Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual boot

n°10705323
courrejau
Posté le 24-02-2020 à 22:46:26  profilanswer
 

bonjour
voilà mon problème: j'ai deux PC,un neuf avec Win10 et l'autre avec XP
Sur XP j'ai un logiciel de compta qui ne se fait plus et que je ne peux réinstaller, hors j'en ai besoin...
Il me faudrait donc pouvoir "transférer" ma partitin C de XP sur mon nouveau PC...
je l'ai fait sous forme de clône,j'ai cloné C de XP que j'ai cloné ensuite  sur une partition du disque qui contient Win 10.  
Mais ça ne marche pas ....
je pensai retrouver un dual boot avec win10 et XP
 
comment puis je faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 22:46:26  profilanswer
 

n°10705328
CaptainBig​leux
Posté le 24-02-2020 à 22:54:32  profilanswer
 

huum, non ça ne va pas marcher. Il aurait fallu faire une installation windows 10 en ayant déjà le disque XP en place, comme ça le boot manager aurait pu se faire et proposer le choix au démarrage.
 
Dans ton sens je ne pense pas, car le boot manager en cours ne doit pas connaitre ton XP
 
tu peux eventuellement essayer de le sélectionner dans le bios.
Mais en plus pas sur que ton nouveau PC accepte XP.
 
Sinon, j'y crois moyen, mais tenter de juste copier les fichiers installés du logiciels, et le recoller dans le program files du nouveau PC.

n°10705339
freetronic
Posté le 24-02-2020 à 23:11:28  profilanswer
 

Hello,
 
Solution Virtualbox > machine virtuelle pour XP, enfin on est plutôt dans le software là.


Message édité par freetronic le 24-02-2020 à 23:12:03

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dual boot

 

Sujets relatifs
win98 sur compact flash et dual booterreur 225 sur dual boot avec 2 windows 10
Dual-Boot avec 2 ssdBOOT KO en DUAL CHANNEL
Carte mère MSI Z270 Gaming Pro : PC no boot en dual channelBCD corrompu sur dual boot (secteur boot)
Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)GA-AB350-Gaming 3 : dual Channel Boot Impossible
Configuration dual boot rendu 3d : besoin de conseils!Probleme boot nouvelle config avec ram en dual channel
Plus de sujets relatifs à : dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR