Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB2 marchera avec USB1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB2 marchera avec USB1 ?

n°5245857
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 26-12-2006 à 12:22:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter un DD externe. Marchera-t-il alors que je n'ai pas de USB 2 ?
 
Et aussi, marchera-t-il quelle que soit l'ancienneté de ma carte mère ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 12:22:18  profilanswer
 

n°5246138
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-12-2006 à 14:14:55  profilanswer
 

Si tu as de l'usb1, ça devrait fonctionner, mais trés, trés, trés lentement...
 
Du style, un quart d'heure pour un fichier de 700 Mo ( au hasard  :D  )....
 
 :jap:

n°5246172
mac fly
Posté le 26-12-2006 à 14:26:40  profilanswer
 

:jap:  exactement ça marchera, y a pas de soucis de compatibilité, et la référence que je reconnais bien est effectivement de de l'ordre de ~15min pour 700mo  :whistle:  :D

n°5246660
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 26-12-2006 à 17:28:21  profilanswer
 

Mercis à Ilien83 et Macfly. Je suis bien embêté car en attendant l'achat d'un nouveau PC, je voulais faire mes sauvegardes, et le délai que vous m'indiquez est rédhibitoire, évidemment.  
 
J'imagine que si j'achète un graveur de DVD -toujours pour mon pb de sauvegarde- il y aura des incompatibilités avec mon vieux PC, [dont carte mère Asus A7V] ?

n°5246680
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-12-2006 à 17:35:39  profilanswer
 

procyon a écrit :

Mercis à Ilien83 et Macfly. Je suis bien embêté car en attendant l'achat d'un nouveau PC, je voulais faire mes sauvegardes, et le délai que vous m'indiquez est rédhibitoire, évidemment.  
 
J'imagine que si j'achète un graveur de DVD -toujours pour mon pb de sauvegarde- il y aura des incompatibilités avec mon vieux PC, [dont carte mère Asus A7V] ?


 
Primo, un disque dur n'est pas généralement considéré comme un support de sauvegarde, c'est un support de stockage.
 
Deuxio, effectivement, un graveur de dvd aura du mal sachant que le débit moyen efficace en usb1 est de l'ordre de 1024 Ko/s, quand un graveur de dvd demande déja 1380 Ko/s en 1x, mais je ne connais plus de graveur qui propose le 1x. C'est 2x ou 2.4x minimum..
 
 :jap:  

n°5246699
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 26-12-2006 à 17:43:40  profilanswer
 

Merci. Mon pb de sauvegarde va devoir rester ce qu'il est, avec un second PC encore + vieux, en réseau.  
 
( Il ya quand même bien des DD externes avec programmes de sauvegarde, n'est-ce pas ? Cela te paraît une erreur de vouloir fonder une sauvegarde sur un tel système ?)

n°5246725
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-12-2006 à 18:03:04  profilanswer
 

procyon a écrit :

Merci. Mon pb de sauvegarde va devoir rester ce qu'il est, avec un second PC encore + vieux, en réseau.  
 
( Il ya quand même bien des DD externes avec programmes de sauvegarde, n'est-ce pas ? Cela te paraît une erreur de vouloir fonder une sauvegarde sur un tel système ?)


 
Tout à fait.
Le disque dur est un periphérique trés pratique, mais à effacement trop facile, pas à l'abri du principal problème de l'informatique, l'utilisateur.
 
Avec la capacité et le prix des disques actuels, ce n'est pas juste par habitude que les serveurs continuent à être sauvegardés sur bande magnétique, avec rotation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.
 
Après, si c'est pour stocker ta collection de divx et mp3, le cout d'une sauvegarde digne de ce nom n'est probablement pas justifié.
 
 
 :jap:  

n°5246746
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 26-12-2006 à 18:14:21  profilanswer
 

Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB2 marchera avec USB1 ?

 

Sujets relatifs
Disque SATA 2 dans boitier Sata1Disque 320go SATA 2 buffer 16mo quelle marque?
Disque externe non détecté en amovibleRecuperation de donnees d'un disque dur
2 disques durs dans un boitier externeDisque dur défectueux
Disque dur neuf pour vieux PCFreecom externe classic sl 400 go
Disque dur IDE sur carte mère SATA 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB2 marchera avec USB1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR