Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Echec boot sur DD WD 2500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec boot sur DD WD 2500

n°7982896
darems
Posté le 22-07-2011 à 00:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a qqs jours mon PC s'est mis a ne plus booter du tout sur mon disque dur: pas de msg d'erreur particulier mais le PC reste immobile au moment du boot...
J'ai pensé que le DD était mort donc j'en ai racheté un (WD 2500), j'ai ré-installé Windows WP Home sans problème puis installé qqs utilitaires et pilotes (pilotes carte mère, anti-virus etc.)
J'ai redémarré le PC plusieurs fois avec succès et là, d'un coup, après avoir mis à jour l'anti-virus, le PC affiche ce msg d'erreur au moment du boot:
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSET SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
 
???????????????????????
Le disque est bien branché, la séquence de boot dans le bios démarre bien par le DD....
Qqun aurait une idée?
Le pbl ne viendrait donc en fauit pas du DD?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 00:04:56  profilanswer
 

n°7983574
lottte
STFW
Posté le 22-07-2011 à 15:19:28  profilanswer
 

1 - Un problème d'alimentation ? -> Test avec autre alimentation.
 
2 - Media test failure, check cable  -> Ce n'est pas parce-que le câble est bien branché que le cable n'est pas HS. Teste avec un autre câble effectué?
 
3 - Sinon branchez votre HDD sur un autre port de votre carte mère.
 
4 - Problème de détection du HDD avec la carte mère --> Voir sur le site de la CM, ou existence d'un nouveau firmware pour le HDD.
 
5 - CM problématique ou HDD problématique. Test suprême, Branchez votre HDD sur un autre PC ! :)(a faire en 1 même !)
 
Ajoutez-y quelques vérifications par exemple :  
Jumper
Les plateaux du HDD tournent
CMOS Carte mère bien configuré..
Partition HDD flingué!
Etc etc.  
 
Maintenant, votre HDD est reconnus par le BIOS, dans la séquence de démarrage vous dite. C'est au démarrage ... Il est fort possible que votre HDD puisse avoir un problème de monté en régime. S'il est reconnu, PASSEZ EN PREMIER L'OUTIL DE DIAG DE WD. ;)  avant de vous disperser, et donnez déjà le détail de votre configuration, HDD firmware, Modèle carte mère, version bios. et faites ces tests basiques.


Message édité par lottte le 22-07-2011 à 15:38:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Echec boot sur DD WD 2500

 

Sujets relatifs
Carte mère pour i5 2500K ?Mon PC ne démarre plus, pas de bip, pas de lumière
pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD)DDE WD bloqué au format RAW..
[RESOLU] Récupérer les données de son DD démonté.DDRII supplémentaire qui empêche le boot
Disque Dur WD My Essential Passport for MacDD se rempli tout seul.
Pc water démarre mais ne boot pas - evga classifiedboot avc ssd+hdd=probleme
Plus de sujets relatifs à : Echec boot sur DD WD 2500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR