Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un disque PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un disque PC portable

n°8708546
bobdocland​92
Posté le 03-05-2013 à 17:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce petit topic pour vous demander votre avis.
J'ai actuellement un PC portable Acer (fiche technique)
Pour résumé :
CPU: Core i5 - Disk: 128Go SSD - RAM: 4Go DDR3 - GPU: GT640M
 
Il existe plusieurs version de ce PC: une avec un SSD 128Go et une avec un petit SSD de 20Go (servant de cache) et un disque classique de 500Go, ces deux versions utilisant exactement le même boitier (comme beaucoup d'autres modèles de la marque d'ailleurs) je dispose d'un emplacement pour disque dur 2.5" vide.
N'ayant actuellement que 128Go qui sont rapidement plein j'aimerais utilisé cet espace pour ajouter un disque pour du stockage principalement et peut être quelques applications. Seulement je ne sais pas trop vers quel type de disque m'orienter j'ai bien regardé les différent disques ces dernièrs jours et j’hésite entre un disque classique (type Hitachi Z5K500: celui présent dans l'autre version du PC) et la "nouvelle génération" combinant SSD et disque classique comme les disque du type Momentus XT etc...
 
L'objectif et d'avoir un disque: de 500Go ou plus
1/ qui consomme très peu (au moins lorsqu'il est en veille ou en lecture de fichiers) pour conserver une autonomie maximale
2/ qui a des performances acceptable pour le stockage, la lecture ou l’exécution de petites applications
3/ prix de 100€ maximum!
 
Le plus important reste la consommation d’énergie étant donné que le disque sera principalement utilisé pour du stockage, même si j'installe un dual-boot, le linux que j'installerai ne nécessitera pas des performances aussi importante que celle dont j'ai besoins sur Windows.
 
Le Momentus XT m'intéresse beaucoup cependant, d'après ce que j'ai compris pour de l'utilisation en stockage il n'est en rien meilleur qu'un disque classique.
Ayant actuellement Windows 7, j'aimerais si possible créer une petite partition (environ 100Go ou moins) pour installer un multi-boot avec Linux.
J'aimerais savoir comment fonctionnent les disque type Momentus XT etc... lorsqu'on les partitionne, au niveau du cache de 8Go etc...
 
Voila j'attends avec impatience vos avis et conseils ;)
 
Merci d'avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 17:47:10  profilanswer
 

n°8708694
master71
ça manque de place.
Posté le 03-05-2013 à 19:30:25  profilanswer
 

tu as déjà un SSD, un hybride ne t'apporterait rien.
un HDD 1To 2 1/2 green fera parfaitement l'affaire.
 
Tu vas booter quotidiennement sur linux?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8709257
bobdocland​92
Posté le 04-05-2013 à 10:49:20  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais un disque classique fera tout aussi bien l'affaire...
Je ne boot pas tout les jours sur Linux je veux faire un dual boot pour éviter de faire une VM (machine virtuelle), je pense que c'est mieux, c'est pour faire des petits tests, je peux avoir besoin par rapport à mes cours aussi etc... (ca peut aussi servir d'avoir une partition Linux si jamais y'a un soucis sur le Windows)
Mais bon un ubuntu nécessite pas les mêmes performances que Seven pour tourner aussi bien et surtout je ferai aucun jeux ou appli très consommatrice de ressource disque.
 
Après il me reste à trouver un disque dispo en ce moment qui fait entre 500Go et 750/1000Go et qui consomme le moins, je sais que la gamme green de WD est basse consommation mais il en existe d'autres je pense... à voir. Si vous avez des idées ou un site qui compare les performance et la consommation des disque je suis preneur.
 
Merci et bonne journée. Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajout d'un disque PC portable

 

Sujets relatifs
Config PC SalonMini PC pour salon
Qu'acheter pour améliorer mon PC ?Config pour PC Gamer 1000/1200 Euro
recherche vieux Disque dur western Digital type WD10eadsPc qui ne démarre pas
Disque Dur LaCie Blade Runner designé par StarckRésolu.
Disque dur externe de stockageRemplacement disque système par un SSD sur emachines
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un disque PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR