Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Eviter disques durs Lacie et Ioméga !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter disques durs Lacie et Ioméga !

n°6153325
jdol4
Mac toujours !
Posté le 14-01-2008 à 00:15:51  profilanswer
 

Merci aux Chinois qui fabriquent tout et n'importe comment.
 
J'ai acheté un disque dur Ioméga de 640 Gb en FW 400 et 800 et USB 2.
Il a laché au bout de deux mois en utulisation occasionelle.
J'ai contacté le support technoque qui m"a enviyé un nouveau disque dur.
Je le branche... il ne marche pas non plus (bruit bizarre et rien de plus).
Je leru réécrit en leur sugérant un problème d'alimentation secteur.
Ils m'envoient un cable secteur pour l'Angleterre !!!...
Je réécris et demande une alim' secteur... que je reçois enfin.
Le disque fonctionne.
Mais du coup j'avais perdu confiance pour mes données, je rachète donc entre temps un Lacie de 1 To.
 
Il fonctionne... un mois avant de tombé en rideau aussi. Lui complètement, et ce n'est pas l'alim' ce coup là !
Au passage c'est exactement la même que ceux de Ioméga.
 
J'attends la suite du SAV avec LaCie, je suis très déçu, en plus il n'y a pas de récupération de données dans la garantie , il faut payer une société extèrieure 450 Euros !
 
En gros, acheter nos merdes de disques durs pas fiables fabriqués en Chine, perdez un an de boulot en sauvegardant dessus et allez vous faire voir.
 
En attendant je grave des DVD de backup, c'est encore le plus fiable.
 
A bon entendeur.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 00:15:51  profilanswer
 

n°6153360
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-01-2008 à 00:46:24  profilanswer
 

deja, un disque externe , c du backup, pas du stockage !!
tu doit toujours avoir tes donnees en double.
surtout, meme s'il crame pas, c toi qui peut le faire tomber ou autre.
 
et pis, dit moi tout ce qui n'est pas fabrique en chine ?
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6153454
jdol4
Mac toujours !
Posté le 14-01-2008 à 07:36:20  profilanswer
 

On peut jouer sur les mots... il n'empêche que je raconte mon expérience pour aider les autres.

n°6153459
jdol4
Mac toujours !
Posté le 14-01-2008 à 07:43:30  profilanswer
 

En réponse, voici le descriptif du disque sur le site de la Cie. Ils parlent bien de "Stockage", et aussi d'archivage (backup)... mais aussi d'un disque pour travailler. Donc tu as raison mais moi aussi.
Et il ne sont pas tombés par terre.
 
"Stockez vos présentations, archivez vos banques d’images, travaillez sur des projets audio/vidéo à grande échelle ou raccordez en chaîne des dispositifs FireWire et des caméras iLink DV."
 

n°6153462
jean pierr​e
Posté le 14-01-2008 à 07:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
parmis les petites choses qui vont dans l'esprits, c'est d'avoir toujours des backup au minimum en double et pas toujours stoqué au meme endroits. Apres le stoquage/back'up peut ce faire sur disque externe/cd/dvd/bande magnetique, la gestion des données/sauvegarde prends quand meme du temps et n'est pas pas à traiter à la legere surtout si c'est important

n°6154665
pharaonpar​is
Posté le 14-01-2008 à 19:19:24  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

...avoir toujours des backup au minimum en double et pas toujours stoqué au meme endroits. Apres le stoquage/back'up peut ce faire sur disque externe/cd/dvd/bande magnetique, la gestion des données/sauvegarde prends quand meme du temps et n'est pas pas à traiter à la legere surtout si c'est important


Peux pas mieux dire ! Au surplus, j'ai perdu bcp plus de CD-R, CD-RW et DVD-RW depuis 10ans, que de disques durs !


Message édité par pharaonparis le 14-01-2008 à 19:20:35
n°6154734
c_planet
Posté le 14-01-2008 à 19:36:55  profilanswer
 

jdol4 a écrit :

On peut jouer sur les mots... il n'empêche que je raconte mon expérience pour aider les autres.


 
salut,
 
les gens d'expérience te diront que des données qui existent en un seul exemplaire sont des données temporaires, pour sécuriser ses données il suffit de les doubler vers un support séparé. aucun support de donnée ne garantit une pérennité de ce qui est écrit dessus.

n°6154739
pharaonpar​is
Posté le 14-01-2008 à 19:39:40  profilanswer
 

c_planet a écrit :

aucun support de donnée ne garantit une pérennité de ce qui est écrit dessus.


oui, c'est bien pour ça que même ceux qui disposent de disques "dits" professionnels, ne dérogent pas à la règle du backup.

n°6155270
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 22:22:18  answer
 

On la souvent dis et redis :o Un disque dur quel qu'il soit n'est jamais aussi fiable qu'un cd ou dvd gravé correctement.

n°6155292
IceMan67
Posté le 14-01-2008 à 22:31:11  profilanswer
 

vaudrais mieux mettre des disques dur en raid dans le cas de donnée importante, sa devrais limiter, je ne pense pas que 2 DD claque en même temps, a par si cours circuit

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:31:11  profilanswer
 

n°6155414
kariim
Posté le 14-01-2008 à 23:24:45  profilanswer
 

A La Limite tu achetes du Matos Pro en Raid 5 doublé d'une solution mirroring avec des disques dur en spare dans une armoire...
 
Tu doubles cela avec une solution d'archivage sur bandes
 
Moi j'en connais qui ont perdu des années de travail car il stockait tout sur un hdd sans le backuper....
 
De plus c clairement ecrit que les données ne sont pas garantie
 
Vendre du Matos Soit disant Pro en Stripping , c'est du foutage du gueule

n°6164523
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 13:38:39  answer
 

OUi mais ce que tu propose c'est pas a la porté de tout le monde :D ou du moins l'utilisateur lambda


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2008 à 13:38:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Eviter disques durs Lacie et Ioméga !

 

Sujets relatifs
LaCie mobile disk 160GB: IDE ou SATA ?comment booter sur un lecteur cd ?(2 disques dur,graveur & lecteur cd)
Interêt des disques dur multimédia face a un decodeur TV+ HDD ?LaCie d2 DVD±RW et DVD-R 1.4Go
conseil pour 1 ou 2 disques dur ?Disque durs noname = danger ?
Graveur Iomega sur pc Packard Bell[HDD] Clustering de disque durs
Interet des disques durs multimedia face aux enregistreurs DVD ? 
Plus de sujets relatifs à : Eviter disques durs Lacie et Ioméga !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR