Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleur disque dur système pour Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur disque dur système pour Windows XP ?

n°6342049
florennes-​as
Posté le 19-04-2008 à 20:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Selon vous, quel serait le meilleur disque dur pour installer un Win XP ? Ceci bien sur en terme de rapidité et d'efficacité de taux de transferts.
  Peut être du côté des Samsung F1 ?
 
  Serait-t-il significativement plus rapide qu'un 7200.11 500 Go 32 Mo cache que je possède ?
 
  Je reviens du Raid 0/1, et suis de moins en moins convaincu de son intérêt en pc particulier isolé. Après pas mal de lectures et tests, il apparait que durant le travail (bureautique, gestion images, un peu de jeu, copie fichiers, musique, ...) le gain en rapidité est finalement pas énorme. Avoir un Windows qui démarre bien plus vite ne m'intéresse pas, par contre si il est sensiblement plus rapide durant le travail, là, cela m'intéresse(rait).
 
  Merci pour vos avis, je suis actuellement un peu perdu dans tout ceci,
 
L@urent


Message édité par florennes-as le 19-04-2008 à 22:31:06
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 20:32:23  profilanswer
 

n°6342105
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-04-2008 à 20:58:03  profilanswer
 

Ben t'as serné le problème en fait :/


---------------
Feedback
n°6342505
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-04-2008 à 09:59:59  profilanswer
 

Utilité d'un DD rapide sur un PC de particulier:
Pour la musique, film -> aucune
Bureautique, traitement de texte, tableur -> aucune
Jeux -> dépend des jeux mais en général cela diminue un peu le temps de chargement des map mais aucune amélioration de la vitesse du jeux
Copie de fichiers -> Raptor -> Intéressant pour de nombreux petit fichiers
                       -> Raid 0 -> Intéressant pour les gros fichiers, plusieurs Go
Photo -> Aucune ou insignifiante
Montage vidéo -> Le Raid 0 peu être très intéressant. Le raptor est beaucoup trop cher car il faut des gros DD. Mon dernier montage, avant compression finale, occupait pas loin de 50 Go :D  

n°6342509
florennes-​as
Posté le 20-04-2008 à 10:04:57  profilanswer
 

Bon ben me voila calmé avec mes ambitions de Raid ! ;)
 
En plus, rajouter une couche logicielle de gestion de disques ne m'enchentait guère ... Cela rajoute une cause de problèmes potentiels en plus.
 
Je vais donc partitionner sereinement mes deux disques "à l'ancienne" ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Meilleur disque dur système pour Windows XP ?

 

Sujets relatifs
disque formaté qui ne démarre plusdisque dur eide, sata ???
Pb disque dur Hitachi 160Go IDEMa nouvelle carte graphique, écrans bleus en fermant windows
Comment connecter un disque fibre channel (fibre optique)mon pc plante au chargement de windows
RAID 0 avec disque SATA + 1 non raid[HDD] changement de disque dur sur un HP ZE4111
Pb disque dur en mode PIO , comment forcer en DMA? 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur disque dur système pour Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR