Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide sur un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur un disque dur

n°8666714
halicante
Posté le 23-03-2013 à 12:01:21  profilanswer
 

Résolu  
 
Bonjour à tous et déjà merci de me lire,
Ayant finit ma config, 4 disques dur dans le boitier, de mêmes tailles, j'ai voulu en mettre 2 en raid et bien sûr quand on y connait rien il faut apprendre avant de faire n'importe quoi...
 
J'ai transformé un disque dur (en interne caviar green 3to) en disque dynamique, 2 messages d'erreurs sont apparu quoi je n'ai sais rien, j'ai fais ok, maintenant sur la petite case dynamique dans l'outil de gestion seven il est marqué en ligne et quand je clique droit pour le convertir il me dit qu'il est hors ligne...  
 
Après multiple recherche j'ai vu qu'il fallait supprimer les partitions du disque, que j'ai supprimé en haut, toujours dans le gestionnaire de disques seven, le disque apparait dans le bios, j'ai essayé la manip; exe>cmd>disktask mais il n'apparait pas :non:  :non: .
 
J'espère m'être bien exprimé si quelqu'un pouvait m'aider se serai super car je ne trouve aucun problème similaire sur la toile.


Message édité par halicante le 24-03-2013 à 00:05:26
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 12:01:21  profilanswer
 

n°8666721
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-03-2013 à 12:06:32  profilanswer
 

Hello, probleme de reconaissance, il faut que tu repartitionne le DD de 3 To en GPT .


Message édité par chriskenoby le 23-03-2013 à 12:06:53

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8666730
halicante
Posté le 23-03-2013 à 12:14:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai effectivement d'abord mis le disque en gpt dans cette petite case, puis je l'ai partionné en 3 morceaux, et la je suis revenu sur la petite case et je l'ai passé en dynamique, la longue case de droite est devenu grise, est dans la petite il y a marqué dynamique en ligne, je fais clique droit convertir de base d'ailleurs c'est la seul chose que je peux faire et ça me dit opération n'est pas autorisé sur un disque hors ligne... je suis resté dessus jusqu'a 5heure du mat, je tourne en rond maintenant face au problème

n°8667066
Mikmouse
Posté le 23-03-2013 à 18:52:12  profilanswer
 

Voici un toto en texte images pour résoudre ton problème:
http://forum.pcastuces.com/convert [...] 3s6452.htm
Ensuite, tu le convertit en GPT:
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
C'est tout.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8667131
halicante
Posté le 23-03-2013 à 20:12:25  profilanswer
 

Pas aussi simple que cela, j'ai essayé Easus pro il me dit qu'il est impossible de transformer ma partition dynamique gpt en de base... dans les invites commande le disque n'apparait pas je ne vois que le c:, pas envie de lâcher mais la je suis à court d'idée, le disque est là et il n'a rien de physique c'est juste technique du coup ça devient lourd 24h que je suis dessus! Merci pour votre aide si quelqu'un à une autre idée. J'ai ai aussi tenter une réinstalle de puis le cd boot, invite commande, gestion des disques.


Message édité par halicante le 23-03-2013 à 20:16:27
n°8667398
halicante
Posté le 24-03-2013 à 00:03:47  profilanswer
 

Résolu, après 24h de recherches et de tests, disque invisible dans les commandes, impossibilité de le changer dans le gestionnaire de disque w7 (64bits), j'ai trouvé mon bonheur après une multitude de test sur logiciels, mon bonheur est Aeasus pro v9.2.1, en bas il y avait les disques présentés comme dans le gestionnaire de disque w7 clique droit sur la petite case de gauche, "convert to base", il se met en pending, lancer le rebot via le logiciel, pdt le démarrage un utilitaire se lance charge le disque à 100%, disque dur retrouvé de base :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide sur un disque dur

 

Sujets relatifs
Besoin aide, Problem de reconnaisance avec le disque dur 3 Tobesoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD
besoin d'aide pour formater mon disque dur !Besoin d'aide pour un disque dur à changer
Besoin d'aide disque dure externe tombé[Résolu] Besoin d'aide choix disque dur interne
Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque durBesoin d'aide, disque dur usb 3.0
Quel disque pour quel usage, besoin d'aideBesoin d'aide : Problème de disque dur et démarrage très lent
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR