Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques qui tombent en panne en meme temps : ibm et western

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques qui tombent en panne en meme temps : ibm et western

n°2072552
kjus
Posté le 23-12-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

J'avais mon ibm 60gxp 40go en primary master, et un western digital 100go en primary slave.
J'ai du rebooter mon pc, et le disque ibm n'est plus reconnu par le bios. Dès qu'il est sous tension, il ne fait plus que des bruits (clac-clac), comme si il se mettait en route et s'éteignait immédiatement. J'ai vu que des personnes arrivaient a le faire fonctionner quelques minutes, en tapant dessus latéralement (pour récup les données). J'ai essayé mais sans succès. J'ai tapé avec un marteau, mais pas trop fort quand même. Faut-il taper vraiment fort ?
 
De plus, mon disque WD est tombé en panne exactement en même temps. Maitenant il ne tourne carrément plus quand je le branche. (Par contre, la plaque electronique chauffe pas mal)
 
J'ai essayé de changer d'alim, tjrs pareil..
Vu que les deux hdd sont tombés en rade en meme temps, je pense que c'est une surtension qui les as fait tombé en panne.
 
Est-il possible de débloquer momentanement l'ibm ? Une idée pour le WD qui ne tourne meme pas ?
MErci de m'aider..
:cry:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

n°2072635
kjus
Posté le 23-12-2002 à 15:25:32  profilanswer
 

je précise que j'ai fait tourné le logiciel de test d'ibm, et il ne trouve pas le dd..

n°2072655
com21
real men don't click
Posté le 23-12-2002 à 15:30:19  profilanswer
 

arf le marteau
 
generalement soit tu tape avec le plat de la main soit tu tape pas dessus :)
 
taper dessus ça marchais pour mes disque....
 
 
bah ta surement une alim de merde...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2072661
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2002 à 15:32:52  answer
 

oui pour le IBM il faut le taper a plat su une surface dure (chez moi ca ma fait recup 30Giga pendant 20min de fonctionnement apres cela il est mort :( )
 
mais cette methode marche pas tjs...

n°2072691
Samanosuke
Posté le 23-12-2002 à 15:40:36  profilanswer
 

Sans dec j'avais ce pb avec un IBM 20Go, j'etais deseperé (et surtout tres enervé), j'ai file un grand coup de pompe dedans il est aller s'eclater contre un mur et bien figure toi que depuis il remarche nickel, comme quoi y a tjs de l'espoir...

n°2072733
kjus
Posté le 23-12-2002 à 15:48:36  profilanswer
 

bon, j'ai essayé de taper a plat dessus, sans succès (quand j'ai tapé avec le marteau je n'ai mis que des petits coups...).
Je vais essayer la solution plus radicale de Samanosuke..

n°2072765
kjus
Posté le 23-12-2002 à 15:56:44  profilanswer
 

cette fois j'ai été plus violent et le moteur tourne plus. Pour mes données c'est mort, j'ai plus qu'a renvoyer le hdd chez ibm en hollande.
Des idées pour le Western Digital ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques qui tombent en panne en meme temps : ibm et western

 

Sujets relatifs
Probleme ... depard des disques durs !!!Comment regarder un film sur TV et surfer en meme temps sur l'écran ?
Les disques dur Maxtor, c bien ?Prob avec les jeux en directx depuis qque temps seulement ......
quel est la difference entre ces 2 modeles de disques dur ?panne micro
DD Maxtoren panne : en magasin ou a maxtor ?5 periphs en même temps sur EPOX 8h5a2+ impossible (3 HD + gr + dvd) ?
Drivers disques Scsi ???????????les barettes memoire de mark HYUNDAI sont garantie combien de temps???
Plus de sujets relatifs à : 2 disques qui tombent en panne en meme temps : ibm et western


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR