Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace libre lors de la creation d'1 partition sur hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace libre lors de la creation d'1 partition sur hdd

n°7541386
zorro51
Posté le 20-08-2010 à 18:26:02  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Question bête : lorsque l'on crée une seule partition, avec par exemple GParted sur un disque dur externe, pourquoi systématiquement il reste quelques Mo non alloués ?
 
La question peut paraître méga newbie, mais je préfère poser une question con plutôt que de mourir sans l'avoir posé  :pt1cable:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 18:26:02  profilanswer
 

n°7547419
zorro51
Posté le 25-08-2010 à 18:37:38  profilanswer
 

Up

n°7547668
fun_key
Posté le 25-08-2010 à 21:36:17  profilanswer
 

Je dirais par sécurité. Le 1er block contient la MBR, mais par convention (ou habitude) on utilise pas les x 1er blocs car dans certains cas ils pourraient être utilisées tout de même (disque en GPT p.ex).
 
Cela permet aussi le cas échéant d'installer un autre bootloader sans interferer avec la partition actuelle.
 
Windows 7 lui coupe en 2 partoche (dont une de 100 meg) pour pouvoir le cas échéant tout crypter avec bitlocker à l'exception des fichiers nécessaires au boot (ces 100mb justement).


Message édité par fun_key le 25-08-2010 à 21:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace libre lors de la creation d'1 partition sur hdd

 

Sujets relatifs
À quoi sert l'espace libre de 1mo au début du disque ?Un virus a supprimé la partition de mon DD - comment la recréer ?
installer jeux sous autre partitionPartition d'un DD interne disparue... ?
restauration d'usine Packard Bell à partir de la partition cachée?Pb sur Disque dur externe USB - Récupération de partition disparue?
impossible de suprimer une partition[FINI] Création de ma première Config Tri Ecran - Votre aide
Plus de sujets relatifs à : Espace libre lors de la creation d'1 partition sur hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR