Bon voilà, j'explique:
Suite a un formatage, j'ai du acheter un nouveau DD. J'avais precedement un 40Go et un 160 dans un rack. Le 40 est mort.
J'ai acheté un deuxième rack et mis mon nouveau 80Go dedans en Maitre, j'ai reinstallé windows dessus, etc, sans problèmes.
Le 2ème disque de 160Go est aussi dans un rack. Au début de mon installation, souvent quand j'essyais d'ecrire sur le 160Go, j'avais une erreure windows comme quoi l'OS n'avait pas pu ecrire sur E$MFT ou un truc ds le genre.
J'ai désactivé la cache et le problème semblait résolu. Mais voilà, le disque était toujours TRES lent. J'ai découvert plus tard (oh surprise) lors d'un reboot intempestif sans relation avec ce problème, que ma carte mere me dit a chaque POST: "80 Pin Connector not installed on secondary IDE slot" ou un truc similaire.
Tiens donc, voilà pourquoi le disque est si lent dis-donc!
Je vous résume la situation:
80Go en Cable select en maitre sur PRI_IDE Dans le rack blanc.
Lecteur DVD en Maitre sur SEC_IDE
160Go en Cable select (prise du milieu du cable) sur SEC_IDE dans le rack noir.
Donc je change la vieille nappe IDE pour une toute neuve qui m'etait fournie avec la CM ( A7N8X-E ). Pas de changement. Je vérifie tous les branchements, j'ouvre le tiroir du rack, débranche et rebranche le disque, IDEM.
Donc voila, j'en suis la. Je finis par me dire que le rack est tout simplement foutu. Pour la petite histoire, ce rack, au démarrage et un jour sur deux fait un bruit monstre avec le petit ventilo devant. Je suis obligé d'y aller au curre-dent pour le "pousser" pour qu'il arrete de faire du bruit. Le ventilo etant relié au cable alim, sans possibilité de le débrancher, je le laisse faire ses caprices (depuis quelques mois maintenant) et j'ai un stock de curre-dents a proximité, mais ca m'enerve. En plus, le capot du couvercle interne ne se referme pas complétement, et je me rappelle que quand on m'a installé ce disque au magasin, le rack était déjà déballé pour quelqu'un d'autre, et le technicien l'a juste attrapé comme ça, et lui aussi a eu du mal a ferme le capot...
Mais bon, je tiens a préciser que tout marchait avant la perte de mon 40Go. J'ai du bouger le rack noir et quand je l'ai rebranché j'ai remarqué que le petit circuit integré derriere qui fait le "pont" entre la nappe IDE de la CM au rack et le rack au disque dans le tiroir avait beaucoup de Jeu...
Bon bref, tout ces détails pour demander: Dois-je changer de Rack, ou est-ce un autre problème potentiellement?
EDIT: Le disque en lui-même n'a plus de problèmes a par la lenteur sous windows depuis que j'ai désactivé la cache. J'arrive a lire et écrire dessus, j'ai juste l'impression d'être de retour sur un PC de 1995 quand je le fait, stou
Message édité par imperio59 le 04-06-2005 à 08:51:04