Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecriture décalée et disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture décalée et disque dur

n°5699992
taum88
^^
Posté le 06-08-2007 à 23:26:38  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
alors voilà, j'ai un disque dur hitachi de 250go placé dans un boitier externe LCpower EH-35BSII. Quand je le branche en sata, pas de problèmes mais ça se gate quand je le met en usb:
 
sur certains pc, ou certaines prises usb, pas de soucis... mais sur d'autres, comme les hub ou les prises facades avec plusieurs periph dessus, la led du boitier indiquant que le disque travail reste allumée et plus moyen d'acceder au disque... ensuite, windows dit que l'écriture décalée a échouée... je débranche et rebranche et puis ça remarche...
je vais illustrer avec un exemple: je branche mon DD en facade sur un pc... pas de soucis! aprés, je branche une clés usb et là, la led s'allume et windows commence son bazard! je débranche donc mon DD, la clés puis rebranche que le DD et là, plus de problèmes... comme si le DD demandait trop de courant de la part de l'usb pour le partager avec d'autres peripheriques... (mais je dit ça, je dit rien... c'est peut etre pas ça!)
 
alors voilà, je voulais savoir d'ou ça pouvait venir, et si il y avait une solution...
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 23:26:38  profilanswer
 

n°5700056
bobby13
Posté le 06-08-2007 à 23:58:42  profilanswer
 

il a pas une alimentation propre ton DD ?

n°5700195
dnlilas
Posté le 07-08-2007 à 07:05:52  profilanswer
 

D'après ta description ton disque dur (même avec son alimentation externe) sollicite un peu trop les 500mA du port USB2, ce qui n'est pas supporté sur certains PC. Une solution serait de l'utiliser à travers un hub USB2 alimenté.

n°5700201
taum88
^^
Posté le 07-08-2007 à 07:54:36  profilanswer
 

si si il a sa propre alimentation!...
 
donc c'est bien ce que je pensait: le disque en demande trop aux ports facades...
cependant, cela arrive aussi lorsque je lance une copie sur le disque d'un gros fichier et qu je lance une grosse application en meme temps.. l'origine du pb est la même?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecriture décalée et disque dur

 

Sujets relatifs
comment formaté sont disque durdisque dur externe ne marche plus
Problèmes de lecteur de disque.Disque dur externe USB2 + INTER marche/arret
carte mere A7N8X n'arrive pas a détecter mon disque dur SATAPasser du FAT32 vers NTFS depuis disque dur externe
Disque Dur qui grincedisque avec status deconnecte apres install vista
Disque dur non accessible[Disque USB externe] Prob ecriture décalée
Plus de sujets relatifs à : Ecriture décalée et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR