salut ,
j'ai un problème avec mon ordi portable ,
hier , celui ci ne démarrait pas , plus précisément , l'ordi démarrait , mais le chargement de win8 ne se faisait pas , il à ensuite démarré ,
d'habitude le portable s'allume , sur l'écran apparait "asus" , puis on voit que win8 se charge ,
aujourd'hui , impossible de faire quelque chose , l'ordi est resté sur un écran allumé , mais sans le asus qui indique le démarrage , puis à affiché le bios ,
plusieurs redémarrages de l'ordi et il refaisait la même chose , avec bien sur , encore l'affichage du bios pour résultat ...
j'ai remis le disque dur d'origine dans l'ordi et celui ci démarre normalement ,
j'en déduis que le nouveau disque dur seagate à un problème ,
j'ai donc replacé le nouveau disque dur dans l'ordi , et j'ai tenté une réparation à l'aide du système de réparation de win8 sur clé usb , mais ça n'a pas marché , j'ai donc fait "exit" pour quitter ,
win8 à démarré ,
alors j'ai lancé crystaldiskinfo pour voir le smart du nouveau disque dur , l'état de santé du disque indique "prudence" en couleur jaune ,
deux lignes indiquent un problème :
- nombre de secteurs instable - actuel 99 , maxi 99 , seuil 0
- nombre total d'erreur incorrigible d'un secteur - actuel 99 , maxi 99 , seuil 0
l'ennuie au démarrage , puis ces indication du smart dans crystaldiskinfo , signifierait un défaut au niveau du disque dur ,
je voudrais avoir vos avis ,
merci
a+