Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps d'accès aux disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps d'accès aux disques durs

n°5957850
ramkin
Posté le 22-10-2007 à 23:46:36  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je viens de m'acheter une carte PCI-IDE pour pouvoir brancher des HDD supplémentaires
 
Je me retrouve donc avec:
- deux contrôleurs IDE sur la carte mère (donc 4 connexions IDE)
- deux autres contrôleurs IDE de la carte PCI (donc 4 autres connexions IDE)
 
Je compte donc ré-installer tout proprement, avec 4 HDD, en refaisant des partitions, etc...
 
La question concerne les éventuels différences de temps d'accès aux disques/partitions suivant les nappes/contrôleurs utilisés. En gros est-il utile que je me prenne la tête à savoir sur quelle nappe je mets quelles partitions, suivant usage?
Concrètement, (parce que j'ai l'impression de pas être très clair...  :D ), je fais le raisonnement suivant:
"Je veux par exemple dédier une partition uniquement à des fichiers musique, car moi écouter beaucoup musique. Gagnerai-je en performance/temps d'accès/confort si je mets cette partition sur un HDD différent de celui de la partition système, et en plus sur une nappe différente?"
 
Si moi pas clair, vous dire.  :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 23:46:36  profilanswer
 

n°5957853
RaKaCHa
Posté le 22-10-2007 à 23:48:43  profilanswer
 

Si je te suis, tu as 4 HD IDE ? Deux directement sur la CM, deux sur la carte fille.
Je mettrais le système sur un HD branché sur la CM.
Et puis le reste ...

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-10-2007 à 23:48:50
n°5957873
ramkin
Posté le 23-10-2007 à 00:06:09  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Si je te suis, tu as 4 HD IDE ? Deux directement sur la CM, deux sur la carte fille.
Je mettrais le système sur un HD branché sur la CM.
Et puis le reste ...


 
 
Exact. Donc tu vois pas de différences notables suivant où sont situées toutes les partitions?

n°5957882
RaKaCHa
Posté le 23-10-2007 à 00:19:18  profilanswer
 

Je pense pas.

n°5957965
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-10-2007 à 05:38:07  profilanswer
 

Pas pour de la zik, si différence il y a c'est lors de multiples accès, par exemple la décompression d'une archive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Temps d'accès aux disques durs

 

Sujets relatifs
Logiciel Monotoring Débit HDD en temps reelproblème de disque dur : Deux disques ? Deux partitions ?
Impossibilité d'accès aux forums automatique.Quels sont les bons soft pour tester les disques durs ?
Acces Refusé sous DOS[RECH] Grand boitier pour au moins 10 disques 3"5
Disques durs 2,5 pouces : capacité ou vitesse de rotation ?[Hitachi] 80gb sata 7k250, deux hdd pareils hs en même temps???
Plus de sujets relatifs à : Temps d'accès aux disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR