Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que faire avec ce disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec ce disque dur ?

n°10404660
laurent201​7
Posté le 11-08-2018 à 00:13:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur externe de 500Go (utilisé pour un Mac) sur lequel j'ai des fichiers pour 400Go.
 
Je souhaiterais pouvoir importer ces fichiers sur mon ordinateur portable MSI qui tourne sur Windows 10 mais le DD externe est formaté en MAC OS.
 
Mon MSI n'arrive donc pas à le lire et je n'ai pas envie de formater le DD externe pour ne pas perdre mes fichiers.
 
Le but au final est de pouvoir utiliser ce DD externe aussi bien sur le Mac que sur le MSI.
 
Avez-vous une idée pour transférer ces fichiers et ensuite quel format utiliser pour que cela soit compatible sur les 2 systèmes ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 00:13:29  profilanswer
 

n°10404705
fabcoq
Posté le 11-08-2018 à 08:14:19  profilanswer
 

des info sur les formats
 
https://www.lacie.com/fr/fr/manuals [...] titioning/
 
si habituellement le format est spécifique au mac tu n'auras pas d'autres solutions que de formater le disque pour le rendre compatible avec les 2 systèmes fat32 ou exfat .

n°10404877
remcol
Posté le 11-08-2018 à 17:09:11  profilanswer
 

laurent2017 a écrit :

...Avez-vous une idée pour transférer ces fichiers...Merci...

Bonjour, utilise un dvd-live linux (Ubuntu) pour récupérer tes fichiers, tu n'as rien à installer, tu démarres sur le dvd, et tu récupères tes fichiers, ensuite tu formates ton DD en fat32 ou exFat, et tu recopies tes données dessus, elles seront lisibles par Windows et macOS, si tu veux que ton DD soit aussi lisible par une TV utilise le Fat32 car l'exFat n'est reconnu que par les ordis.

n°10404880
laurent201​7
Posté le 11-08-2018 à 17:28:33  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, utilise un dvd-live linux (Ubuntu) pour récupérer tes fichiers, tu n'as rien à installer, tu démarres sur le dvd, et tu récupères tes fichiers, ensuite tu formates ton DD en fat32 ou exFat, et tu recopies tes données dessus, elles seront lisibles par Windows et macOS, si tu veux que ton DD soit aussi lisible par une TV utilise le Fat32 car l'exFat n'est reconnu que par les ordis.


 
Je ne connaissais absolument pas ce DVD Ubuntu. On sait mettre 400 Go dessus ?
Je dois donc utiliser un graveur DVD pour y placer mes fichiers ?

n°10404922
maxougreno​ble
Posté le 11-08-2018 à 19:35:53  profilanswer
 

C'est un OS, un système d'exploitation qui permettra la reconnaissance des données du DD.

n°10404948
fabcoq
Posté le 11-08-2018 à 21:21:21  profilanswer
 

tes 400go tu dois les mettre sur un autre hdd

n°10405448
seagate_su​rfer
Posté le 13-08-2018 à 15:57:20  profilanswer
 

Bonjour aurent2017,  
 
Le format de Mac (HFS+) n'est pas lisible sous Windows; néanmoins vous pouvez vous servir de la version d'essai de ce logiciel afin de pouvoir transférer vos informations vers Windows.  
 
Une fois les données sont sauvegardés vous pouvez soit acheter la licence du logiciel, ou soit modifier le format de votre DD pour FAT32 ou exFAT (il est très important de prendre en considération les restrictions de chaque format), pour avoir de la compatibilité sous les deux SE.
 
Nous espérons que ces informations vous sont utiles.
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que faire avec ce disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur pour Nas SynologyInstaller des pilotes graphiques sur disque dur externe
Déconnexion disque dur en jeuCrash disque dur ? PC Medion
Fichiers temporaires sur disque dur externeDisque dur externe Zamalan WE450 auto-alimenté sur port façade
[serveur Nas] Disque Dur WD Gold 12 TO ou WD 4to * 3Copie d'un disque externe sur un autre disque externe
Bug détection disque durVitesse disque dur correcte ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec ce disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR