Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installer des pilotes graphiques sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer des pilotes graphiques sur disque dur externe

n°10403908
Trinitz
Posté le 09-08-2018 à 12:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant divers forums,
 
La réponse peut sembler évidente mais vu qu'on parle de la CG j'espère ne pas faire d'erreur fatale au vu de mes connaissances.
 
Dans un soucis de faire davantage de place sur mon disque dur interne (SSD avec OS + jeux auxquels je joue régulièrement),  
j'aimerais faire un peu de place et supprimer ou déplacer des fichiers / programmes dans un disque dur externe (HDD).
 
Lorsqu'on installe les pilotes d'une CG (même autres) l'installation rapide (par défaut) place ces fichiers dans les disque dur C (donc le SSD),
mais on a toujours la possibilité de changer le répertoire d'installation.
 
Est-il possible d'installer les pilotes d'une carte graphique dans un disque dur externe sans créer de conflits ?
 
Je vous remercie de m'avoir lu, à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 12:57:16  profilanswer
 

n°10403918
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-08-2018 à 13:21:29  profilanswer
 

salut,
 
Désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça...

n°10403944
Trinitz
Posté le 09-08-2018 à 14:19:22  profilanswer
 

Salut jujuf1,
 
Simplement pour gagner de la place, apparemment le dossier driver occupe 8 Go ^^

n°10403947
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-08-2018 à 14:23:12  profilanswer
 

8go c'est vraiment dérisoire.  
 
En tout cas je ne sais pas répondre à ta question. A mon avis ce n'est pas possible car je pense que windows doit faire une copie du driver ailleurs, et ce ailleurs ne devrait pas être paramétrable, mais je me trompe peut être...

n°10403986
zikielo
Posté le 09-08-2018 à 15:38:28  profilanswer
 

Drivers AMD ou nvidia ?

n°10403988
zonka
x58 forever!
Posté le 09-08-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

Les pilotes sont installés au niveau de Windows sur la partition de démarrage ('C'). Tu n'y peux rien.

 

Installer les JEUX sur un disque dur externe, ça peut se faire. Si usb 2, ça ramer sec. Usb 3 ça peut aller, à la rigueur.

 

Tu peux utiliser un utilitaire comme CCleaner pour virer les fichiers d'installation de pilotes, qui eux restent souvent 'à traîner'.

 

8 Go c'est le package d'installation, pas forcément la taille du pilote installé sur ton pc.

 

Tu as forcément de la place à récuperer ailleurs...


Message édité par zonka le 09-08-2018 à 15:51:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10403989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-08-2018 à 15:58:14  profilanswer
 

Laisse tous les drivers sur le SSD :o
 
quel driver ? les Nvidia ?
Si nvidia, tu fais une install personnalisée (pas rapide) et tu désactives Geforce experience et les drivers 3D vision.  
 
Ensuite une fois les drivers installés , tu supprimes le contenu du dossier installer2 => C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2


---------------
Ma cinémathèque
n°10403993
Trinitz
Posté le 09-08-2018 à 16:12:19  profilanswer
 

Super, merci pour vos réponses.
Les drivers en question étaient AMD.
 
Je vais un peu nettoyer tout ça avec CCleaner. J'avais pour habitude de télécharger le driver puis le supprimer après l'installation mais je n'ai rien supprimé du dossier où était installé le driver. D'où ma surprise lorsque j'ai vu que le dossier AMD était de 8Go.
 
J'avais besoin de faire un peu de place puisque des jeux comme WoW et LoL ont notamment pris un sacré up dans la place qu'ils occupent, surtout WoW récemment. Du coup je ne pouvais plus trop garder d'anciens jeux assez gourmands en plus de ceux là.
 
Merci à tous en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installer des pilotes graphiques sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Déconnexion disque dur en jeuCrash disque dur ? PC Medion
EGPU KFA2 Galax 1060 6Go - Carte graphique externe Thunderbolt 3problème copie depuis DD externe
Gtx 690, bugs graphiques avec le mode à plusieurs processeursProblème avec une carte son externe CSL-Computer
Fichiers temporaires sur disque dur externeDisque dur externe Zamalan WE450 auto-alimenté sur port façade
Plus de sujets relatifs à : Installer des pilotes graphiques sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR