Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SAS

n°9101732
orbis
Posté le 26-03-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

J'ai acheté un disque SAS 15000 t/min  
la connectique sur le disque c'est un cable qui rassemble une connectique sata et l'alimentation sata en 1 seul cablage
j'ai donc acheté la connectique pour pouvoir brancher le dd SAS au sata de la cm
ma carte mere gère le scsi dans le bios et sur la cm j'ai la connectique scsi pour la nappe , on peut donc brancher un disque scsi sur la carte mère avec une nappe  68 pins
ma question est :
peut-on faire marcher un disque SAS sur un dell precision  670 ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

n°9101757
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-03-2014 à 18:54:09  profilanswer
 

salut
 
réponse simple : non
tu confonds sata, sas et scsi
 
ton disque dur sas doit impérativement se connecter a un port sas ( que tu n as pas )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9101789
orbis
Posté le 26-03-2014 à 19:26:04  profilanswer
 

je ne confonds pas , je sais exactement ce que c'est et justement j'ai un disque sata et un disque scsi branchés sur carte mère et qui fonctionnent parfaitement
j'ai donc branché un 3ème disque , c'est fois un SAS mais comme je n'avais la connectique sur ma carte mère , j'ai acheté un cable adaptateur qui permet de brancher le SAS sur un port SATA de la carte mère
si tu es sur de ce que tu dis , alors à quoi sert le cablage qui permet de connecter un SAS à une carte mère qui ne possède pas de port SAS ?

n°9101821
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-03-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

oui je suis sûr, les port sas sont les même que les sata pour pouvoir brancher un disque sata sur un port sas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9101853
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 20:30:41  answer
 

madpo a écrit :

oui je suis sûr, les port sas sont les même que les sata pour pouvoir brancher un disque sata sur un port sas


 
je confirme, impossible de brancher directement un disque SAS sur une carte mère.
 
il faut une carte controleur SAS.
 
pourquoi tu as acheté un disque SAS 15.000 tours?

n°9101873
Mikmouse
Posté le 26-03-2014 à 20:40:37  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Seria [...] Connectors
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Sas_niveles_en.gif
:)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9102105
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 27-03-2014 à 00:20:56  profilanswer
 

à ma connaissance les mobo qui gèrent le SAS, ça n'existe que pour que quelques rares mobo de serveur en format e-ATX, et encore c'est en option, de toutes façons dans tous les cas il vaut mieux passer par une carte SAS indépendante de la mobo, le precision 670 il a un contrôleur SATA et un contrôleur SCSI u320, abolument rien à voir avec du SAS donc
Le SAS, c'est du SCSI sur un bus série (en SAS mode SSP et en mode SMP, un contrôleur SAS peut aussi faire transiter de l'ATA dans un tunnel STP pour le SATA), mais ça n'a rien à voir avec le SCSI U320, c'est une autre norme, un autre facteur de forme, bref, rien à voir, si tu veux monter ton disque sur cette machine, il te faut le bon contrôleur (tu as un port PCIe x4 pour ça) et les bons câbles, donc un budget qui peut aller de 43 à 125/130€ à la louche :
 
carte : http://www.ebay.com/itm/New-LSI-SA [...] 19e9e47a74
 
c'est vraiment une carte basique, vendue neuve : pas de mémoire cache, 8 disques, le truc qui est ridicule, c'est que cartes pour 8 disques se vendent 2x moins cher que celles pour 4 disques (du au fait que ces dernières se vendent très très mal)
Cette carte présente l'intérêt de pouvoir faire du passtrought
 
Tu as ça aussi : http://www.ebay.com/itm/New-Promis [...] 4861be2c85
Les apparences sont trompeuses mais cette carte supporte bel et bien le SAS
2x moins chère, PCIe x1, mais pas de passtrought, performances très en dessous (n'espère pas taper un débit de plus de 80Mo/s avec un seul disque de 15K), par contre tu n'aura pas de cable à racheter vu que tu as déjà un cable SFF-8448 (alias connecteur SATA) vers SFF-8482
 
après pour la connectique, si tu prends une carte un minimum poussée, c'est simple : SFF-8087 au niveau du contrôleur, SFF-8482 au niveau du disque :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146985.html (attention connecteur très dur à arracher au niveau du disque, j'ai déjà niqué plusieurs disques de 10 et 15K avec cette ref donc je le déconseille fortement)
 
ou celui là, qui a l'avantage d'utiliser des alim SATA et de pas risquer d'esquiter le cul du disque à chaque débranchement :
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 89989.html
 
Les cartes, il vaut mieux les acheter à taiwan : pas trop chères, et livrées en à peu prêt une semaine
voilà, c'est juste une idée de matos comme ça balancée vite fait par un habitué du SAS, l'avantage c'est que j'ai déjà testé tout le matos sus-nommé  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par T3K le 27-03-2014 à 01:12:55
n°9102566
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 27-03-2014 à 17:12:35  profilanswer
 

T3K a écrit :

à ma connaissance les mobo qui gèrent le SAS, ça n'existe que pour que quelques rares mobo de serveur en format e-ATX, et encore c'est en option, de toutes façons dans tous les cas il vaut mieux passer par une carte SAS indépendante de la mobo, le precision 670 il a un contrôleur SATA et un contrôleur SCSI u320, abolument rien à voir avec du SAS donc
Le SAS, c'est du SCSI sur un bus série (en SAS mode SSP et en mode SMP, un contrôleur SAS peut aussi faire transiter de l'ATA dans un tunnel STP pour le SATA), mais ça n'a rien à voir avec le SCSI U320, c'est une autre norme, un autre facteur de forme, bref, rien à voir, si tu veux monter ton disque sur cette machine, il te faut le bon contrôleur (tu as un port PCIe x4 pour ça) et les bons câbles, donc un budget qui peut aller de 43 à 125/130€ à la louche :
 
carte : http://www.ebay.com/itm/New-LSI-SA [...] 19e9e47a74
 
c'est vraiment une carte basique, vendue neuve : pas de mémoire cache, 8 disques, le truc qui est ridicule, c'est que cartes pour 8 disques se vendent 2x moins cher que celles pour 4 disques (du au fait que ces dernières se vendent très très mal)
Cette carte présente l'intérêt de pouvoir faire du passtrought
 
Tu as ça aussi : http://www.ebay.com/itm/New-Promis [...] 4861be2c85
Les apparences sont trompeuses mais cette carte supporte bel et bien le SAS
2x moins chère, PCIe x1, mais pas de passtrought, performances très en dessous (n'espère pas taper un débit de plus de 80Mo/s avec un seul disque de 15K), par contre tu n'aura pas de cable à racheter vu que tu as déjà un cable SFF-8448 (alias connecteur SATA) vers SFF-8482
 
après pour la connectique, si tu prends une carte un minimum poussée, c'est simple : SFF-8087 au niveau du contrôleur, SFF-8482 au niveau du disque :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146985.html (attention connecteur très dur à arracher au niveau du disque, j'ai déjà niqué plusieurs disques de 10 et 15K avec cette ref donc je le déconseille fortement)
 
ou celui là, qui a l'avantage d'utiliser des alim SATA et de pas risquer d'esquiter le cul du disque à chaque débranchement :
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 89989.html
 
Les cartes, il vaut mieux les acheter à taiwan : pas trop chères, et livrées en à peu prêt une semaine
voilà, c'est juste une idée de matos comme ça balancée vite fait par un habitué du SAS, l'avantage c'est que j'ai déjà testé tout le matos sus-nommé  ;)


Au niveau des perfs t'as des différences entre un 15k 300 Go et un disque sata 5200 T/min de 4 To ?  
Je suppose que les temps d'accès sont canons mais à part ça ?


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°9102579
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-03-2014 à 17:27:02  profilanswer
 

le temps d accès , les débits et les IOPS


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9102613
master71
ça manque de place.
Posté le 27-03-2014 à 17:55:31  profilanswer
 

le soucis c'est qu'un 15KRPM de 300Go, coûte plus cher qu'un SSD de 240/256Go et a des performances extrêmement faibles en comparaison...
 
bon de nos jours on a des SSD en connectique SAS, mais bon :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 17:55:31  profilanswer
 

n°9102700
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 27-03-2014 à 19:18:16  profilanswer
 

master71 a écrit :

le soucis c'est qu'un 15KRPM de 300Go, coûte plus cher qu'un SSD de 240/256Go et a des performances extrêmement faibles en comparaison...
 
bon de nos jours on a des SSD en connectique SAS, mais bon :)


 
Le truc c'est que les disques SAS pour un usage perso, il faut pas les acheter en france si on veut s'en tirer pour pas cher ;)
 
Par contre les SSD SAS de chez STEC, c'est sûr c'est du matos de roxor, mais aussi prix à 4 chiffres quoi  :lol:
 
Les autres gros intérêts de ce genre de disque c'est la fiabilité (incomparable avec du SATA) et la résistance aux vibrations.

n°9103022
Aesebu
Posté le 28-03-2014 à 09:44:56  profilanswer
 

En résumé, on peut connecter un disque SAS sur un contrôleur sata, mais ça sera guère mieux qu'un disque sata. Donc pas d'intérêt, hormis recycler un disque SAS.

n°9103067
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-03-2014 à 10:55:47  profilanswer
 

non, pas de disque SAS sur un contrôleur sata


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9103166
orbis
Posté le 28-03-2014 à 12:10:51  profilanswer
 


c'etait pour accelerer le démarrage de windows et pour accelerer le fonctionnement de win7
un disque dur plus rapide = ordinateur plus rapide

n°9103174
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-03-2014 à 12:21:27  profilanswer
 

ben achète un ssd en prime tu auras le silence


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9103175
orbis
Posté le 28-03-2014 à 12:22:59  profilanswer
 

T3K a écrit :

à ma connaissance les mobo qui gèrent le SAS, ça n'existe que pour que quelques rares mobo de serveur en format e-ATX, et encore c'est en option, de toutes façons dans tous les cas il vaut mieux passer par une carte SAS indépendante de la mobo, le precision 670 il a un contrôleur SATA et un contrôleur SCSI u320, abolument rien à voir avec du SAS donc
Le SAS, c'est du SCSI sur un bus série (en SAS mode SSP et en mode SMP, un contrôleur SAS peut aussi faire transiter de l'ATA dans un tunnel STP pour le SATA), mais ça n'a rien à voir avec le SCSI U320, c'est une autre norme, un autre facteur de forme, bref, rien à voir, si tu veux monter ton disque sur cette machine, il te faut le bon contrôleur (tu as un port PCIe x4 pour ça) et les bons câbles, donc un budget qui peut aller de 43 à 125/130€ à la louche :
 
carte : http://www.ebay.com/itm/New-LSI-SA [...] 19e9e47a74
 
c'est vraiment une carte basique, vendue neuve : pas de mémoire cache, 8 disques, le truc qui est ridicule, c'est que cartes pour 8 disques se vendent 2x moins cher que celles pour 4 disques (du au fait que ces dernières se vendent très très mal)
Cette carte présente l'intérêt de pouvoir faire du passtrought
 
Tu as ça aussi : http://www.ebay.com/itm/New-Promis [...] 4861be2c85
Les apparences sont trompeuses mais cette carte supporte bel et bien le SAS
2x moins chère, PCIe x1, mais pas de passtrought, performances très en dessous (n'espère pas taper un débit de plus de 80Mo/s avec un seul disque de 15K), par contre tu n'aura pas de cable à racheter vu que tu as déjà un cable SFF-8448 (alias connecteur SATA) vers SFF-8482
 
après pour la connectique, si tu prends une carte un minimum poussée, c'est simple : SFF-8087 au niveau du contrôleur, SFF-8482 au niveau du disque :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146985.html (attention connecteur très dur à arracher au niveau du disque, j'ai déjà niqué plusieurs disques de 10 et 15K avec cette ref donc je le déconseille fortement)
 
ou celui là, qui a l'avantage d'utiliser des alim SATA et de pas risquer d'esquiter le cul du disque à chaque débranchement :
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 89989.html
 
Les cartes, il vaut mieux les acheter à taiwan : pas trop chères, et livrées en à peu prêt une semaine
voilà, c'est juste une idée de matos comme ça balancée vite fait par un habitué du SAS, l'avantage c'est que j'ai déjà testé tout le matos sus-nommé  ;)


merci pour ta réponse  
je n'y connaissais rien en SAS donc je croyais qu'en branchant le disque sas avec le bon cablage ça fonctionnerait tout seul mais  non
le disque est quand meme vu en partie dans le bios (taille inconnue dans le bios) mais il n'est pas vu par win7 comme prévu
suivant tes conseils je vais prendre la LSI , l'investissement valant le cout vu que j'ai acheté le disque pour un prix tres abordable
sinon faut-il des drivers quand on installe win7 sur un disque SAS ? comme pour le SCSI par exemple ou il a fallu avoir les pilotes prets dans une disquette pour installer win7 sur un disque scsi

n°9103179
orbis
Posté le 28-03-2014 à 12:27:47  profilanswer
 

madpo a écrit :

ben achète un ssd en prime tu auras le silence


je voudrais bien mais un ssd de 400-500 Go doit couter très cher , de l'ordre de plusieurs centaines d'euros , à ce prix je prefère m'acheter une mobo socket 2011 avec cpu i7
le disque sas je l'ai acheté pour 40 euros et il fait 450 Go pour des performances comparables à un ssd

n°9103187
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-03-2014 à 12:39:49  profilanswer
 

un ssd de 480Go, tu en trouves en dessous des 200€ :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9103191
orbis
Posté le 28-03-2014 à 12:47:47  profilanswer
 

kikou a écrit :


Au niveau des perfs t'as des différences entre un 15k 300 Go et un disque sata 5200 T/min de 4 To ?  
Je suppose que les temps d'accès sont canons mais à part ça ?


il n'y a que sur les bios UEFI que les dd de plus de 2 To sont reconnus
sur autres les bios la limitation est de 2 To pour win7/8

n°9103193
orbis
Posté le 28-03-2014 à 12:50:47  profilanswer
 

madpo a écrit :

un ssd de 480Go, tu en trouves en dessous des 200€ :o


ah oui à moins de 200 € c'est tentant
je vais sauter le pas pour du ssd mais pas dans l'immediat

n°9103198
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-03-2014 à 13:01:07  profilanswer
 

orbis a écrit :


il n'y a que sur les bios UEFI que les dd de plus de 2 To sont reconnus
sur autres les bios la limitation est de 2 To pour win7/8


pas vraiment
 
UEFI est obligatoire pour pouvoir booter sur une partition GPT
si le disque est uniquement pour du stockage un bios fonctionne parfaitement
 

orbis a écrit :


ah oui à moins de 200 € c'est tentant
je vais sauter le pas pour du ssd mais pas dans l'immediat


evidement pas dans une boutique en france  
http://geizhals.eu/?cat=hdssd&xf=252_480#xf_top


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9103427
master71
ça manque de place.
Posté le 28-03-2014 à 18:30:17  profilanswer
 

orbis a écrit :

le disque sas je l'ai acheté pour 40 euros et il fait 450 Go pour des performances comparables à un ssd


euh non.
un HDD même un SAS à 15KRM n'attendra jamais plus que le centième des performances d'un SSD.
un HDD très haut de gamme plafonne à 250 IOPS, un SSD dépasse les 25000 IOPS même en bas de gamme.
 
en débit un HDD plafonne à 250Mo/s, un SSD lui c'est 550Mo/s, encore une fois, le HDD ne peut pas se comparer à un SSD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9103803
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-03-2014 à 08:17:44  profilanswer
 

master71 a écrit :


euh non.
un HDD même un SAS à 15KRM n'attendra jamais plus que le centième des performances d'un SSD.
un HDD très haut de gamme plafonne à 250 IOPS, un SSD dépasse les 25000 IOPS même en bas de gamme.
 
en débit un HDD plafonne à 250Mo/s, un SSD lui c'est 550Mo/s, encore une fois, le HDD ne peut pas se comparer à un SSD.


ça dépend, en raid 0 ça envoie. Ou dans une baie equallogic ou MD tu peux atteindre des débits de malade. Et surtout c'est meilleur marché que le SSD

Message cité 2 fois
Message édité par kikou le 29-03-2014 à 08:19:09

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°9103849
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 10:12:36  answer
 

kikou a écrit :


ça dépend, en raid 0 ça envoie. Ou dans une baie equallogic ou MD tu peux atteindre des débits de malade. Et surtout c'est meilleur marché que le SSD


 
on s'en fou a un moment donné des débits, surtout que les débits des petits fichiers reste pourri, même avec un RAID 0 de 2 ou 3 disques durs SAS.
le gros avantage d'un SSD, c'est les temps d'accès et les IOPS. Et la ton disque dur SAS est a la rue en comparaison avec un SSD.
 

Citation :

le disque sas je l'ai acheté pour 40 euros et il fait 450 Go pour des performances comparables à un ssd


 
donc non, aucune comparaison possible entre un disque dur SAS et un SSD.
si les perfs étaient comparables, ca se saurait depuis longtemps.....
 

Citation :

C'etait pour accelerer le démarrage de windows et pour accelerer le fonctionnement de win7
un disque dur plus rapide = ordinateur plus rapide


 
pour accélerer le boot et windows en général, il faut un SSD. pas un disque dur SAS...


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2014 à 10:21:56
n°9104025
master71
ça manque de place.
Posté le 29-03-2014 à 14:36:19  profilanswer
 

kikou a écrit :


ça dépend, en raid 0 ça envoie. Ou dans une baie equallogic ou MD tu peux atteindre des débits de malade. Et surtout c'est meilleur marché que le SSD


ne pas confondre débit et performances.
un "débit de malade" sur un RAID 0 de disques n'a d'intérêt que dans une seule configuration, un logiciel qui lit ou écrit UN SEUL fichier.
dès que tu as besoin de lire et d'écrire plusieurs fichiers, ton débit s'écroule, et tu n'auras que 1 ou 2Mo/s de débit, même avec un RAID 0 de 10 disques SAS 15KRPM.


Message édité par master71 le 29-03-2014 à 14:59:57

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9641471
lucien69
Posté le 26-10-2015 à 10:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
  au bureau on a deux disques durs SSD en SAS, mais plus rien pour les lire (le serveur est parti à la poubelle, ils ont gardé les disques pour les données mais ont oublié qu'on n'avait aucune autre machine en SAS)
 
  les données ne sont pas super importantes, mais on m'a quand meme dit que si j'arrivais à les récupérer, je pouvais garder les deux disques (2x300go en ssd :) )
 
  J'ai un "bon" pc d'il y a dix ans, sur lequel j'ai mis un SSD 240go il y a un an. Je n'ai donc pas un énorme intérêt à passer à du RAID sur des SSD en SAS, mais si il y a ue solution pour faire ca pas trop cher, je le ferais bien pour jouer un peu.
 
  J'ai regardé sur ebay, j'ai trouvé en gros :
-Des cartes récupérées sur des serveur dell / hp à 50-60€ => y'a des drivers pour windows 7 / 10 ? Ca fonctionne sur une A7N8X ?
-Des cartes LSI d'entrée de gamme, les vieux modèles a 150€ (ca commence à être vraiment dans le haut du budget pour "jouer", des modèles arretées pour 50€)
-Du fasttrack d'occase à rien du tout. Quelqu'un disait plus haut dans ce thread qu'il ne fallait pas compter dépasser les 80mo/s. En meme temps, si ca me permet de récupérer 2x300go, même a 80mo/s, ca servira toujours
 
Bref, vous me conseilleriez quoi ? L'ideal pour moi serait :
-Le moins cher possible
-Un peu plus rapide que mon disque actuel (300mo/s en raid, je prends !)
-Un truc que je puisse garder quand j'acheterai mon prochain PC dans quelques mois (windows 10 et probablement une ubuntu)
-Neuf ou occase, pas important.
 
merci,
Lucien.

n°9641496
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-10-2015 à 10:45:35  profilanswer
 

Salut,
 
@lucien69 : crée plutôt ton propre sujet, sinon pour te répondre vite fait, j'ai une carte récupéré dans un server (IBM 1015), ça marche bien sur un Windows 7. En ce qui concerne ta carte mère, si elle respecte les normes PCI, en théorie, pas de problème
 
Sinon +1 pour le SSD

n°9641537
Aesebu
Posté le 26-10-2015 à 11:32:08  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop cette histoire de 80mo/s.  :??:  
 
Sinon, il y a aussi ce genre d'adaptateur, les performances resterons au niveau du sata, mais ça peut suffire?
 
http://www.scsi4me.com/images/HP_398291-001.jpg?osCsid=uq9qicod6ecstt20i5lco8v7s5

n°9641634
lucien69
Posté le 26-10-2015 à 13:09:18  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Je ne comprends pas trop cette histoire de 80mo/s.  :??:  
 
Sinon, il y a aussi ce genre d'adaptateur, les performances resterons au niveau du sata, mais ça peut suffire?
 
http://www.scsi4me.com/images/HP_3 [...] i5lco8v7s5


 
non, ces adaptateurs servent à brancher un disque SAS sur une carte SAS via un cable SATA (comme tu peux brancher un disque SATA sur un controleur SAS, tu peux avoir un cable / connecteur SATA sur le controleur SAS et donc avoir beosin de cet adaptateur, mais il ne permet pas de brancher un disque SAS sur un controlleur SATA)

n°9642258
Aesebu
Posté le 26-10-2015 à 23:52:51  profilanswer
 

Du coup, avec l'adaptateur, le disque sas fonctionne toujours en sas ou est bridé en sata? Enfin bon, la conclusion c'est qu'il faut bien un contrôleur sas pour un disque sas, sinon ça ne fonctionne pas pas.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SAS

 

Sujets relatifs
Disque dur SAS non reconnu sur serveurRaid 1 + 0 avec 2 disques
Adaptateur SATA pour disque dur SASLire disque SAS sur un PC classique
Cable pour disque dur SAS ?Supprimer metadata disque dur sas
[AVIS] Disque SAS 15k 2,5" ou 3,5" ?Disque SAS
acceder a un disque SAS[RESOLUE]disque dur SAS
Plus de sujets relatifs à : Disque SAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR