Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données "perdues" après vérification des disques au démarrage de xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

données "perdues" après vérification des disques au démarrage de xp

n°5384576
frankie
Posté le 26-02-2007 à 22:02:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’avoir un problème avec mon disque dur maxtor 160go ide monté dans un boitier ide->usb. Quand je l’ai branché en usb tout à l'heure les noms des fichiers apparaissaient bizarrement (du style aqœØs enfin vous comprenez) ; je me suis dit que j’allais redémarrer le pc… windows Xp a trouvé des erreurs sur ce disque et a converti les « fichiers perdus » en liens… (j'étais pas à coté du pc pour éviter cette "correction" ) ou je ne sais trop quoi… résultat ben maintenant la taille d’espace occupé n’a pas changé mais le contenu n’apparaît plus dans l’explorateur (comme si c’était vide…).
J’ai redémarrer sous un environnement linux (mandrake) et même chose : l'espace est occupé mais le contenu inacessible.
Ça m'était déjà arrivé une fois que les caractères débloquent mais là je crois qu'il y a un problème supplémentaire à cause de cette transformation en liens...
 
Auriez vous des idées pour m’aider svp ?
 
Merci pour toute aide.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 22:02:20  profilanswer
 

n°5385391
tatcheti
Posté le 27-02-2007 à 13:43:49  profilanswer
 

Bonjour,
je te conseille "Ontrack - EasyRecovery" j'avais le même problème sur une carte mémoire et il m'a retrouvé mes photos. par contre si tu a beaucoup de données diverses il est fortement possible qu'il te recouvre tout en vrac ( sans les noms mais avec les extensions) bon courrage et tien moi au courant.
sinon essaye http://www.roadkil.net/datarecovery.html


Message édité par tatcheti le 27-02-2007 à 13:52:40
n°5414194
frankie
Posté le 14-03-2007 à 22:11:06  profilanswer
 

Salut tatcheti alors j'ai suivi ton conseil numéro un et j'ai essayé Ontrack ; j'estime avoir récupéré la majorité de mes données. Merci pour ton conseil, depuis j'ai passé le disque en ntfs... Plus de problème... pour le moment ?
Merci encore @+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  données "perdues" après vérification des disques au démarrage de xp

 

Sujets relatifs
code 38 au démarrage ( Résolu )données perdues après éffacement de partition
Problème de son après démarrage sous winxpRapidité du démarrage
[RESOLU] New carte graphique problème lors du démarrage, Bip Bip ...Que choisir entre ces 2 disques dur (+/- 250Go) en Sata 2 ?
Pb démarrage après un arret completProblème démarrage PC
probleme demarrage pc 
Plus de sujets relatifs à : données "perdues" après vérification des disques au démarrage de xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR