Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drive Image réduit-il la durée de vie des disques durs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drive Image réduit-il la durée de vie des disques durs ?

n°4315054
clarky44
Posté le 08-09-2005 à 08:21:19  profilanswer
 

Ben, oui, j'utilise de manière intensive DriveImage 2002 (pas la version 7,mais la dernière qui marchait sous Dos) environ deux à trois sauvegardes par semaine (avec restauration au préalable) pour ne pas avoir à réinstaller toutes les mises à jour à chaque restauration, avec vérification de la sauvegarde en prime.
J'en suis à avoir déjà changé 2 fois mon seagate 200 go car il s'est mis à freezer en émettant des petits crissements métalliques réguliers, idem avec mon second Seagate 400 go qui a émis les mêmes symptomes au bout de 2 mois. Avez-vous déjà eu ces problèmes ? sinon, il vaudrait mieux que je me dirige vers maxtor ou que je change de logiciel de sauvegarde ? merci pour vos expériences.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 08:21:19  profilanswer
 

n°4315079
xphanoo
Posté le 08-09-2005 à 09:07:52  profilanswer
 

c'est sur que ça doit réduire sa durée de vie mais je pense pas que le logiciel de sauvegarde y soit pour qque chose... est ce que tes disques sont ventilés ?
 
j'ai eu hier le meme pb que toi, mon disque fesait un bruit répétitif de frottement métallique quand j'ai voulu lancer un programme, il a mis 30secondes a le lancer alors que normalement en 1-2sec c t bon... sinon il marche très bien :/
 
heu nan je crois pas en ce moment maxtor c'est des disques jetables qu'il produisent  :lol:

n°4315096
clarky44
Posté le 08-09-2005 à 09:32:45  profilanswer
 

Non, ils ne sont pas ventilés mais le boitier est très bien ventilé, un en aspiration devant et deux en extraction derrière et la température du DD sous Win ne passe pas les 45 degrés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Drive Image réduit-il la durée de vie des disques durs ?

 

Sujets relatifs
image ghost et changement de disque dur?Comment afficher l'image du pc sur la télé ?
Je ne vois pas mon image sur mon téléviseur ???Ne pas adapter la taille de l'image ??
Pas d'image avec une k8n et A64 et 9800pro ....2 disques, 2 légume, un trop mure et l'autre pas assez :/
mauvaise qualité image, lecteur dvdProblème sortie TV GeForce 6800 Ultra, pas d'image a la TV
nouveau pc,problme pas d'image 
Plus de sujets relatifs à : Drive Image réduit-il la durée de vie des disques durs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR