Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques durs cramés??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disques durs cramés??

n°4331365
placebo77
Posté le 16-09-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

bonsoir j ai acheté un seagate barracuda s ata j ai mis un windows xp apres je me suis dit je vais le brancher en serie avec mon vieux western digital 80 qui avait egalement un system exploitation xp.
 
j ai mis un cavalier pour mettre en master mon seagate ( tout a fait gauche de la ou on met les cavaliers )et mis un autre cavalier sur le wester de facon a etre en esclave.
 
j ai relancé et y a eu un ''pet '' de fumé derriere mon seagate il me semble
j ai mis que mon seagate et il n est pas detecté par ma carte mere  ptit tic tic de mon Disque dur comme si il ne se lancait pas..donc pas de chargement de windows
j ai remis mon vieux western et peu de temps apres il n a pu ete reconnu comme mon seagate; pendant quelque temps il se lancait apres quelques bootages successifs mais maintenant j ai beau booter 5 ou 10 fois le DD ne se lance pas..
 
quelqu un a une idée? une surtension du a un barracuda s ata et western qui ne l est pas ? mauvaise manip au niveau des cavaliers ?merci d avance
 
2 disques hors service ca fait mal
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 18:25:54  profilanswer
 

n°4331377
barnabe
Posté le 16-09-2005 à 18:30:30  profilanswer
 

Vérifie ton alim et change là avant qu'elle ne te crame d'autre disques.

n°4332256
placebo77
Posté le 17-09-2005 à 09:20:59  profilanswer
 

oki je vais essayer de verifier l alimentation avec un amperemetre

n°4332257
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 17-09-2005 à 09:22:53  profilanswer
 

y'a pas de cavalier a mettre sur un sata pour qu'il soit en master
 
il n'y a plus ces notions avec le sata
 
par contre sur le dernier maxtor que j'ai acheté, il y a effectivement un emplacement pour mettre des cavaliers, mais je ne pense pas que cela soit pour ça
 
y'en a pas sur l'autre 200Go maxtor sata acheté 6 mois plus tôt


Message édité par buggys le 17-09-2005 à 09:27:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disques durs cramés??

 

Sujets relatifs
Rassembler deux disques durs sans RAID0Tour disques durs
Ordre des disques sur nappe IDE[RAID] Combien de disques pour RAID 0+1 ?
Drive Image réduit-il la durée de vie des disques durs ?2 disques, 2 légume, un trop mure et l'autre pas assez :/
faut il ventiler les disques durs 
Plus de sujets relatifs à : disques durs cramés??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR