais je n'ai pas eu de disquette avec ma carte.
je suis en trai de telecharger un driver sata raid de chez asus pour tenter de me creer un disquette.
j'espere que cela va marcher.
merci

n°3529521
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-09-2004 à 14:44:35  profilanswer
 

Question stupide : quels sont les chipsets qui gèrent en natif le SATA ? Les i865 et i915 en font ils partie ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Sata non reconnu sous Windows

 

Sujets relatifs
Maxtor SATA qui siffleWin XP -> USB mass storage non reconnu
impossible de nettoyer disque!Disque dur et graveur non reconnu
gros pb avec disque dur seagateDisque dur IDE sur port ATA
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Sata non reconnu sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR