Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail

n°8295205
neyah
Posté le 30-04-2012 à 17:07:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme depuis peu avec mon disque dur externe (WD mypassport 320 usb 3.0)  quand je le branche, il est reconnu par mon pc (icone dans la barre de tache) mais n'apparait pas dans le poste de travail. Il ne fait pas de bruit suspect, par contre il me ralentit le pc quand je le branche, les programme ne se lance pas, et quand je le deconnecte la ils se lancent. J'imagine qu'il arrive en fin de vie, mais est-il possible de réparer le probleme ? sinon existe-t-il une solution pour récuperer les données dessus ? le dernier back-up date un peu et ce qu'il y a dessus est assez vitale pour moi...
Je sais que le sujet a été traiter mainte et mainte fois, mais je n'ai pas trouvé de solution adequate dans les topics parcourus, c'est pourquoi je me permets de poster un nouveau sujet.
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 17:07:22  profilanswer
 

n°8295671
ed33
Posté le 30-04-2012 à 22:35:34  profilanswer
 

ce que tu décrit ressemble a un problème avec le dd, windows bloque quand tu le connecte et tous vas bien quand tu déconnecte.
Regarde dans gestionnaire de périphérique  si il est vu
Dans poste de travail et géré,
si il est branché au démarrage de l'ordi, il apparais dans le bios?
 
driver usb3 ok?
 
le mieux serais de tester ce dd hors du boitier dans l'ordi et d'utilisé le programme du constructeur, ou hdtune, et voir si il y pas des sector défectueux.
en cas ou, essaye avec un cd de ubuntu, est ce que ubuntu voie le dd, et si c'est ok, copie vite tes données.

n°8296421
neyah
Posté le 01-05-2012 à 13:40:48  profilanswer
 

Il est vu dans le gestionnaire de peripherique, dans le bios, et les drivers usb3 ba mon pc portable ne gere pas le usb3 donc pas de drivers usb3 j'imagine... Sinon je viens de réinstaller les drivers de WD sans succes...
 
J'ai voulu tester le dd direct en sata le probleme c'est que sur c disque dur le port est direcctement du usb3, c'est pas un boitier qui fait relais sata > usb mais le port usb est directement soudé au dd.
 
Et j'aurais bien vvoulu utiliser un cd d'ubuntu mais mon image CD est sur ce disque dur héhé...
 
pas de logiciel digne de ce nom sous windows ? sinon je vais essayer de trouver un live cd d'ubuntu.
 
merci a toi

n°8296585
ed33
Posté le 01-05-2012 à 15:24:15  profilanswer
 

oui bizarre normalement usb3 et compatible usb2.
enfin hier j'ai vu un truc sur les dd extern western, beaucoup ont des problème avec, le dd réclame un driver qui est dans le dd a la racine, pas nécessaire mais il fait la demande a chaque fois.
bon ton dd est pas mort c'est déjà bien.
 
Ben a part le mettre sur un autre ordi en usb3..
dans le pire des cas si tu as d'autre dd, essaye de le cloner carrément, et remet l'image ailleurs, et tu copie après, autrement oui grave toi un cd ubuntu et voie ce que cela donne.
reviens nous dire car j'ai souvent vu ce problème, puis ca éviteras d'avoir 50 sujets la dessus.
truc con, essaye d'autre prise usb, et branche que le dd, rien d'autre.
 
bon avec ce que tu as dis" dd branché direct en usb3", suis pas près de prendre cette merde que l'on peut pas sortir du boitier.
je reste avec boitier extern seul + montage dd seul.
a"

n°8297690
neyah
Posté le 02-05-2012 à 13:35:33  profilanswer
 

J'ai lu aussi ce truc sur le driver a la racine, mais ça fait un peu moins d'un an que je l'ai et j'ai jamais eu de probleme avec ça sur aucun pc sur lequel je l'ai branché donc je vois pas pourquoi ça se serait ça qui pose pb sur tous les pc en meme temps...
 
J'ai testé de le mettre sur mon pc fixe en usb3 mais c'est la meme chose, non reconnu..
 
Le cloner ? cad ? tu peux me donner la marche a suivre ?
 
autre prise usb, dd seul tout ça deja test sans succes...
 
je sais pas ou jvais pouvoir choper un cd d'ubuntu mais bon on verra bien

n°8297732
ed33
Posté le 02-05-2012 à 14:10:29  profilanswer
 

sur le site de ubuntu
télécharge l'iso a graver ( c'est gratuit ubuntu)
grave sur un cd et lance l'ordi en boot n°1 sur le cd
 
le cd te laisse le choix:
soit essayer ( donc ubuntu charger dans la ram uniquement ca modifie rien a ton ordi)  
soit installer, donc la faut pas.
 
une fois lancer ubuntu dans préfèrence ou system  je crois ( barre en haut de l'ecran)
et choisie test dd je crois, au pire des cas vas dans poste de travail et regarde si le dd est présent.
te dis de mémoire mais si t'arrive pas je remettrais en route non dd de ubuntu pour te dire.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
CHOISI TA VERSION 32 OU 64
ou vas sur le site officiel c'est dans la page.

n°8298197
neyah
Posté le 02-05-2012 à 19:33:01  profilanswer
 

yep je connais ubuntu j'ai tourner pas mal de temps avec, le pb c'est que j'ai une connection via hotspot sfr donc 2h max, donc pas le tps de telecharger une iso.
 
Mais car il y a un mais, j'ai rebranché mon dd sur ma tour qui tourne sous win Seven, et un checkdisk s'est lancé automatiquement et à réparer les erreurs du disque dur, ça a pris un peu de temps mais j'ai de nouveau accès à mon dd, donc la je fais un back up sur le dd de ma tour.  
 
j'ai jamais été pro windows, mais là j'avoue que seven est quand meme vraiment efficace (pas seulement sur ce coup-ci evidemment mais très agréablement surpris sur bcp de choses) bref maintenant à quoi dois-je m'attendre avec ce disque dur externe ? qu'est-ce que c'est que ces erreurs que checkdisk à réparer ? ça signifie qu'il est en fin de vie ? ou repartis de plus belle ? dois-je le formater ? bref est-ce que je dois m'attendre à pouvoir m'en servir encore ou non ? merci de ton aide en tout cas

n°8298342
ed33
Posté le 02-05-2012 à 21:16:07  profilanswer
 

Pour seven, oui crosoft a enfin fait un truc sympa qui est stable et a pas mal de fonctionnalité , ceci dès le début, je l'aime bien aussi.
Ton dd il y a du avoir quelque chose, problème a l’arrêt, ou dd qui merde.
Il te faudra vraiment le tester avec l'outil du constructeur ( cd) ou au minimum avec hdthune ou test diskmark.
Il peut très bien re-fonctionner mais tu peut avoir des trucs de perdu, comme divx de 0 octet par exemple.
regarde la capacité réel du dd, tu peut aussi utilisé Gparted ( libre) est voir si tout est bien détecté.
Une piste a pas ignorer, c'est un problème de connections ( cordon, connecteur usb3, alim).
Ton boitier a bien une alim ( 12v) avec ou ceci est compris avec le connecteur usb3? 2 cordon ou 1 seul cordon usb3?
Te demande car j'avais vu que certaine mobal donnais beaucoup + de jus au connecteur usb et permettait de mettre des gros dd.
Il faut dans certain cas + de jus pour les usb , donc si ta mobal est en usb2 et que ton dd et usb3 il recois pas assez de jus.( suis pas sur mais ça pourrais être ça)
Je ne sais pas trop normalement le ckeck permet de trier les sectors défectueux je crois et les met de coté, comme ca le dd vas plus les utilisé.
avec hdtune fais un test scan, si tu as des carré rouge tu auras ta réponse.
perso, je formaterais le dd après le transfert des donnés.
si il fonctionne oui tu peut l'utilisé mais pas avant le test programme du constructeur ou des 2 programme cité plus haut, il faudra le surveiller un peu au début en repassant ses test, si après 15jours c'est encore bon et que le dd a rien eu , cela devrais être bon et fiable.
oublie pas cette histoire de manque de jus pour usb, c'est important.
a+ et tiens nous au courant des résultats, que cela serve aux autres ok.
 :hello:  
 
PS) j'ai déja eu aussi des demande de check au démarrage et bien souvent sur coupure courant ou mauvais arret de wind ( bug de xp).
 
 
 

n°8299335
neyah
Posté le 03-05-2012 à 18:01:15  profilanswer
 

voila j'ai fait un test avec hd tune, et bon comme un dessin vaut mieux qu'un grand discours...  
 
 
  http://img256.imagevenue.com/loc236/th_056335873_hdtune_122_236lo.JPG  
     
 
quelque chose à faire pour reparer ça ? ou je peux descemment lui dire adieu ?

n°8299467
ed33
Posté le 03-05-2012 à 19:27:47  profilanswer
 

ben a ce point il a reçu grave la. :ouch:  
 
si tu peut le renvoyer en rma fait le de suite, si c'est plus possible, lance le programme de western, après un test de surface ( ca changeras pas), et fait un formatage bas niveau, mais ne fait plus confiance a se dd maintenant, au pire tu le garde pour des conneries en dépannage, mais considère le comme foutu, n'y met pas des backup ou des trucs importants.
La partie en vert peut rester ok , mais a ce point c'est pas bon signe quoi.
Tu sais un manque de jus peut-très bien faire cela, j'ai déjà eu avec une petite alim mes dd qui partait les un après les autres avec plein de sector défectueux ( carré rouge) comme toi.
Dis toi bien que cela arrive même au déballage, c'est pour ca qu'il faut toujours faire des dd de backup en double pour les trucs importants.
Achète vite un autre dd, et prend un boitier seul et un dd seul, ca te couteras bien moins cher, et tu pourras facile le sortir du boitier et le mettre dans ta tour au besoin.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 19:27:47  profilanswer
 

n°8300734
neyah
Posté le 04-05-2012 à 18:49:36  profilanswer
 

c'est quoi le programme de western dont tu parle ? j'ai plus la boite cd etc... qui allez avec donc bon... peut etre le trouver sur leur site ?

n°8301231
ed33
Posté le 05-05-2012 à 02:50:59  profilanswer
 

je connais pas le nom chez western, mais chaque constructeur a un programme pour tester ses dd avant l'envoie en rma, et souvent il demande le résultat du test.
drive fitness  chez HITACHI
ESTOOL chez samsung
a graver sur cd ou clef usb, et tu lance, tu pourras scanner ton dd, faire un formatage bas niveau , voir régler d'autres truc avec le programme.
Tu devrais le trouver sur le site dans dowland je suppose.
prend la version compatible avec ton dd.
mais bon avec autant de secteurs défectueux faut le renvoyer en rma si possible.
Si tu trouve pas contact les et demande leur le nom du programme et un lien pour le télécharger.

n°8302811
neyah
Posté le 06-05-2012 à 14:54:50  profilanswer
 

sachant que je n'ai plus la facture ni rien a part le dd, tu crois que je peux l'envoyer en rma ? il a moins d'un an

n°8302871
ed33
Posté le 06-05-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

Aucune idée, mais déjà pour avoir un rma vu que c'est un ensemble ( boitier de dd) il te faudra renvoyer le tout je pense, et ne pas leur indiqué que tu as ouvert le boitier.
Moins d'un ans c'est sur que la garantie et encore valable, mais après s'il te faut la facture d'achat...
 
Contact les, si tu as des numéros d'indiqué sur le boitier vas sur leur site et cherche si tu peux vérifier la durée de la garantie, regarde sur leur site si il demande une facture dans le cas d'un boitier.
Autrement si acheter en magasin, pas moyen de passer par eux, tu as peut-être une trace si payement par chèque ou virement....
Pour mes dd  samsung et hitachi, ils m'ont jamais demandé de facture, seul les numéros du dd ont suffit a vérifier la validité de la garantie + j'ai indiqué le résultat du test avec leur programme dans ma demande.
Dis nous comment cela se passe quand il t'aurons répondu, je n'avais jamais pensé au boitier, toujours bon a savoir en cas ou.
Mais comme dis avant, ne prend plus des boitiers avec dd , c'est plus cher et tu est même pas sur du dd qui est mis dedans en plus.
Ne fait aucun envoie avant de les avoir contacter et obtenue leur accord + un numéro de RMA, autrement il te retourneront le boitier a tes frais et n'y toucherons pas, et fait un colis bien protégé que le boitier ne puisse pas bouger dans le colis( mousse, polystyrène, bout de carton etc...), tout cela est indiqué sur leur site.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail

 

Sujets relatifs
Quel boitier externe pour disque dur ?Boitier disque 2"5 USB3.0 et ESATA - ca existe ?
Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?Disque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
Probleme Disque dur externe WDBoitier externe 2,5" DD externe, problème avec Advance
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR