Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les disques durs Toshiba 3.5" NAS et Desktop

n°10673744
zouaf
Posté le 21-12-2019 à 00:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà de retour  :D  
 
J'ai remarqué que mon disque continue à avoir une activité à la fin d'une période d'écriture même après la copie des données restante située dans la mémoire cache.  
C'est une activité du disque sans une réelle copie de donnée (quelques mo).  
 
Difficile à décrire, c'est un pic d'activité ponctuel qui dure 1s-2s et qui se reproduit 2-3 fois avant de s'arrêter et ce à chaque fin d'écriture (gros volume de donnée j'entends).  
 
Je m'en suis rendu compte à l'instant. La pièce est très calme ce soir et je perçois nettement plus les "bruits".
 
Avez vous déjà observer ce type de fonctionnement?


Message édité par zouaf le 21-12-2019 à 00:29:20
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 00:26:06  profilanswer
 

n°10673759
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 07:41:37  profilanswer
 

J'ai déjà observé des pic d'activité aléatoire sur mes disques (genre le disque qui tourne à 100% de charge pendant 20 secondes), sur certains de mes PC, mais je pense que c'est plutôt l'OS (Windows 10) qui cause ce genre de chose. Il ne me semblait pas que cela s'appliquait à une marque ou un modèle particulier de disque. C'est même arrivé sur des SSD, sauf erreur.

 

Mais cela fait un moment que je n'ai plus constaté un tel comportement.


Message édité par Psilocybe le 21-12-2019 à 07:42:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10673767
Xixou2
Posté le 21-12-2019 à 09:27:35  profilanswer
 

Ça arrive pendant l'encryption bitlocker par exemple (passage de off à on)

n°10673778
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

Je n'ai jamais activé Bitlocker donc je ne pense pas que ce soit ça. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10673781
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-12-2019 à 10:04:23  profilanswer
 

Nan mais encrypter un disque ça ne prend pas 20 secondes de toutes façons, à moins qu'il soit vide


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10673807
zouaf
Posté le 21-12-2019 à 11:22:07  profilanswer
 

Bon bah ce n'était pas normale.... :/
 
https://zupimages.net/up/19/51/1gl7.png
 
Je crois que pour le coup je n'ai pas de chance...
Il va falloir que je tente de transférer rapidement mes données.  
J'ai écris 2 to dessus (en activité d'écriture beaucoup plus car j'ai du transférer des datas dessus pour fusionner des partitions d'un autre disque).
Je vais le renvoyer à hardware.fr.
 
L'activité intense est responsable de ça? j'hésite à partir sur une version N300 pour le coup.

n°10673809
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-12-2019 à 11:24:57  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
L'activité intense est responsable de ça? j'hésite à partir sur une version N300 pour le coup.


Non. Si écrire 2 pauvres To sur un disque le tuait, y'en a pas beaucoup qui seraient encore vivants :o
 
Et j'aurais changé 4 fois mon WD White 8To si c'était le cas :o  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10673821
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 11:53:17  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Bon bah ce n'était pas normale.... :/

 

https://zupimages.net/up/19/51/1gl7.png

 

Je crois que pour le coup je n'ai pas de chance...
Il va falloir que je tente de transférer rapidement mes données.
J'ai écris 2 to dessus (en activité d'écriture beaucoup plus car j'ai du transférer des datas dessus pour fusionner des partitions d'un autre disque).
Je vais le renvoyer à hardware.fr.

 

L'activité intense est responsable de ça? j'hésite à partir sur une version N300 pour le coup.

 

Non.
J'ai plusieurs X300. Il m'arrive régulièrement de les vider et les remplir totalement d'un coup.
Je pense que tu n'as tout simplement pas eu de chance.

 

En fait, j'ai c'est simple, tous mes disques sont "doublés". Pour un disque acheté, j'en ai un autre de même capacité pour sauvegarder les données.
Donc régulièrement je vide celui de sauvegarde et je le rempli des données du premier disque. Donc ils prennent souvent 2-3-5To en pleine poire en continue.

 

Toshiba X300 5To -> Toshiba MD Series 5To
Toshiba S300 10To -> HGST Deskstar NAS 10To
Toshiba S300 10To -> Toshiba X300 5To + Toshiba X300 5To
SSD Intel 540s 480Go -> HGST Travelstar 1To

 

Par contre, pour la garantie, tu dois nécessairement passer par le revendeur.
Toshiba n'assure pas directement les retours de garantie pour les particuliers.
D'où l'importance de choisir un revendeur sérieux (donc exit les vendeurs tiers des marketplaces).


Message édité par Psilocybe le 21-12-2019 à 12:25:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10673825
zouaf
Posté le 21-12-2019 à 11:58:53  profilanswer
 

Je l'ai pris sur le shop d'hardware.fr et je l'ai depuis 2 jours.
Je vais voir pour un échange à neuf.
C'est limite panne au déballage non?

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-12-2019 à 12:12:00
n°10673827
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 12:03:44  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Je l'ai pris sur hardware.fr et je l'ai depuis 2 jours.
Je vais voir pour un échange à neuf.
C'est limite panne au déballage non?


 
Ça fait moins de 3 jours donc oui.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 12:03:44  profilanswer
 

n°10673829
zouaf
Posté le 21-12-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

Il n'y a pas de hotline le samedi...
Je vais attendre lundi.
ça me laisse le temps de transférer les données.
J'y vais petit à petit  :D  
 
Je sauvegarde toujours en double aussi mais pas cette fois-ci  :pt1cable:
Je vous tiens au jus.
 
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de jeter un oeil aux données smart..

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-12-2019 à 12:17:40
n°10673832
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 12:22:03  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Il n'y a pas de hotline le samedi...
Je vais attendre lundi.
ça me laisse le temps de transférer les données.
J'y vais petit à petit  :D

 

Je sauvegarde toujours en double aussi mais pas cette fois-ci  :pt1cable:
Je vous tiens au jus.

 

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de jeter un oeil aux données smart..

 

Je connais ça. :o

 

Bien entendu la dernière fois que j'ai eu une merde (formatage accidentel d'un SSD chiffré au lieu d'un HDD de même taille), la sauvegarde avait 4 mois et il avait eu plein de mises à jour entre temps. Bien entendu c'était LE SSD le plus important (données financières, médicales, carrière, identité, factures, assurances, mots de passe...). :pt1cable:

 

Loi de Murphy, loi de l'emmerdement maximum tout ça :o

 

Perso je check toujours les données smart à la réception. Pour vérifier qu'il fonctionne bien mais aussi pour vérifier que c'est bien du neuf.
Un type sur le forum avait reçu, il y a quelques années (2015-2016 je crois), un HDD HGST vendu neuf sur Grosbill avec 20 000h de fonctionnement. :D


Message édité par Psilocybe le 21-12-2019 à 12:27:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10673851
zouaf
Posté le 21-12-2019 à 13:04:32  profilanswer
 

J'aime bien le clin d'oeil à Interstellar ;)
J'espère que le seagate va tenir le coup, le temps de changer le toshiba  :pt1cable:
 
Edit: j'ai pu récupérer mes données :)


Message édité par zouaf le 21-12-2019 à 16:27:36
n°10674730
zouaf
Posté le 23-12-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

Petit retour :)
 
J'ai finalement opté pour le remboursement.
J'en ai profité pour leur demander s'il y avait eu des retours sur ce disque et je suis le seul (depuis le début d'année) :/
 
J'ai craqué mon slip sur le x300 12 to.. j'espère que je ne fais pas une connerie car c'est relativement nouveau les disques à l'hélium pour le grand public. Peur de l'usure du boitier du disque et d'une fuite de l'hélium.
Mais bon, suis un geek  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 23-12-2019 à 11:14:22
n°10674777
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-12-2019 à 12:21:29  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Petit retour :)

 

J'ai finalement opté pour le remboursement.
J'en ai profité pour leur demander s'il y avait eu des retours sur ce disque et je suis le seul (depuis le début d'année) :/

 


 

Je vois bien le vendeur dire qu'il a 30% de retour sur un disque qu'il a encore en stock, histoire d'être sûr de ne plus les vendre. :D

 
zouaf a écrit :

J'ai craqué mon slip sur le x300 12 to.. j'espère que je ne fais pas une connerie car c'est relativement nouveau les disques à l'hélium pour le grand public. Peur de l'usure du boitier du disque et d'une fuite de l'hélium.
Mais bon, suis un geek  :pt1cable:

 

J'ai un Seagate IronWolf 10To à l'hélium depuis décembre 2016. Jamais eu de soucis.
Les boitiers sont en métal épais, bien scéllés. La probabilité d'avoir une fuite me semble infime. A mon avis le disque sera mort d'usure ou d'un problème électronique bien avant.

 

Par contre, attention a avoir de quoi sauvegarder toutes ces données. 12To ça fait mal quand ça disparait d'un coup. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 23-12-2019 à 12:23:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10674812
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-12-2019 à 13:03:27  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Je vois bien le vendeur dire qu'il a 30% de retour sur un disque qu'il a encore en stock, histoire d'être sûr de ne plus les vendre. :D

 


Effectivement !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10674845
zouaf
Posté le 23-12-2019 à 14:04:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je vois bien le vendeur dire qu'il a 30% de retour sur un disque qu'il a encore en stock, histoire d'être sûr de ne plus les vendre. :D
 


 
En effet, c'est pas faux  :D  
Disons que j'avais besoin d'être rassurer  :pt1cable:  
 

Psilocybe a écrit :


 
J'ai un Seagate IronWolf 10To à l'hélium depuis décembre 2016. Jamais eu de soucis.
Les boitiers sont en métal épais, bien scéllés. La probabilité d'avoir une fuite me semble infime. A mon avis le disque sera mort d'usure ou d'un problème électronique bien avant.
 
Par contre, attention a avoir de quoi sauvegarder toutes ces données. 12To ça fait mal quand ça disparait d'un coup. :D


 
Je prévois le petit frère le mois prochain  :D  
où 2 x 6to pas encore décider


Message édité par zouaf le 23-12-2019 à 14:04:52
n°10676508
zouaf
Posté le 27-12-2019 à 17:19:58  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir la version 12 to du x300.
En gros, 6° de moins que la version 10 to (même emplacement et même température dans la pièce après une copie de 2 to) et encore moins de bruit.
 
Niveau perf: 240 mo/s en écriture et 250 en lecture (sur un disque quasiment vide bien évidemment).


Message édité par zouaf le 27-12-2019 à 17:20:56
n°10676592
Xixou2
Posté le 27-12-2019 à 19:17:22  profilanswer
 

miam

n°10676601
zouaf
Posté le 27-12-2019 à 19:25:39  profilanswer
 

............
 
https://zupimages.net/up/19/52/xfuq.png
 
Je commence à me poser des questions sur la fiabilité des disques toshiba..
Vous en pensez quoi? le taux d'erreur d'accès des têtes revient à la normale après 30 min (comme avec l'autre).
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres disques.
 
C'est arrivé lors d'une autre grosse copie..:/

n°10676636
zouaf
Posté le 27-12-2019 à 20:29:49  profilanswer
 

Petite précision: le taux d'erreur s'améliore quand je suis en copie (mais en lecture sur celui-ci). Si j'écris dessus ça redescend...je suis tombé à 31...
 
Je veux bien être malchanceux mais deux disques d'affilé.. en 25 ans d'informatique, j'ai du claqué 3 disques durs :/
 
Edit: en faite non, le taux d'erreur fluctue mais dépasse le seuil limite...
https://zupimages.net/up/19/52/7ktg.png
 
C'est con parce que niveau bruit et température, c'était vraiment top :/


Message édité par zouaf le 27-12-2019 à 20:51:38
n°10676776
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2019 à 08:01:45  profilanswer
 

T'as vraiment pas de bol :(.
 
A ta connaissance y a rien dans le PC qui pourrait perturber le fonctionnement des disques : ils sont bien montés à l'horizontale ou verticale et pas un angle bizarre, correctement vissés sans trop vibrer, l'alim est nickel, etc ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10676779
zouaf
Posté le 28-12-2019 à 09:04:30  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

T'as vraiment pas de bol :(.
 
A ta connaissance y a rien dans le PC qui pourrait perturber le fonctionnement des disques : ils sont bien montés à l'horizontale ou verticale et pas un angle bizarre, correctement vissés sans trop vibrer, l'alim est nickel, etc ?


 
Merci de me répondre :)
Je t'avoue que je suis un peu dépité pour le coup :/  
 
Les disques sont fixés sur ce support à l'horizontale: https://zupimages.net/up/19/52/8wwl.jpg et dans ce boitier https://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html
Le toshiba remplace un western avec même câble d'alim/sata et même emplacement.
 
Si c'était l'alim, j'aurai eu des problèmes avec l'autre disque? j'en ai 3 autres dans la tour et il tourne sans broncher....
 
Le x300 10 to a tenu 5 to en copie avant d'avoir des erreurs et celui-ci, comme tu peux le voir sur le screen au dessus, 2,2 to :/
Franchement, j'hésite entre un remplacement à neuf (car à part ça j'en étais content) et retenter ma chance (même si je n'ai plus trop confiance  :( ) où partir carrément sur un western digital gold 12 to (plus cher mais de conception HGST).
 
Je me questionne et je ne vois nul part sur le site de toshiba la quantité annuel de charge de donnée que peut encaisser le disque (550 to pour le gold).
Je me dis donc (et peu être à tort) que ce type de disque (le x300) n'est peu être pas conçu pour encaisser une grosse copie bien volumineuse (et que de ce fait je ne suis pas malchanceux) car si il tient 180 to/an (valeur par défaut d'un disque de bureau, bah ça fait 500 go/jour...).  
Alors je sais bien que Psilocybe fait de grosse copie d'une traite et il ne doit pas être le seul.... :pt1cable:  
 
Bref, j'essaye de comprendre et en l'état, je ne sais pas trop quoi faire.
J'appellerai le shop d'hardware.fr lundi et on verra  :sweat:
 
Screen de mon disque le plus ancien dans la tour: https://zupimages.net/up/19/52/w678.png
Le western a plus d'heures...mais il a pris sa retraite et ne sert plus que de backup..

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 28-12-2019 à 09:22:29
n°10676780
freetronic
Posté le 28-12-2019 à 09:07:31  profilanswer
 

Hello,
 
Le lien vers ton boitier renvoie vers une laitue lol, enlève le . à la fin de celui-ci ;)
 
Edit: fait, du coup mon message peut-être supprimé sans problème :)


Message édité par freetronic le 28-12-2019 à 09:08:07

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10676796
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-12-2019 à 10:07:13  profilanswer
 


Ces histoires de limites sur le volume de données quotidien c'est surtout pour te dire que ton disque grand public va mourir si tu tentes de lui faire copier 15Po par an en l'utilisant tranquillou 24h/24 dans un datacenter.
Tes disques sont neufs, tu ne devrais en aucun cas avoir de problème lié au volume max juste pour quelques heures d'usage intensif.

 

Par contre c'est *possible* qu'en usage lourd, quelques erreurs occasionnelles cumulées finissent par faire descendre l'indicateur SMART assez bas pour finir par le mettre en défaut, et qu'après un peu de repos il remonte comme si de rien était. Mais là ton usage est assez raisonnable, faudrait vraiment une grosse couille dans le firmware, donc peu plausible.

 

Oui tes autres disques auraient aussi des soucis sur la durée et ton pc serait instable si le pb était lié à l'alim ou la carte mère, mais je voulais mentionner les pistes. Là en plus on parle d'un indicateur qui est interne au disque (certains indicateurs SMART sont relatifs à l'interface SATA/PATA et peuvent donc s'affoler si la carte mère déconne ou si l'environnement est fortement parasité mais là pas trop).

 

Par acquis de conscience essaye une autre nappe SATA, un autre connecteur d'alim SATA et un autre port SATA de ta carte mère (surtout si pour tes deux disques Toshiba tu as réutilisé les mêmes), mais honnêtement j'y crois très peu.

 

En ne stressant pas le disque le SMART remonte ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-12-2019 à 10:08:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10676814
zouaf
Posté le 28-12-2019 à 10:35:44  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


En ne stressant pas le disque le SMART remonte ou pas ?


 
Non du tout alors que c'était le cas pour le premier.
J'ai changé la carte mère/cpu/ram l'année dernière, tout est quasi neuf dans le pc à part les disques, le boitier et l'alim (cf ma conf dans mon profil).
 
Je vais tenté le changement de câble mais je n'y crois pas trop comme toi.
 
Merci de ta réponse, ça me rassures.
Je n'ai pas un usage particulièrement intensif à part une grosse copie une où deux fois par an.
Sur ces deux disques, il n'y avait qu'une seule grosse copie à chaque fois (j'en ai pas lancé plusieurs en même temps).
Si je ne regardais pas le SMART, je ne m'en serais pas rendu compte (il marche..).
 
Je viens d'essayer le logiciel de diagnostic de toshiba et il détecte des erreurs au bout de 30 secondes (il me balance un fail avec un numéro d'erreur).
 
Je vais faire un remplacement à neuf car il me plait bien mais j'espère vraiment ne pas avoir encore une couille.
 
Edit: j'ai changé les câbles par des neufs, ça ne change rien.
Il reste le transport des deux disques par relais colis mais ces derniers étaient nickel (pas de signe de maltraitance).
Et puis, ils n'auraient pas pu être initialisé non?
 
Bon j'arrête de me prendre la tête mais j'aimerai bien comprendre  :heink:


Message édité par zouaf le 28-12-2019 à 12:02:08
n°10680488
zouaf
Posté le 04-01-2020 à 19:58:29  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
 
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle mais mes péripéties (suite d'emmerdement) n'étaient pas encore fini :/
 
J'ai appelé le shop hardware le 30/12 pour retourner le toshiba 12 to.
Un technicien m'a prévenu que dans le cas d'un échange à neuf, je perdrais mon droit de rétractation de 14 jours (car les 14 jours commencent à partir de la réception du premier produit: en l'occurence le 12 to). Donc si nouvelle panne, c'était le sav toshiba par l'intermédiaire du shop.
 
Bref, vu l'accumulation de problème, j'ai préféré un remboursement et j'ai opté pour l'onéreux western digital gold 12 to.
 
Je le reçois, ras, tout marche bien et deux jours après j'entends un bruit vraiment bizarre à l'allumage de l'ordi (bruit électrique, genre bobine où condo qui vibre). Ce son disparaît rapidement sur le bureau windows et revient aléatoirement en idle.. :/
J'inspecte l'ordi et je me rends compte que ça vient de l'alim :/
 
Du coup, je cherche une seasonic prime ultra 80+ platinum où titanium et tout est en rupture de stock...donc je me rabats finalement sur une corsair AX 1000 pour remplacer mon enermax platimax 80 + platinum (6 ans et quelques jours).
 
Bref, tout est rentré dans l'ordre depuis quelques heures (je croise les doigts)  :pt1cable:  
 
Lien avec les deux disques défectueux neuf? peu être mais dur de savoir (aucun problème avec mes autres disques durs).
L'alim qui déraille quelques jours après est peu être juste une coïncidence (usure normal).


Message édité par zouaf le 04-01-2020 à 19:58:44
n°10884731
zemops
Posté le 16-11-2020 à 16:36:47  profilanswer
 

Hello, est-ce que le modèle P300 de Toshiba (version 3To, 7200RPM) est un bon disque "tout usage" ?
 
Les utilisations prévues de ce disque :
- stockage
- MAO (mon DAW est installé sur un SSD mais c'est là que je crée les projets)
- un répertoire synchronisé avec un cloud pro
 
Au vu des tests, ça me semblait une bonne option mais j'avoue que les commentaires vues sur Amzon m'ont un peu refroidi :
https://www.amazon.fr/Toshiba-P300- [...] TPTQAJY812
 
Est-il bruyant ? Ma tour est par terre donc j'imagine que ça limite beaucoup les bruits potentiels (le disque sera dans une tour)
 
Dernière question, ai-je vraiment un intérêt au 7200 ou partir sur du 5400-5900 sera aussu bien dans mon cas (voir mieux niveau silence) ?
 
Sachant que pour le moment, je fais la musique sur un 5400rpm sans pb.
 
Merci.

n°10884737
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-11-2020 à 16:43:43  profilanswer
 

Si tu veux plus silencieux, prend du 2.5", même en 7200tr/min. Tu peux en trouver jusqu'à 5To. Par exemple le Seagate 2.5" de 5To est particulièrement silencieux je trouve (il fait 15mm d'épaisseur par contre).
 
En dehors de ça, ma mère a justement un P300 3To, mais en tant que disque externe dans un boitier IcyBox, ce qui augmente bruit (boitier alu sur la table) Elle l'a depuis 4 ans et pas de soucis. Par contre elle l'utilise assez peu.
 


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10884759
zemops
Posté le 16-11-2020 à 17:02:44  profilanswer
 

J'avoue que j'avais pas pensé à l'option 2.5". Le seul désavantage c'est que c'est un poil plus cher que du 3.5" à capacité équivalente et qu'il faut idéalement pouvoir le loger dans la tour de façon un peu secure vu que ça reste un disque mécanique ? (faudrait que je vérifie dans ma tour)

n°10884943
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-11-2020 à 19:57:12  profilanswer
 

Il y a des adaptateurs 3.5" vers 1 ou 2 disques 2.5" au pire


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10885313
zemops
Posté le 17-11-2020 à 10:06:35  profilanswer
 

En effet, mais j'avoue que je suis un peu réticent à partir sur du 2.5" pour un disque destiné à être dans une tour, l'intérêt du surcout me semble limité.
 
Au vu de mon utilisation j'ai l'impression que le 5400rpm ferait tout à fait bien le taf, ce qui devrait limiter de façon drastique le bruit (?).
 
Au final l'autre question que je me pose c'est de prendre un disque de 4To ou plutôt 2 de 2To. La deuxième option me permettrait de dédier un disque à la musique (écriture régulière de fichiers) et de garder l'autre pour un stockage plus froid.

n°10885325
fabcoq
Posté le 17-11-2020 à 10:16:36  profilanswer
 

En générale, le bruit d'un hdd est d'environ entre 20 et 28db suivant les fabricants et la capacité.Les moins bruyants seraient des 6 To.Cela se vérifie sur la doc du hdd.

n°10887479
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-11-2020 à 16:06:57  profilanswer
 

Euh, un détail m'échappe peut être mais à technologie identique (disons SMR en 1 To / plateau) je ne vois pas trop pourquoi un DD de 6To ferait moins de bruit que son cousin de 4To ?

 

edit : ça se vérifie pour le P300 : https://www.toshiba-storage.com/fr/ [...] -p300/?pdf


Message édité par TotalRecall le 18-11-2020 à 16:10:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10955767
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 10:07:52  profilanswer
 

Petit ajout à la famille : un P300 de 4To pour du stockage "froid".
Un HDWD240UZSVA à 80€ chez Amazon, en technologie SMR et 5400tpm ( https://www.toshiba-storage.com/fr/ [...] -p300/?pdf ).
 
Il a commencé sa vie hier, par un test SMART et 8h de scan intégral de surface : RAS.  
J'en suis content pour le moment, il est très discret et fait le job. Dans la machine où il va il va remplacer un autre Toshiba P300 mais qui était de 2To.
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10956145
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-02-2021 à 16:55:45  profilanswer
 

Bienvenue au petit nouveau dans ce cas. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11050764
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-10-2021 à 11:20:26  profilanswer
 

Y qd meme des TU pour tout sur HFR :o
j'ai besoin de me monter un serveur de fichiers/app avec unraid et je trouve des disques toshiba a prix intéressant mais j'ai du mal avec leurs référence.  
Car les N300 y a plein de déclinaisons apparemment avec notamment:
 
https://www.amazon.de/-/nl/gp/product/B09B43F68X
ref amazon HDWG480UZSVA mais la photo indique HDWN180UZSVA pour 192.99
 
ou
https://www.amazon.de/-/en/Toshiba- [...] 085RTRT5R/
ref amazon ET photo HDWG180XZSTA (pas encore la dernière version qui est la 480 apparemment) pour 235€
 
Impossible de trouver la différence entre ces refs qui sont toutes deux 7200rpm 256mo de cache.
J'ai trouvé ceci qui ne m'aide pas car il indique tout pareil ou presque  
https://www.canvio.jp/sp_ihdd/dl/N300.pdf

n°11050952
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-10-2021 à 19:13:28  profilanswer
 

Sur le site Toshiba tu devrais pouvoir trouver les pdf avec les specs détaillées. Mais c'est pas garanti que ça t'aide beaucoup.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11058108
Cutter
Posté le 29-10-2021 à 20:12:19  profilanswer
 

Hello
Qu'est-ce que vous pensez du bruit que fait mon Toshiba NG Series 12 To ?  
 
https://filetransfer.io/data-package/V45TNeFE#link
 
Je le renvoie à Amazon. Acheté 360 € en juillet. Vous pensez que c'est un "faux" neuf vu le prix ? La durée d'exécution et le nombre d'allumages sont faibles.
 
J'hésite à recommander un DD chez Amazon du coup.


---------------
last.fm
n°11058212
L3-C4ibr34​2
Posté le 30-10-2021 à 10:17:48  profilanswer
 

Salut.
 
La tête est morte.
 
Perso j'évite amazon pour les disques durs mécanique même s'ils sont moins cher


---------------
Casse toi pas la tête
n°11058257
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-10-2021 à 13:15:57  profilanswer
 

Pas de soucis si c'est vendu par Amazon.

 

J'achète jamais de matos informatique (sauf à faible valeur type connectiques, adapteurs ou cartes d'extension) chez les revendeurs. Trop d'arnaques (occasion vendues comme neufs, disques d'entreprises refourguées, disques avec une garantie non valable en Europe, faux disques dur...).

 

J'ai acheté plusieurs disques vendus par Amazon par contre (1x HGST Deskstar NAS 10To, 2x Toshiba S300 10To, 1x Seagate 5To 2.5" ), ainsi que des SSD (Western Digital, Crucial...). Je n'ai jamais eu de soucis.


Message édité par Psilocybe le 30-10-2021 à 13:18:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disques internes 3"5 7200trm avec 2 plateaux[Topic Unique] ASROCK AM1H-ITX
[HFR] Actu : Toshiba lance les MN / N300 pour NASDisques durs ne se mettent plus en veille
Avis sur 2 disques durs Externes : stockageUpgrade mémoire Toshiba satellite P200-12W
Problème disque durs devenus bruyants[Topic Unique] Kabylake X Cannonlake
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les disques durs Toshiba 3.5" NAS et Desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR