Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui se traine anormalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui se traine anormalement

n°1699295
patton
Posté le 09-08-2002 à 14:58:18  profilanswer
 

Voila, j'ai un disque dur seagate 40go 5400rpm ata 100 qui se traine lamentablement, je sais bien que ce n'est pas une bete de course mais bon, la il me semble evident qu'il y a un probleme:
j'ai une sequence de boot de win98 plus longue qu'avec mon vieux p200 alors que le dd est vide (il vient d'etre formaté et partagé) et j'ai des temps d'acces énorme et un taux de transfert minable de chez minable:
pour l'instant je l'ai testé qu'avec testlab mais je crois que s'est assez parlant> tps d'accés moyen 21ms  
                     tps acces max 50ms
                     tx transfert mo 343ko/s
                     tx max 396 ko/s
sachant que j'ai reussi a faire planter testlab avec un score de -8
Pour l'instant je crois je vais verifier que la nappe est bien branchée sinon je sais pas ....peut qu'il y avait une manivelle en option pour faire tourner le disque a la manuellement si c'est pas ça il fera un joli presse papier                    

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 14:58:18  profilanswer
 

n°1725291
Bart-abat
Posté le 18-08-2002 à 13:59:44  profilanswer
 

Ouais, c'est sur ya un blème!!! Il a pas reçu un choc? Il est récent ou ancien?
De plus t'as un Seagate!!!!!! pas les meilleurs. Si il devient presse papier, prend un Maxtor ou IBM et cette fois ci un 7200 Tr, tu verras une sacré diff!!!! je te l'assure. J'ai testé.
Sinon essai de faire Fdsik - effce toute(s)  partition(s) et récrer les.
C'est tout ce que je peut faire, car je suis pas un expert la dedans.
Bonne chance


---------------
Je suis à votre service, si je sais répondre!!!!!!!!
n°1725322
jokool
it's a kool world.
Posté le 18-08-2002 à 14:09:36  profilanswer
 

à tout hasard le mode DMA est il activé ?????

n°1725347
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 14:24:20  profilanswer
 

jokool a écrit a écrit :

à tout hasard le mode DMA est il activé ?????




 
verifie aussi qu'il soit bien seul sur la nappe. si c'est pas le cas, fait un test en le laissant tt seul.

n°1725922
jokool
it's a kool world.
Posté le 18-08-2002 à 17:31:12  profilanswer
 

ouais fais gaffe aussi avec les jumper master/slave au Q du disques, vérifie de bien mettre master.
 
moi aussi j'ai des seagate baracuda IV dans des racks et ils sont très susceptible avec les jumpers et l'emplacement ou tu les met sur la nappes.

n°1727041
Bart-abat
Posté le 18-08-2002 à 23:28:55  profilanswer
 

Ouais, si ton DD est avec un autre DD moins rapide Ex: ATA33/66, sa va le ralentir un max!!


---------------
Je suis à votre service, si je sais répondre!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui se traine anormalement

 

Sujets relatifs
sauvegarde : CD ou nouveau disque dur ...[HDTach]Performance Disque dur, conseil changement?
Rendre silencieux un disque du Maxtor 740DX ?disque dur et cdrom non reconnus au démarrage
PB de broches d'alimentation cassée du disque dur !!probleme installation disque dur WesternDigital avec CM MS6167 +DD IBM
Installer 1 disque dur ATA 133 avec 1 autre qui fonctionne déja en dmaDisque dur apparaissant dans le bios mais pas dans xp
Disque dur en colere!!!Disque dur compatible????
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui se traine anormalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR