Bonjour,
Je suis en train de réflechir à une éventuelle future config, et pour l'instant, je butte sur un point particulier, le disque dur système!
J'ai déjà quelques vieux HDD qui iront très bien pour le stockage de données (en particulier des HDD externes), mais je me pose la question de la meilleure config pour la partie système. Au départ, je pensais chercher le disque le plus petit (pour le système, 32Go c'est amplement suffisant !!!), et le plus rapide (donc a priori, du 10.000)... mais avec les raptor et vélicoraptor, les SSD et autres, pas sur que ça soit aussi simple !
Je tourne avec 2 OS (Linux / XP), et j'ai lu ça et là que le partitionnement n'était pas forcément recommandé...
En outre, j'aimerais bien quelque chose d'assez sûr, de plutôt silencieux, et surtout de rapide (accès et débit... j'aime pas quand ça rame à chaque fois que j'ouvre un fichier !). Est-ce que le RAID est une bonne possibilité ? Est-il envisageable d'utiliser plutôt 2 disques systèmes (un pour XP et un pour Linux+SWAP), ou est-il quand même raisonable d'utiliser un HDD partitionné en 3 ? Est-ce que le SCSI est une bonne option à envisager ?
En résumé, que me conseillez-vous pour le meilleur système double OS, sachant que je pensais y mettre jusque 200€ (je crois que le SSD, c'est vraiment trop luxueux pour l'instant... et pas justifié en terme de rapport qualité / prix...)
J'ai cherché dans les divers sujets, mais aucune réponse ne m'a sauté aux yeux... Est-ce à dire qu'il n'y a pas de "meilleur" en ce moment ?
Merci pour votre aide.