Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dure ne voulant pas booter ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8003217
jrkx
Posté le 08-08-2011 à 20:02:47  profilanswer

Salut à tous,  

P'tit historique et apartée pour mieux comprendre:
J'ai un "vieux" PC Acer dont le disque dur d'origine (SATA) a grillé (foudre/choc elec).
Je l'ai temporairement remplacé par ce que j'avais sous la main: un petit DD 20GO en IDE (pas eu de problème lors de la ré-installation).

Voulant recupérer mes données, j'ai acheté d'occasion un DD identique à celui d'origine: Seagate barracuda 7200-10 320Go SATA Firmware 3.AAD.
Peine perdue: il n'y a pas que la carte de touchée, le moteur doit être HS: il met tout en CC... tant pis pour mes photos  :cry:  :cry:  

Mon problème
Du coup je voulais passer le nouveau DD Sata en DD système.

La reinstal. semble se passer correctement, mais impossible de le faire booter....je n'obtiens qu'un écran noir

Je l'ai testé en lecture / écriture => ok
J'ai reformaté, vérifier les secteurs, defrag (outils windows....)
Rien n'y fait... et je ne comprends pas le pourquoi  :heink:   (en plus je sure certain que c'est un truc à la  -bip-   :whistle: )

Mon PC étant un Acer (je sais, je sais), je ne dispose bien sûr que de CD de restoration (pas de véritable CD-XP).

Si les pros qui passent par là ont une idée de la source du problème et de la solution éventuelle...

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par jrkx le 08-08-2011 à 21:54:12
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 20:02:47  profilanswer

n°8003408
jrkx
Posté le 08-08-2011 à 22:06:53  profilanswer

P'tit up

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur qui siffle ?Copier un système exploitation sur un autre disque dur
Reboot aléatoire nouveau disque durImpossible de changer de disque dur principale
Récupérer DISQUE après un raid 0Disque dur SSD. SATA II ou III ??
Disque dur HS, cherche carte électronique pour réparation.Disque dur Multimédia ou bien HTPC ?
System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)probleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dure ne voulant pas booter ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR