Pour seven, oui crosoft a enfin fait un truc sympa qui est stable et a pas mal de fonctionnalité , ceci dès le début, je l'aime bien aussi.
Ton dd il y a du avoir quelque chose, problème a l’arrêt, ou dd qui merde.
Il te faudra vraiment le tester avec l'outil du constructeur ( cd) ou au minimum avec hdthune ou test diskmark.
Il peut très bien re-fonctionner mais tu peut avoir des trucs de perdu, comme divx de 0 octet par exemple.
regarde la capacité réel du dd, tu peut aussi utilisé Gparted ( libre) est voir si tout est bien détecté.
Une piste a pas ignorer, c'est un problème de connections ( cordon, connecteur usb3, alim).
Ton boitier a bien une alim ( 12v) avec ou ceci est compris avec le connecteur usb3? 2 cordon ou 1 seul cordon usb3?
Te demande car j'avais vu que certaine mobal donnais beaucoup + de jus au connecteur usb et permettait de mettre des gros dd.
Il faut dans certain cas + de jus pour les usb , donc si ta mobal est en usb2 et que ton dd et usb3 il recois pas assez de jus.( suis pas sur mais ça pourrais être ça)
Je ne sais pas trop normalement le ckeck permet de trier les sectors défectueux je crois et les met de coté, comme ca le dd vas plus les utilisé.
avec hdtune fais un test scan, si tu as des carré rouge tu auras ta réponse.
perso, je formaterais le dd après le transfert des donnés.
si il fonctionne oui tu peut l'utilisé mais pas avant le test programme du constructeur ou des 2 programme cité plus haut, il faudra le surveiller un peu au début en repassant ses test, si après 15jours c'est encore bon et que le dd a rien eu , cela devrais être bon et fiable.
oublie pas cette histoire de manque de jus pour usb, c'est important.
a+ et tiens nous au courant des résultats, que cela serve aux autres ok.
PS) j'ai déja eu aussi des demande de check au démarrage et bien souvent sur coupure courant ou mauvais arret de wind ( bug de xp).