Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non accessible mais lisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non accessible mais lisible

n°8297058
kaegrae
Posté le 01-05-2012 à 21:32:45  profilanswer
 

Bonsoir, merci a tous ceux qui vont me lire de bien vouloir m'aider j'ai un énorme problème de disque dur.
 
Un de mes disque dur a pour une raison inconnu déclenché  un scandisk au démarrage de mon pc. Lors de ce scandisk il y a eu des message du style "Suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin" ... tout est allé très vite et quand je suis arrivé sur le bureau ( win7) mon disque dur n'est plus accessible. quelqu'un a déjà vécu  ça ? j'ai un autre disque dur qui m'affiche une erreur SMART et un autre dont le contenu a totalement été formaté ( RAW) le tout en moins de 2 jours ( coïncidence ? ) d'autres disques risquent d'avoir des problèmes ?  
 
Par chance j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avais une chance que le disque ne soit pas totalement formaté, donc j'ai testé de savoir si le disque serait lu sous dos. J'ai de la chance mon disque sans être partitionné était divisé en 2 gros dossiers, 1 est totalement effacé, mais l'autre intact (ainsi que les sous dossiers).
Je connais pas trop le dos mais j'ai pu récupéré les fichiers qui n'étaient pas dans des sous dossiers.
 le problème est que si je veux récupéré le reste de mes fichiers encore valable je vais probablement y passé le mois avec mon milliers de petit dossiers.
 
J'ai testé : " xcopy *.* e:\ "  
 
mais je n'ai pas réussi a récupéré les autres dossiers.  
 
Quelqu'un peut m'aider ?  
 
 
 
-------
Au passage j'ai un disque dur qui est passé de NTFS a RAW, je l'ai repassé en NTFS mais le contenu a disparu...
 
J'ai la possibilité de récupérer les données ?  
 
Merci de votre aide :)
 
 
 
 
 
 
 
EDIT : j'ai oublier de preciser mon materiel  
P5K pro avec e8400 et 4gb de ram  
1 ssd 120 go
2 * 2to western Digital    
2* 1to Western Digital  
1 * 1.5 to Western Digital  
J'ai des problemes mes disques dur 1 to et 2 to
 
Win 7  


Message édité par kaegrae le 01-05-2012 à 21:36:58
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 21:32:45  profilanswer
 

n°8299924
kaegrae
Posté le 04-05-2012 à 09:06:56  profilanswer
 

alors j'ai trouvé de mon coté comment recuperer une partie de mes données.

 

J'ai débloqué le disque inaccessible en modifiant les autorisations de sécurité deu disque dur, et utilisé "Treesize" pour trouver sur le disque dur un dossier nommé " FOUND.000 " ou mes dossier on été déplacé et en parti renommé.

 

Je ne sais toujours pas se qui a causé mes soucies sur ce disque dur. si quelqu'un a une idée ?

 

Par contre rien pu faire sur le disque qui a été formaté en RAW, donc je l'ai formaté et utilisé pour copier mes fichiers récupéré grâce a " Treesize" ( il me fallait un disque dur )

 

Voila si vous connaissez les raisons possible, j'aimerai une idée pour évité que cela se reproduise.


Message édité par kaegrae le 05-05-2012 à 08:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur non accessible mais lisible

 

Sujets relatifs
Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travailQuel boitier externe pour disque dur ?
Boitier disque 2"5 USB3.0 et ESATA - ca existe ?disque dur ssd
Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?Disque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
Probleme Disque dur externe WDBoitier externe 2,5" DD externe, problème avec Advance
probleme disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non accessible mais lisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR