Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drivers disques Scsi ???????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers disques Scsi ???????????

n°2057565
MVSMan
Posté le 17-12-2002 à 18:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au boot, ma carte Tekram U3W detecte bien mes disques Scsi.
Ils sont bien U160.
Au demmarrage, il y a le petit tableau qui resume les différents périphériques connectés, et devant mes disques, il y a une petite etoile qui me signale qui mes disques seront capables de faire du U160 lorsque les drivers seront chargés.
Mes diques : IBM DDYS-T1850N
             Fujitsu MAH3091MP
Ou les trouver et comment les installer ?
Avez vous resolu ces problemes ?


Message édité par MVSMan le 17-12-2002 à 20:02:32
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 18:53:22  profilanswer
 

n°2059848
olitur
Posté le 18-12-2002 à 16:35:20  profilanswer
 

MVSMan a écrit :

Bonjour,
 
Au boot, ma carte Tekram U3W detecte bien mes disques Scsi.
Ils sont bien U160.
Au demmarrage, il y a le petit tableau qui resume les différents périphériques connectés, et devant mes disques, il y a une petite etoile qui me signale qui mes disques seront capables de faire du U160 lorsque les drivers seront chargés.
Mes diques : IBM DDYS-T1850N
             Fujitsu MAH3091MP
Ou les trouver et comment les installer ?
Avez vous resolu ces problemes ?


 
Pour installer tes drivers utilise la disque des pilotes fournis avec !

n°2059879
millhouse
Married
Posté le 18-12-2002 à 16:44:32  profilanswer
 

mvsman > tu as reussi a lire le message qui est affiché apres le tableau ?
 
moi g le mm message que toi , et qq instant apres y a un message et toute de suite apres l'ecran pas a autre chose
 
alors je me demande si c pas la confirmation du chargement du driver

n°2059923
Daryl
www.elecson.com
Posté le 18-12-2002 à 16:59:29  profilanswer
 

MVSMan a écrit :

Mes diques : IBM DDYS-T1850N


envoie le moi et je teste ;)


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°2059934
DesuetCR_B
Posté le 18-12-2002 à 17:05:25  profilanswer
 

:ouch:  
Depuis qd il faut les drivers pour les DD ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2059982
corto
Posté le 18-12-2002 à 17:19:43  profilanswer
 

pas de driver pour les DD. c'est la carte qui reclame un driver.
tu va sur le site tekram et tu download les drivers pour ton OS.
tu install et tu reboot.
met le fuji en disk0 et install l'OS dessus. les DDYS sont deja ancien et pas hyper speed. le fuji fera peut-etre mieux?


---------------
le sabre japonais--  
n°2060127
MVSMan
Posté le 18-12-2002 à 18:10:31  profilanswer
 

Pour les drivers, je me doutais bien que les disques n'en ont pas besoin.
Concernant le message exact, je ne l'ai pas en tête ( et j'écris du boulot, arf !) mais en français ça donne à peu près ça:
"Tes disques feront du U160 lorsque les drivers seront chargés"
 
Est-ce que ça veut dire qu'ils vont changer de vitesse lorsque les drivers sous  Windows seront chargés ?? (Curieux non ?)
Je suis sous XP et les drivers sont Ok (  les LSI kekchose )
--> Detectés automatiquement par XP sans pb.Et ils matchent bien avec  ceux dont il est sujet sur le site Tekram.
Donc, si quelqu'un à les mêmes pb ...
 
Au passage, si quelqu'un connait un soft gratuit de Benchmark pour tester la vitesse de disques sous XP.
( M' enfin, moi je les trouvent lentps !!!! )))
 
Merci pour vos réponses !!!!!

n°2060144
DesuetCR_B
Posté le 18-12-2002 à 18:15:30  profilanswer
 

MVSMan a écrit :

Pour les drivers, je me doutais bien que les disques n'en ont pas besoin.
Concernant le message exact, je ne l'ai pas en tête ( et j'écris du boulot, arf !) mais en français ça donne à peu près ça:
"Tes disques feront du U160 lorsque les drivers seront chargés"
 
Est-ce que ça veut dire qu'ils vont changer de vitesse lorsque les drivers sous  Windows seront chargés ?? (Curieux non ?)
Je suis sous XP et les drivers sont Ok (  les LSI kekchose )
--> Detectés automatiquement par XP sans pb.Et ils matchent bien avec  ceux dont il est sujet sur le site Tekram.
Donc, si quelqu'un à les mêmes pb ...
 
Au passage, si quelqu'un connait un soft gratuit de Benchmark pour tester la vitesse de disques sous XP.
( M' enfin, moi je les trouvent lentps !!!! )))
 
Merci pour vos réponses !!!!!


 
C'est qd meme bizarre tekram


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2060685
corto
Posté le 18-12-2002 à 21:15:36  profilanswer
 

bah c'est que le message qui est nul.
si ta mis les drivers, c'est bon, tu est en 160...
par contre, que ca soit lent c'est normal. les DDYS sont des vieux disk. pas comparable avec les 10k recent.


---------------
le sabre japonais--  
n°2060728
DesuetCR_B
Posté le 18-12-2002 à 21:23:38  profilanswer
 

c koi l'os ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 21:23:38  profilanswer
 

n°2060961
melba
Posté le 18-12-2002 à 22:10:57  profilanswer
 

Il est question ici des drivers de la carte SCSI, et non pas ceux d'un disque (Ceux là sont d'ailleurs inclu et généraux dans l'OS)
 
il faut que l'OS (Opérating Systéme : Dos, Windows, Linux) sache gérer le "double transition cloacking" de l'U160. Si non ça donne du LVD simple avec une puce à 40Mhz pour 80Mo/s de bande passante (norme U2W)
 
En fait le driver se charge au boot de l'OS, pour que l'OS puissent scanner le bus SCSI et découvrir les périphériques supplémentaire.
 
Tant que ces drivers ne sont pas chargé et démarré, c'est le bios qui pilote le disque boot mais juste le nécessaire pour booter, c'est à dire donner au bios CM l'adressage du secteur boot valide. Le PC utilise cette adressage pour lancer l'OS.
 
 
L'OS peut ainsi connaitre l'emplacement de ses fichiers de démarrage en s'adressant à l'Interruption 13 du bios.
Pour êtres plus précis : le bios de la carte SCSI se "cinde" avec celui de la CM. celui de la CM est configuré pour passer la main au bios SCSI pour répondre à l'Interruption 13.
 
en IDE, le bios CM comprends le nécessaire pour booter sur un disque IDE. dans le même principe, les carte réseau bootable, les carte IDE RAid sont toutes équipées de bios et répondent (pour une compatibilité d'un Personnal Computer) à L'INT13.
Cela permet à l'OS d'adresser des commandes au périphériques de base en toutes transparences avec le matériels.
 
 
bref si ça tombe, soit le disque boot est gérer en U2W si il n'active pas le double transition cloacking. soit l'U160 est en réalité déjà actif (ce qui me parrait bien plus probable).  
mais 80Mb/s de bande passante est déjà surdimensionné comparrer aux ressources du PC nécessaire pour exécuter le boot de l'OS
 
Ce message n'est là qu'à tittre indicatif. En gros il indique qu'il faut installé des drivers scsi U160 pour gérer pleinnement ces disques, si non le disque ne sera gérer qu'en U2W avec un driver SCSI plus ancien.
 
Par exemple en changeant une carte tekram DC390U2W, par la DC390U3W implique de faire une mise à jour du driver, même si l'OS démarre et gére les disque avec le drivers de l'U2W.


Message édité par melba le 18-12-2002 à 22:29:35
n°2062770
MVSMan
Posté le 19-12-2002 à 18:51:08  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !!!!
 
Pour infos, mon OS est Win XP Professional
 
Et il y a bien un message qui suit le précédent au démarrage.
Et ça à l'air de dire que les drivers se sont loaded succesfully.
 
Donc ok !!!
 
Par contre, après un petit bench avec HD Tach, en lecture, j'ai
un débit de + ou - 40 Mo/sec.
Je veux bien que mes disques soit par les derniers modèles mais ils sont quand même U160 !!!
 
Petite précision, les drivers sous XP sont ok, XP à détécté la carte à l'install. ( Drivers LSI ..)
Alors bon, là je sais plus !!


Message édité par MVSMan le 19-12-2002 à 18:52:25
n°2062803
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2002 à 19:03:00  profilanswer
 

MVSMan a écrit :

Merci pour toutes vos réponses !!!!
 
Pour infos, mon OS est Win XP Professional
 
Et il y a bien un message qui suit le précédent au démarrage.
Et ça à l'air de dire que les drivers se sont loaded succesfully.
 
Donc ok !!!
 
Par contre, après un petit bench avec HD Tach, en lecture, j'ai
un débit de + ou - 40 Mo/sec.
Je veux bien que mes disques soit par les derniers modèles mais ils sont quand même U160 !!!
 
Petite précision, les drivers sous XP sont ok, XP à détécté la carte à l'install. ( Drivers LSI ..)
Alors bon, là je sais plus !!


40Mo/s c bien


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2062859
MVSMan
Posté le 19-12-2002 à 19:17:13  profilanswer
 

C bien mais ça pourrait etre mieux non ????

n°2062879
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2002 à 19:27:28  profilanswer
 

Bah pour un disk SCSI pas tout neuf c des perf tout ce k'il y a de plus normale


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2063179
MVSMan
Posté le 19-12-2002 à 21:15:39  profilanswer
 

Pas tout neuf, pas tout neuf !!
Il a un an C tout !!
Il pourrait au moins me faire du 80Mo/sec !!!!!
 
Moi chuis sûr ki y'a kekchose !!!

n°2063187
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2002 à 21:20:48  profilanswer
 

MVSMan a écrit :

Pas tout neuf, pas tout neuf !!
Il a un an C tout !!
Il pourrait au moins me faire du 80Mo/sec !!!!!
 
Moi chuis sûr ki y'a kekchose !!!


80Mo/s  :ouch:  
Fo pas abuser un DD SCSI dernier cri a du mal a depasser les 50Mo/s


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2063197
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2002 à 21:23:06  profilanswer
 

Les dernier disk SCSI 15000Rpm plafonnent a 70Mo/sec
Fujisu donné pour 34Mo/sec
http://www.storagereview.com/artic [...] 2LP_2.html
Pour l'ibm g pas trouvé  :(


Message édité par DesuetCR_B le 19-12-2002 à 21:27:51

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2063425
melba
Posté le 19-12-2002 à 23:03:40  profilanswer
 

Le Cheetah X15.3, qui vient de sortir et le futur Maxtor 10KIV et 15K maxi 74-76Mo/s
 
Un Ibm DDYS ou 36LZX à 10000tr/min fait 36Mb/s grand maxi (Je dirait plûtot 33Mb/s)
 
Les premier 10000tr/min avait un débit de 26-28Mb/s maxi, ils sont sortis un peu avant qu'un DD ide dépasse le 30Mb/s (Ibm DTLA ou 75Gxp à l'époque)
 
Bref un disque qu'il soit d'une interface IDE ou SCSI, reste un disque dur. il fonctionne de la même maniére en interne.
 
l'interface scsi est bien plus puissante. Elle permet juste au disque d'avoir un débit constant réel en pleine charge et un temps d'accés réduit. Et surtout une gestion nickel de plusieurs périphérique (pas vraiment vrai actuellement sous W2K/XP et l'U160 : pbs souvent rencontré de lenteur de copie de DD à DD)
 
Acheter un disque dur SCSI, c'est acheter un disque dur conçu pour fonctionné 24h sur 24h à  ce débits sans probléme.  
C'est ce qui augmente le prix et les progrets technologique en matiéres de performances débits ne sont pas le facteurs qui augmente réellement le prix du disque.
 
 
un petit exemple :
densité de plateau scsi : 9, 18, 36Go
en ide : 10, 20, 40
l'air de rien 4Go de diff sur un 36/40Go, c'est déjà une sacré augmentation de la densité, l'augmentation du débit et visible
 
Et pourtant, les perfs d'un 7200tr/min SCSI avec des plateau de 36Go sont aussi bonne en débit que sont homologue IDE de plateau de 40Go
 
les disques dur SCSI serront toujours en retard sur les nouvelles technologie de densité de plateau.
 
C'est tout simple, au moins 80% des disques IDE sont remplacés avant les trois ans de garanti.
Croyez vous que les constructeurs testent réellement pendant 5 ans leurs nouveau plateau. Certes ils ne vont pas attendre 5 ans pour sortir un disque dur qui serait plus rapide que celui du concurrent.
En gros bah baisser un peu la densité de plateau limite fortement les risques de mauvais calcul de la durée de vie du DD
 
Au final l'utilisateur d'un DD IDE ce retrouve cobail.
mais ont le remboursse vonlontier si ça foire....
Et comme en plus le consomateur veut plus de perfs, benh les utilisateurs de SCSI finissent par devenir cobail aussi, car pour ratrappé les perfs des 4Go en moins par plateau (comparrer au 36-40Go) faut y aller.
 
Alors faut-il se plaindre du débits de sont disque SCSI ?
 
Non parceque en pleine charge le SCSI est prévu pour ne pas saturé et ralentir. Ton DDYS arrivera encore à faire tourné correctement Windows 2006 ! Alors que le 60Gxp (Situation Imaginaire, même trés imaginaire pour cette série) à coté du DDYS ramera tellement qu'on ne l'utilisera plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drivers disques Scsi ???????????

 

Sujets relatifs
Durée de la garantie des disques durLes drivers de ma ti4200 provoquent un probleme de "sécurité" windows
j'hésite entre plusieurs disques dursRch Drivers Asus V31.40B (pour Win2k GF3 Ti 200)
Carte SCSI AHA 2940 et XP PRO gros problemeProbleme de drivers avec carte tv
Cohabitation carte SCSI et controleur IDE Promisebesoin de votre aide a tous , cherche drivers Sony ...
Un DD IDE en master et un DD SCSI en slave, c'est possible ?Recherche drivers pour packard bell i-Media 6000 SVP...
Plus de sujets relatifs à : Drivers disques Scsi ???????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR