lichemz 15000 pixels de génie | hp_nar a écrit :
la haute déffinition c'est bien mais sur mon 19" quand je suis à 4m de l'écran c'est tout juste si je fais la différence entre un bon Divx et le DVD alors la super haute définition OK mais faut déjà avoire l'écran qui va avec. je rappel que pour la résolution d'un téléviseur clasique (si on peu parler de définition pour les puristes) c'est de l'ordre de 600 par 450. j'ai pu les chifre exacte mais l'ordre de grandeur est bon.
|
Ca se définit plutôt en nombre de lignes : 625 pour être exact (en SECAM).
Sinon, pour ce qui concerne la taille de l'écran, je suis tout à fait d'accord (quoique je ne me place quand même pas à 4m de mon 19' , les moniteurs autorisent une distance minimale bien inférieure à un écran TV). Le même problème se pose d'ailleurs pour le son.
Bref, la technologie évolue très vite en ce qui concerne la restitution de l'image et du son, mais encore faut-il que le consommateur soit équipé du matériel adéquat. ---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
|