Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SCSI invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SCSI invisible

n°7197014
oz karasu
Posté le 07-11-2009 à 13:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème :
Je voudrais brancher mon disque dur (neuf) HP 300Gb 10000rpm wide ultra 320 scsi...
J'ai pour cela :
- un contrôleur scsi Adaptec SCSI Card 29320ALP-R
- un câble scsi tressé avec terminator
- un adaptateur SCA 80pins / SCSI 68pins
 
je n'ai mis aucun jumper sur l'adaptateur SCA SCSI, ce qu'il fait qu'il est configuré en ID 0.
 
Le bios scsi voit bien le contrôleur scsi sur l'ID 7, mais le disque dur reste invisible.
Evidemment ni linux, ni windows xp ou 7 ne le voient non plus.
 
J'ai essayé différents câbles, j'ai positionné les jumpers un peu partout, en fait j'ai tout essayé, mais rien n'y fait, le disque reste invisible...
 
J'ai essayé un autre disque dur pour essayer. un cheetah 10k.7 ultra 320 et le problème n'est pas le même, le scan des slots scsi bloque, et fini par me mettre un message d'erreur pour temps dépassé. (à l'allumage du pc, il fait tout de même un bruit de camion une seconde et plus rien)
 
Je suis un noob en scsi, depuis 3 semaines, j'ai cherché partout sur le net pour savoir comment brancher, configurer et j'ai beaucoup appris... Mais je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème là.
 
Merci d'avance pour vos conseils et aides...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 13:28:45  profilanswer
 

n°7197080
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-11-2009 à 14:26:04  profilanswer
 

Salut,
 
habituellement, les disques avec une connectique SCA80 (utilisés dans les serveurs donc, bien que maintenant ce genre de matos soit remplacé par du SAS) ne sont jamais configurés au mêmes au niveau de l'ID(jumpers à l'avant du disque)
 
par contre, c'est le backplane qui détermine leur ID (ça permet de ne pas du tout modifier les id quand un disque est changé sur une grappe raid 5 par exemple, tout en évitant d'avoir à régler l'id du disque, vu que c'est sa position sur le backplane qui va déterminer son ID)
 
Tu devrais essayer de régler les jumpers sur ta carte 68pins<=>SCA80, c'est elle qui fait office de backplane dans ton montage.

n°7197090
oz karasu
Posté le 07-11-2009 à 14:30:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester ça dès que je pourrais et mettrais à jour le sujet...

n°7197295
oz karasu
Posté le 07-11-2009 à 17:24:48  profilanswer
 

Bon, après des tonnes de tests sur les jumpers, toujours rien. Le disque reste invisible.

n°7197343
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 07-11-2009 à 18:02:49  profilanswer
 

tu as bien mis l'extrémité de la nappe côté carte et le terminateur à l'opposé ?

n°7197365
oz karasu
Posté le 07-11-2009 à 18:27:30  profilanswer
 

Oui, tout est bien branché.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SCSI invisible

 

Sujets relatifs
conseil achat disque durquel disque dur 2.5 pour la PS3
Brancher un disque dur externe sur son lecteur DVD de salonDurée de vie d'un disque dur rarement utilisé (archivage)
Problème avec un disque durRecherche un bon disque dur externe
RAID 5 - Disque dur en erreurRecherche disque dur tres tres silencieux
Disque SCSI invisible sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SCSI invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR