hum avec Hdtach c'est rare que les résultat reflète la réalité avec le SCSI! surtout sur l'occupation CPU
en générale ça dépasse pas 5% en SCSI, c'est l'adaptateur du bus SCSI (autrement dit la carte scsi) qui se charge de la gestion disque, pas le proco
les transfert DMA en mémoire vive se font comme toutes carte PCI.
En fait si tu fait une copie sur le DD avec un cdroom par exemple, tu te rendra vite compte que tu peu trés bien lancer une application sans gros ralentissement voir même un calcul si le cdroom est aussi en SCSI.
Si non d'autres bench te donne des résultats de l'ordre de 2% alors que sur cette même config HDTACH donne n'importe quoi !
J'ai pu remarquer :
Test du DD1 seul sur une nappe, 4%
Test du DD1 avec 2 DD sur la nappe, 27% !
Test du DD1 avec 3 DD sur la nappe, 59% !
Hors aucun changement avec le bench IOMeter, Sandra, Winbench, les taux reste les même : 2 à 4%.
dans la réalité y'a aucun ralentissement d'un DD à cause des autres il sont tous indépendant et les contrôlleurs disques au repot sont déconnecter du bus SCSI. peut êtres un léger temps de négociation entre contrôleur et adaptateur mais rien de notable.
C'est pas du tout comme en IDE avec la config master/slave qui ne fonctionne pas du tout sur le principe de bus.
Coté débit ça semble un peu prêt correct.