Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA fait des caprices ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA fait des caprices ...

n°5347800
emppapy
Posté le 08-02-2007 à 22:54:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je poste car j'ai depuis quelques semaines un "problème" de disque dur. Ca concerne mon disque Sata (les Ide vont bien) : le disque, qui contient la partition système, n'est plus jamais reconnu dès le premier démarrage de l'ordinateur. Je dois donc toujours rebooter manuellement le pc après une dizaine de seconde pour que le tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est intéressant c'est que ce phénomène se produit aussi si j'éteinds l'ordinateur après utilisation et que je le redémarre dans la seconde qui suit...
 
Bon ce n'est pas si gênant, mais je serais plus embêté si cela présage une mort prochaine ou autre défectuosité  :cry:  
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:54:00  profilanswer
 

n°5351029
emppapy
Posté le 10-02-2007 à 16:18:18  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je poste car j'ai depuis quelques semaines un "problème" de disque dur. Ca concerne mon disque Sata (les Ide vont bien) : le disque, qui contient la partition système, n'est plus jamais reconnu dès le premier démarrage de l'ordinateur. Je dois donc toujours rebooter manuellement le pc après une dizaine de seconde pour que le tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est intéressant c'est que ce phénomène se produit aussi si j'éteinds l'ordinateur après utilisation et que je le redémarre dans la seconde qui suit...
 
Bon ce n'est pas si gênant, mais je serais plus embêté si cela présage une mort prochaine ou autre défectuosité  :cry:  
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
Merci d'avance  :bounce:


 
Ca m'étonne, personne ici n'a jamais rencontré un tel problème ... ? Sûrs ?

n°5352798
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-02-2007 à 15:15:52  profilanswer
 


Si tu mettais au moins ta config et la marque de ton disque peut-etre que tu aurais des reponses  :hello:

n°5359756
emppapy
Posté le 14-02-2007 à 17:07:08  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Si tu mettais au moins ta config et la marque de ton disque peut-etre que tu aurais des reponses  :hello:


 
Très bien. Carte mère Gigabyte GA-8IPE, Pentium 4 2.66ghz, disque dur Seagate ST-3120026AS (Barracuda 7200.7 Plus 120, Serial ATA) et deux disques dur Maxtor en IDE.
 
Merci  :hello:


Message édité par emppapy le 14-02-2007 à 17:07:22
n°5360079
yardz
Flashing Machine
Posté le 14-02-2007 à 19:25:43  profilanswer
 

oK changes ta pile sur ta CM elle se fait vieille ou alors regle dans le bios ta une option prob deja vu !

n°5363530
regdub
Posté le 16-02-2007 à 15:36:29  profilanswer
 

Mauvais contacts ?
Prises SATA qui ont pris du jeu ?


---------------
Legalize it @HFR
n°5376987
emppapy
Posté le 22-02-2007 à 23:32:36  profilanswer
 

regdub a écrit :

Mauvais contacts ?
Prises SATA qui ont pris du jeu ?


 
Possible, il faut que j'essaye avec une autre nappe déjà..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA fait des caprices ...

 

Sujets relatifs
[HDD]dd sata non reconuGraveur DVD SATA
pb suppression fichiers disque durdisque dur multimédia Dvico et affichage VFD
Problemes de disque dur externe-help!!Pb compatibilité HDD SATA???
[Reglé] Disque dur reconnu, visible mais qui marche pasRAID 0 Sata 1 Ou Sata 2
[Grosse Question] memoire / nforce3 / memtest / ??????Aide pour achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA fait des caprices ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR