Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur 2" alimenté par USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques dur 2" alimenté par USB2

n°3269402
kriss
Posté le 15-06-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

J'aimerais me fabriquer un disque externe auto-alimenté qu'on pourrait brancher à chaud sur le port USB2.
 
Les disques "tout fait" sont trop chers (LaCie, etc.) donc je compte m'acheter un boitier USB2 dans lequel je placerais un disque de portable (2"1/2).
 
Je me pose quand même une petite question : dans les specs hitachi, seagate, etc. un disque 20/30/40 go à 4200 rpm est censé demander 5W au démarrage (donc 1A pour 5V). Or, un port USB2 n'est censé fournir que 500mA pour 5V...
 
Comment se fait-il que ces disques tout faits marchent sans problèmes ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

n°3269441
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-06-2004 à 18:30:38  profilanswer
 

ca depend en fait.
Generalement l'autoalimentation par le port usb fonctionne bien tte seule, mais des fois ca merdoit, et il faut en plus ajouter la 2eme alimenation sur le second port usb (ou autre suivant le modele de boitier; alim dediee ou alim sur le 12v du port PS/2 par ex) sinon le disque n'arrete pas de faire des retry, s'allume/s'eteind.
 
J'ai remarque ce phenomene quand le disque est rempli a plus que la moitie; tant qu'il n'est pas trop rempli, ca marche tel quel.

n°3269448
chaced
Posté le 15-06-2004 à 18:32:48  profilanswer
 
n°3274151
kriss
Posté le 17-06-2004 à 16:38:41  profilanswer
 

jovial a écrit :

ca depend en fait.
Generalement l'autoalimentation par le port usb fonctionne bien tte seule, mais des fois ca merdoit, et il faut en plus ajouter la 2eme alimenation sur le second port usb (ou autre suivant le modele de boitier; alim dediee ou alim sur le 12v du port PS/2 par ex) sinon le disque n'arrete pas de faire des retry, s'allume/s'eteind.
 
J'ai remarque ce phenomene quand le disque est rempli a plus que la moitie; tant qu'il n'est pas trop rempli, ca marche tel quel.


 
j'ai entendu dire que ça dépendait des alims (les anciennes, il faut 2 USB et les nouvelles 1 seule). C'est quoi le rapport ? Le disque va tirer le même ampérage sur la prise qq soit l'alim ?!?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur 2" alimenté par USB2

 

Sujets relatifs
Garantie constructeur des disques dursDébat : emule détruit-il les disques durs?
boitier externe usb2 / firewire vs disque dur interne : vitesse ??comment savoir si ma carte mere est usb1 ou usb2 ??
Cate USB2 ou pas???Quels disques durs pour un rapport silence/perf optimal en Raid 0?
disques dur pour montage videoBoitier grand tour pour disques durs uniquement
AD77 et USB2Organisation des disques ...
Plus de sujets relatifs à : Disques dur 2" alimenté par USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR