Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur Raid 0 4HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Raid 0 4HDD

n°7955062
aFFiSCioNa​Do
Posté le 27-06-2011 à 12:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque mois, j'ai créer un Raid 0 avec 4 HDD Western Digital Caviar Green de 2To chacun.
(Je sais, c'était pas vraiment malin de faire un raid 0, vu la fiabilité, mais je voulais un gros DD rapide).
 
Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, mon PC me fait un écran bleu (Win 7 64b Pro, SP1) et reboot le PC.
Après reboot, il semblerais que mon BIOS m'ai demandé de réinitialiser sa config, et j'ai pas vraiment regarder... j'ai cliquer continuer.
Le PC a donc redémarrer avec les HDD raid signaler comme non-raid dans le BIOS.
Je vois que j'ai pas accès a mon Volume sur windows (il me demande de formater), donc j'annule, je reboot, et remet les HDD en RAID dans le bios.
 
Redémarrage encore, et la surprise, lors de la vérification du RAID au démarrage du PC, il me met que je le RAID est indisponible...
 
Il se trouve qu'un seul de mes 4 HDD en RAID 0 est devenu "NON-RAID".
 
Ma question est la suivante:
Est-il possible de repasser ce disque en RAID et qu'il soit reconnu dans le volume déjà créé (donc le réintegrer le disque à l'array 0) ?
Et ce sans pertes de donnée ?
 
Ci-après. un impression d’écran du mon Intel Matrix Storage:
 
http://img37.imageshack.us/img37/6684/intmatsto.th.png
 
Je tiens à préciser que j'ai chercher une solution sur google et sur votre forum, mais je n'ai rien trouver qui me convenait.
Merci de prendre également en compte qu’il s'agit la de mon premier soucis avec du RAID, et que je ne connais presque aucun outils qui pourrais m'assister.
 
Concernant ma config (pour ce qui est nécessaire) c'est donc:
OS: Win7 Pro 64bit SP1
MB: Asus ROG Rampage 3 Formula
--> Contrôleur RAID: Truc intégré à la MB (Intel)
HDD: 4HDD Western Digital Green 2To en Raid 0
et 1 de plus sans raid (pour l'OS)
 
Merci de me faire remarquer si j'ai oublié quelque chose.
 
Merci !
;)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 12:54:37  profilanswer
 

n°7956664
aFFiSCioNa​Do
Posté le 28-06-2011 à 17:44:57  profilanswer
 

Personne n'aura une solution à mon problème ?
Ou simplement m'informer qu'aucune solution n'existe...
 
Pleaaaase ? :P

n°7957599
gossipboyb​log
Posté le 29-06-2011 à 11:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
Mauvaise nouvelle: en raid 0 si un seul disque est dégradé il n'y a aucun moyen de récupérer les données à ma connaissance.
C'est le gros risque des grappes en raid 0.
Reste à se retourner sur sa sauvegarde.

n°7957611
shump
aka Razen
Posté le 29-06-2011 à 11:51:48  profilanswer
 

RAID 0 de 4 green 5400rpm, ingénieux au premier abord [:implosion du tibia]
Bon c'est courir droit dans le mur mais est-ce que, le temps ou ça a fonctionné, t'as eu de bonnes perfs ?
Je pense que ça devait être mitigé quand même, genre des débits séquentiels de malade mais des temps d'accès miteux (du fait des 5400rpm)

n°7957660
aFFiSCioNa​Do
Posté le 29-06-2011 à 12:35:57  profilanswer
 

Les temps d'accès étaient bons,  genre aussi bon qu'un seul 5400rpm, mais c'est clair que ça valait pas des raptor -_-
M'ai j'avais surtout besoin de l'espace pour une énorme base de donnée qui grandit vite... et qui tient pas sur un seul disque -_-
Mais la fiabilité et trop dommageable.
J'ai perdu 1 semaine de boulot pour cette bêtise (date de la dernière sauvegarde).
Je vais donc repasser en RAID 5, surtout que la différence de perf est pas si enorme... en tout cas avec ces disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur Raid 0 4HDD

 

Sujets relatifs
[Résolu] SSD Système + Raid 0 Stockage => Problème de veillepc qui reboote (erreur coeur 0)
raid 0 SSD + 1 SSD mode AHCI ?Raid 0 et Raid 1 : demande d'info
AIde pour monter un raid SSDDD invisible suite a démontage RAID 0
Problème avec mon RAID 1 hardware et carte ASUSRAID 0 de Samsung F3: problème avec le cache désactivé
Conseil d'achat tour avec raid 1[BSOD] BlueScreen, erreur 124
Plus de sujets relatifs à : Erreur Raid 0 4HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR