Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur lors du chargement du système d'exploitati [RESOLU]

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors du chargement du système d'exploitati [RESOLU]

n°5690339
keopce
Posté le 02-08-2007 à 02:15:35  profilanswer
 

Bonsoir , hier je me suis acheté un nouveau DD , le Samsung 500 Go SATA II pour remplacer mon Hitachi 160 Go SATA II , ce n'est pas le 1er DD SATA II que j'installe dans ma tour et pourtant celui ci refuse de s'installer , ou plutot il refuse de me laisser installer XP , car lui est reconnu sans probleme par le Bios et par XP lorsque je le met en esclave et que je boot avec mon Hitachi , mais bon il ne peut faire que du stockage comme ça et moi je veux l'avoir avec mon systeme , dès que je le branche seul sur ma carte mere (ASUS P5N-E SLI) y a ce maudit message d'erreur Erreur lors du chargement du système d'exploitati , je viens de lancer Hutil 2.04 , le logiciel officiel de Samsung pour tester leurs HDD , 2H20 de test pour me dire que tout est OK , j'espere que ce n'est ni Partition Magic ni O&O defrag qui ont flingué qqc chose , parce-que dès que je l'ai reçu je l'ai mis en esclave puis je l'ai partionner en 2 puis formater avec Partition Magic , et j'ai fais une copie avec PC Cloneur Expert de mon Hitachi sur le Samsung , et depuis ça merde mais comme je n'avais pas essayé de demarrer seul avant de faire cette copie je ne sais pas si c'est ça qui a cassé qqc ou bien est-ce qu'il avait un probleme dès le depart ...  
 
Qu'est ce que je pourrais faire comme test pour essayer de trouver l'origine du probleme , j'ai cherché sur google avec le message d'erreur que j'ai mais rien de franchement convainquant , certains ont dit avoir resolu ce probleme en mettant le HDD en mode "large" dans le Bios , ça n'a pas marcher chez moi , d'autres ont dit avoir resolu le probleme en choisissant dans l'ordre de demarrage du Bios le HDD en 1er à la place du CD-Rom , ça n'a pas marcher non plus , je n'ai plus d'idée là  :pt1cable:


Message édité par keopce le 02-08-2007 à 15:16:54
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 02:15:35  profilanswer
 

n°5690370
delpoco
70's survivor
Posté le 02-08-2007 à 03:31:09  profilanswer
 

perso , j'essairais ça :
 
vires tes partitions et reformates le samsung, ensuite vires l'Hitachi.
Boot sur le samsung avec ton cd d'XP.
Ensuite refait tes partitions sur le samsung et recopie tes données de l'Hitachi sur le Samsung.
 

n°5690415
dnlilas
Posté le 02-08-2007 à 06:54:56  profilanswer
 

Vérifier avec Partition Magic qu'il y a bien une partition active sur ton Samsung et que c'est bien la partition XP.

n°5691009
keopce
Posté le 02-08-2007 à 12:53:06  profilanswer
 

delpoco a écrit :

perso , j'essairais ça :
 
vires tes partitions et reformates le samsung, ensuite vires l'Hitachi.
Boot sur le samsung avec ton cd d'XP.
Ensuite refait tes partitions sur le samsung et recopie tes données de l'Hitachi sur le Samsung.
 


Deja fait , je m'etais aussi dit que c'etait peut-etre la partition créé par Partition Magic qui avait merder alors j'ai supprimer mes partitions pour n'en creer qu'une seul avec le CD d'XP , puis j'ai formater et j'ai tenter d'installer XP mais toujours le meme probleme au redemarrage au debut de l'installation , idem lorsque je fais une copie clown de mon Hitachi sur le Samsung , j'ai essayé avec PC Cloneur Expert et avec Norton Ghost c'est pareil , la copie se passe nickel mais apres lorsque j'etains le PC , que je debranche l'Hitachi et que j'essaie de booter avec le Samsung , meme message d'erreur que lorsque j'essaie d'installer XP .
 
Et là je viens d'essayer un autre truc , je me suis que comme jusqu'à present j'ai toujours tenté d'installer XP au tout debut du HDD , je vais creer 2 partitions de 250 Go chacune mais cette fois je vais installer XP sur la 2eme partition , comme ça si y a un pete sur le début du HDD et bien là ça marchera vu que chaque plateau fait 160 Go donc en l'installant sur la 2eme partition de 250 Go , je me retrouve sur le 2eme plateau de 160 Go , bref rien du tout , exactement pareil  :(  
 

dnlilas a écrit :

Vérifier avec Partition Magic qu'il y a bien une partition active sur ton Samsung et que c'est bien la partition XP.


C'est fait aussi et elle est bien active et c'est bien celle ou j'ai copier l'Hitachi avec XP dessus .

n°5691134
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-08-2007 à 13:43:53  profilanswer
 
n°5691224
keopce
Posté le 02-08-2007 à 14:13:05  profilanswer
 

Oui là aussi j'ai lu des trucs comme quoi les versions oem d'XP pouvait buguer avec certains HDD de grande capacité , moi j'ai justement une version oem mais gravé sur un CD avec le pack SP2 intégré , j'ai deja fais plusieurs installations avec ce CD avec mon Hitachi et il n'y a jamais eu de problemes .

n°5691307
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-08-2007 à 14:36:44  profilanswer
 

xp pro ? xp home ? xp corporate ? xp msdn ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5691336
keopce
Posté le 02-08-2007 à 14:43:41  profilanswer
 

XP Pro pardon , là je viens de flasher mon bios qui datait de janvier 2007 avec la derniere version qui date de juin , je vais retenter l'installation d'XP mais j'y crois pas parce-qu'avant de flasher je suis aller sur le site d'Asus pour voir les MAJ bios depuis janvier et rien ne concernait les HDD de grande capacité , ce n'etait que des MAJ lié aux nouveau pross Conroe , donc aucun rapport mais bon comme je n'ai plus d'idée j'ai tenté , on va voir .

n°5691455
keopce
Posté le 02-08-2007 à 15:13:10  profilanswer
 

Allélouya je crois avoir trouvé , c'etait bien ça !
 
D'un coté je suis content d'un autre j'ai les boules contre Asus parce-que j'y avais pensé dès le depart mais avant de flasher pour rien j'avais d'abord regarder sur le site d'Asus les nouveautés apporté par les nouvelles versions du Bios depuis celle que j'avais , mais null part il n'etait mention de disque dur , si ils l'avaient écrit j'aurais fait le flashage du Bios dès le debut y a 3 jours et ça aurait été réglé en 2 secondes !
 
Bon là je suis encore entrain d'installer XP donc c'est un peu tôt pour crier victoire mais jusqu'à present le message avait tjs eu lieu dès le 1er reboot apres les 5 premieres minutes de l'installation et là je l'ai passé sans probleme depuis le flashage donc apparement c'est bon  :hello:

n°5993353
teuton
Posté le 06-11-2007 à 16:51:32  profilanswer
 

j'ai le meme probleme en ce moment :(  
(drapal)
 
edit: et vu que j'arrive pas a booter avec mon samsung 500Go, je peux pas aller sous windows pour flasher mon ASUS :(


Message édité par teuton le 06-11-2007 à 16:59:52

---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:51:32  profilanswer
 

n°5997703
teuton
Posté le 08-11-2007 à 10:34:18  profilanswer
 

bouh, j'y suis pas arrivé, j'ai flashé le dernier bios impossible de booter XP sur une ASUS A8N-Sli premium, quelqu'un a deja eu le probleme ????????


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6064254
to380
‍‏‏
Posté le 05-12-2007 à 23:30:31  profilanswer
 

teuton a écrit :

bouh, j'y suis pas arrivé, j'ai flashé le dernier bios impossible de booter XP sur une ASUS A8N-Sli premium, quelqu'un a deja eu le probleme ????????

Salut, alors je viens d'avoir le même problème, avec une a8n sli premium également, donc meme si ca fait bientot un mois que t'a posté je vais te dire quand meme comment je m'en suis sortit :
 
donc je voulais installer windows sur un disque dur western digital, qui était très bien reconu sous windows, mais quand j'ai voulu installer windows dessus, après la copie des fichiers et le premier redémarrage, hop, "Erreur lors du chargement du système d'exploitati".
 
Donc je fait un formatage complet, je met a jour le bios, je réessaye, même erreur...
 
Alors j'ai branché le disque dur sur une prise sata gérée par la puce silicon image au lieu des ports gérés par le nforce 4
 
Donc comme c'est une puce faite pour faire du raid, il faut absolument lui faire une grappe raid, et comme on en veut pas, il faut choisir au boot (lors de l'écran du silicon image, "ctrl+f4" ) de créer un raid jbod, avec un seul disque, comme ca il est content.
 
Dernière précision, il faut créer une disquette de drivers avec "MakeDisk.exe" du cd asus (répèrtoire \Drivers\SiI3114), puis au tout début de l'installation de windows appuyer sur "F6" pour lui préciser de charger des pilotes "raid ou scsi tierce partie" (ou un truc dans le genre), ensuite quand il demmandera quel pilote on veut ajouter mettre la disquette et prendre celui pour xp, valider avec entrée, puis installation de windows...
 
Une fois l'installation terminée, j'ai rebranché le disque dur sur un port SATA du nforce 4, ca a démarré correctement :)


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°6064278
teuton
Posté le 05-12-2007 à 23:43:03  profilanswer
 

pas bete !
merci pour le tuyau !
j'ai resolu le probleme en gardant un disque de 300go pour le boot, 400go ça n'a jamais marché chez moi donc :(
(mais bon j'ai pas testé avec la puce silicon image)


---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback
n°6066454
to380
‍‏‏
Posté le 06-12-2007 à 22:55:56  profilanswer
 

ok merci :)
 
ben a l'occasion si t'a a réinstaller windows tu pourra tester, ca devrait aller je pense.
 
Le gros doute que j'avais c'était de savoir si une fois dans un jbod sur le contrôleur sil, ca serait possible de repasser le disque sur le nf4 (et que ca boot tant qu'a faire ^^) donc réponse, c'est possible, et ca marche ^^


Message édité par to380 le 06-12-2007 à 22:56:16

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur lors du chargement du système d'exploitati [RESOLU]

 

Sujets relatifs
petite question sur SATA 2 [résolu][resolu]ASUS P5N-E SLI + alim enermax EATX12V pb!
[Résolu] Pc qui s'allume... ou pas[Résolu] [Core 2 Quad Q6600] Processeur qui siffle
[Résolu] Freeze PC, Help :-( sur GA-P35-DS3RErreur machine_check_exception sur un graveur SATA
[Resolu] Q6600 bloquer a 50%Dell 176FP Ecran plat en panne (resolu)
Pti Help !!! (resolu)Erreur de gravure
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors du chargement du système d'exploitati [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR