Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur passé en raw (pas de solutions trouvées)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur passé en raw (pas de solutions trouvées)

n°8297318
supra01
Posté le 02-05-2012 à 04:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cet après midi mon disque dur est devenu illisible (passé en RAW).
 
Ma machine:
carte mère asus rampage extreme 3
processeur i7
8go ram
HDD principal sdd ocz 120GO (système principalement)
HDD secondaire (données) 1To WD sata -------------------------------->Celui qui est passé en RAW. Il contenait divers fichiers: mp3, vidéos, quelques programmes pas importants étaient installés sur celui-ci comme des jeux vidéos, images, photos...
carte graphique nvidia gtx580 asus
alim 750W corsair
lecteur/graveur DVD
windows 7 pro 64
 
 
 
Le problème concrètement: le disque dur n'apparait pas dans le poste de travail, pour le faire apparaitre je dois aller dans le gestionnaire de périphérique et sur les disques faire "rechercher modifications". A ce moment le mon disque dur apparait dans mon poste de travail et dans la gestion des disques il apparait en raw.
 
Après diverses recherches, j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucunes ne fonctionnent:
 
- chdsk: ne se lance pas (disque dur non accessible)
- testdisk: reconnait mon disque mais me dit qu'il semble être endommagé
- différent logiciels de récupétation de données: certains trouvent quelques fichiers, mais rien de bien intéressant et surtout pas grand chose par rapport aux nombres de données contenues sur le disque...
 
J'ai voulu essayer de booter sur un cd linux mais malheureusement je n'y suis pas arrivé, à chaque fois le boot fail! J'ai même essayer une version linux mint qui peut s'installer directement sur windows mais la encore l'installation n'aboutie pas!
 
 
Je suis perdu et ne sait plus quoi faire... je voudrais vraiment récupérer mes données. Avez vous d'autres solutions?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 04:17:04  profilanswer
 

n°8297320
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-05-2012 à 04:34:47  profilanswer
 

Le live CD Ubuntu ne fonctionne pas ?
 
Sinon, j'ai pas de solution miracle pour les partoches en RAW. Si ça se trouve, tu vas devoir formater le tout :(

n°8298047
supra01
Posté le 02-05-2012 à 17:47:30  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses. Alors je n'ai rien fait de particulier pour en arriver la, c'est arrivé sans raisons...
 J'ai une lueure d'espoir ce jour: le programme "recover my files" a retrouvé TOUT ou presque tous mes fichiers! Seul hic il est payant... Si je n'ai pas le choix, je vais me l'acheter mais bon j'ai un peu les boules quand meme... Si quelqu'un connait un programme similaire ou un autre moyen...
 merci.

n°8298058
loriot83
Posté le 02-05-2012 à 18:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye powerdatarecovery avec ce tuto paragraphe 2 dans ton cas raw
 
:http://forum.pcastuces.com/recuper [...] s10939.htm


Message édité par loriot83 le 02-05-2012 à 18:03:27
n°8298578
supra01
Posté le 03-05-2012 à 01:53:44  profilanswer
 

Bon, problème partiellement résolu: recover my files a retrouvé 11635 fichiers... seul problème beaucoup de fichiers sont devenus bons à jeter; exemple: une photo qui faisait plus de 1mo n'en fait plus que 6ko! Quelqu'un voit une solution? (je n'ai pas encore formaté le disque dur donc possiblité de refaire un scan de recherche)
Tous mes fichiers s'appellent aussi lostfile_xxxxxxxxxx.xxx pas super non plus mais bon... ça encore ça passe.


Message édité par supra01 le 03-05-2012 à 02:04:42
n°8298586
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-05-2012 à 02:14:27  profilanswer
 

D'expérience, en RAW, c'est souvent makache pour retrouver toutes les données.
 
Essaye divers softs de récupération de données (beaucoup de patience ...) et voit ce que tu peux récupérer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur passé en raw (pas de solutions trouvées)

 

Sujets relatifs
Disque dur non accessible mais lisibleDisque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail
Quel boitier externe pour disque dur ?retirer protection par mot de passe dd WD
Boitier disque 2"5 USB3.0 et ESATA - ca existe ?disque dur ssd
Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?Barebone Shuttle SZ77R5 Ivy Bridge : passe ou casse ?
Disque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac 
Plus de sujets relatifs à : disque dur passé en raw (pas de solutions trouvées)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR