Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques dur pour NAS

n°11302657
Furaxx
Posté le 01-12-2023 à 09:55:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais passer sur un NAS Synology DS224+ d'ici peu et se pose la question des disques durs. Je vais partir sur 2 disques de 6To.
 
Les tarifs des disques Synology sont dans la moyenne des disques de cette capacité, et je me pose donc la question de savoir s'il faut mieux que je parte sur 2 DD de cette marque, ou bien si d'autres seraient plus intéressants dans cette gamme de prix ?
Je partais à l'origine sur des WD Red Plus, qui coutent le même prix à 4-5€ près par exemple.
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 09:55:39  profilanswer
 

n°11302662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2023 à 10:05:11  profilanswer
 

Apparemment les disques syno sont des toshiba, du bon matos il me semble.
Mais tu fais pas un mauvais choix non plus avec des WD red.
L'essentiel c'est d'avoir des disques en CMR et pas SMR, et pour la même capacité, avoir la même capacité en cache.
Pour éviter un soucis sur un lot de disques identiques, tu peux aussi prendre un disque de chaque marque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302674
Furaxx
Posté le 01-12-2023 à 10:44:00  profilanswer
 

Merci pour les informations, je ne savais pas que c'était du Toshiba. :)

n°11302890
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-12-2023 à 08:54:24  profilanswer
 

Perso je partirais plus facilement sur un fabricant et un modèle clairement identifiés, et un circuit de RMA déjà connu plutôt qu'un truc rebrandé de provenance incertaine.  
Sauf si Syno fournit des garanties rassurantes sur tout ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur pour NAS

 

Sujets relatifs
NAS Netgear RN102, 2 x 8To, Raid1, quels disques et où les acheter ?Disques WD pour NAS PMR ou SMR ?
Disques Durs format 2,5" pour NAS basse conso.Quels (gros) disques pour NAS choisir ?
Relier 3 disques dur interne En Nas[Topic unique] Les disques durs Toshiba 3.5" NAS et Desktop
Disques Durs Purple (vidéosurveillance) dans un NAS ?Quel boitier 4 disques pour server NAS?
Type de disques pour un NASNas pour disques SCSI LVD
Plus de sujets relatifs à : Disques dur pour NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR