momocb a écrit :
J'oublie le formatage bas niveau donc, mais ça ne serait pas ce qu'il y a de plus efficace? Pour le formatage long, je ne peux utiliser que Windows XP non? Il n'est pas disponible avec Seven?
|
Le formatage long existe aussi sur W7, il ne faut pas cocher la case formatage rapide
momocb a écrit :
J'ai avancé sur le problème de toute façon, j'ai tenté de brancher le DD sur mon autre PC, et ça n'a rien donné, le formatage plante au bout d'un moment en me disant qu'une partie est détériorée, donc le DD doit être HS, il faut que j'en rachète un.
|
Zones non accessibles = Disque défaillant. Si un formattage long/complet ne le remet pas en état, oui, il probablement mort.
Le mieux est de se faire une idée en regardant les données SMART (logiciels HDTune, CrystalDiskInfo, ...)
momocb a écrit :
Je dois tout de même formater mon autre PC, il plante pas mal alors que je l'ai formaté il n'y a pas longtemps, maintenant il faudrait que je sache si c'est un Virus qui c'est engouffré dans les entrailles de l'ordi, ou si là aussi le disque dur commence à rendre l'âme... Un conseil la dessus?
|
Pour les virus, il faut utiliser un anti-virus style Avast (google)
Pour avoir une idée de l'état du Disque, il faut regarder les données SMART (voire réponse précédente)