Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non reconnu

n°2153645
kalimeroo
Posté le 21-01-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

je viens d'avoir un dd maxtor diamond max plus9 80Go, mais il n'est pas reconnu au démarrage (le pc reste bloqué sur detecting primary slave...). Sur les conseils d'une personne qui a eu le même problème que moi avec un bios aussi vieux que le miens, 1999 (4 ans déjà... :) ) , dans le menu CMOS du bios, g mis "user defined" et mode "LBA".... je sauvegarde, le pc redémarre , et au moment de reconnaitre les périphériques, il passe directement de primary master à secondary master, pour me dire à la fin "Primary slave : hard disk fail" ( :fou:  :fou:  :fou: ) !!!!! keske je peux faire??? je sais que le problème ne vient pas du dd, car g eu le même problème avec un WD 80Go que g renvoyé en croyant que c'était lui qui était défecteux !!!!  
merci d'avance......

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

n°2154500
lch
Posté le 22-01-2003 à 08:39:22  profilanswer
 

sur le site du constructeur , il y a le petit logiciel qui permet de contourner le pb du bios !!!

n°2161823
kalimeroo
Posté le 24-01-2003 à 20:09:36  profilanswer
 

(désolé de répondre seulement maintenant, mais g eu une semaine très chargée nivo contôles....)
en fait, g téléchargé le logiciel, mais je ne peux toujours pas faire fonctionner le disque avec toute sa capacité...par contre , quand je limite sa capacité à environ 30Go grace aux cavaliers, là c nickel ! sauf que de 30 à 80 Go ya kan même une petite différence !!!!!

n°2161918
bogosse
Posté le 24-01-2003 à 20:55:28  profilanswer
 

Flasher le bios de ta carte mere,ah mon avis y'a que ça a faire.
 
Les nouveaux bios reglent généralement le probleme de limitation sur les disques dur.
 
c'est vrai que c'est risqu",mais sur 2 pcs (un dell et un monté maison),j'ai flashé au moins 5-6 fois sans probleme
 
A toi de voir :)

n°2162194
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 24-01-2003 à 23:02:43  profilanswer
 

tu met a jour ton bios
et verifie les jumpers en fonction de si il est en maitre ou en esclave


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°2162204
kalimeroo
Posté le 24-01-2003 à 23:08:14  profilanswer
 

bon ba jvé voir pour flasher le bios, mais bon, je suis pa trè cho....par contre, c pas un problème de jumpers...

n°2163041
lch
Posté le 25-01-2003 à 17:31:26  profilanswer
 

lch a écrit :

sur le site du constructeur , il y a le petit logiciel qui permet de contourner le pb du bios !!!


 
ça marche avec tous les vieux pc ,normalement ,il te crée une d7 bootable , te demande de mettre les valeurs dans le bios ,puis tu bootes avec le d7 et suivre les instruction.

n°2163045
lch
Posté le 25-01-2003 à 17:32:57  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

(désolé de répondre seulement maintenant, mais g eu une semaine très chargée nivo contôles....)
en fait, g téléchargé le logiciel, mais je ne peux toujours pas faire fonctionner le disque avec toute sa capacité...par contre , quand je limite sa capacité à environ 30Go grace aux cavaliers, là c nickel ! sauf que de 30 à 80 Go ya kan même une petite différence !!!!!  


 
ça veut dire ??

n°2163316
kalimeroo
Posté le 25-01-2003 à 19:38:23  profilanswer
 

ça veut dire que g positionné le cavalier en esclave avec limitation de capacité, ki limite la capacité de mon dd à 30 Go afin kil soit reconnu dans le bios....après, je suis sensé installer EZbios sur le dd, mettre le cavalier en esclave , et EZbios doit faire tout le reste....mais comme mon pc bloque sur "detecting primary slave" et que EZbios se lance après "verifying DMI pool data", le blème né pa résolu......

n°2163335
lch
Posté le 25-01-2003 à 19:51:06  profilanswer
 

Citation :

Documentation de Support
 
Dépannage
 
Mon disque dur ATA n'est pas détecté ou reconnu par le BIOS système
 
Description
Le BIOS ne détecte pas le disque dur ATA.
 
Il y a cinq principales raisons pour lesquelles un Bios système ne détectera pas la présence d'un disque dur ATA:  
 
Pas d'alimentation du disque (le disque dur ne tourne pas).  
Configuration incorrecte des cavaliers sur le disque.  
Taille du disque trop grande pour le Bios.  
Câble IDE défectueux.  
Disque dur défectueux.  
 
Note: Si votre système se bloque après le comptage de la mémoire ou lors de l'autodétection lorsque vous installez votre disque dur, veuillez Cliquer ici (document en Anglais)
 
Réponse
Si votre disque dur n'est pas détecté (auto-détecté) par le BIOS système, essayez les étapes suivantes pour tenter d'isoler et de diagnostiquer le problème.
 
Pas d'alimentation du disque (le disque dur ne tourne pas)
Si le disque ne reçoit pas d'électricité ou reçoit un niveau incorrect d'électricité (12v), il ne tournera pas. Pour vérifier si ceci est la cause de la non détection du disque par le BIOS, veuillez suivre les étapes suivantes:
 
 
Avec le système éteint, ouvrez la caisse et retirez le cable IDE seulement du disque dur. Ceci empêchera une quelconque commande de "sauvegarde d'électricité" d'être envoyée vers le disque.  
Allumez le système. Vérifiez si le disque tourne. Si vous touchez le côté du disque, vous devriez ressentir une légère vibration. Si vous n'entendez ni ne sentez de mouvement vous devrez déterminer si le disque est alimenté en électricité.  
Si le disque est alimenté et tourne, veuillez passer à l'étape suivante. Si le disque ne tourne pas, veuillez visiter la page d' Informations concernant la garantie.  
 
Paramétrage incorrect des cavaliers sur le disque
Si la configuration Maître/Esclave n'est pas correctement paramétrée, il est possible que le disque ne soit pas détecté dans le BIOS. Veuillez consulter la Page de Configuration des Cavaliers pour de plus amples instructions.  
Important: : Les câbles Ultra-ATA portent généralement des codes couleur sur leurs connecteurs pour vous aider à installer le disque correctement. Sur ces câbles, le disque maître est connecté au connecteur noir (en fin de câble). Le disque esclave est connecté au connecteur gris (en milieu de câble), et le connecteur bleu est connecté soit à la carte mère soit à votre carte adaptateur ATA.
 
Représentation d?un câble IDE Ultra ATA.
 
Si la configuration des cavaliers est correcte, passez à l'étape suivante.
 
Taille du disque dur trop grande pour le BIOS.
Sur des systèmes plus anciens (pré- Novembre 1998) il se peut que le BIOS ne supporte pas les disques de plus de 32 Go. Si le disque dur ATA que vous essayez d'installer a une capacité plus importante que ce que le BIOS peut supporter, il se peut que le disque se noit pas détecté par le système. Pour tenter de dépanner ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes:
 
 
Entrez dans le BIOS système. Ceci est généralement possible en appuyant sur une des touches suivantes : F2, Suppr, ou F1 lorsque votre système démarre. Lors de l'allumage de votre ordinateur, cherchez un message à l'écran vous disant sur quelle touche appuyer pour entrer dans le Setup.  
Sélectionnez la valeur User ou User defined ou Utilisateur puis entrez les paramètres suivants:  
Cylinders (Cylindres) = 1025  
Heads (Têtes) = 16  
Sectors (Secteurs) = 63  
LBA Mode ou IDE Translation Mode = Normal, Standard CHS, ou disabled (désactivé)  
Ces paramètres diront à votre système que votre disque a une capacité de 502 Mo ou 528 Mo, une capacité que la plupart des BIOS, sinon tous, peut supporter.  
Sauvegardez les paramètres du BIOS et sortez du programme.  
Redémarrez le système avec MaxBlast Plus II. MaxBlast installera un logiciel d'extension de BIOS qui permettra à ce dernier de supporter la capacité totale du disque.  
Remarque: Utilisateurs de Windows XP et 2000: Veuillez télécharger MaxBlast Plus II version 1.30. Les versions plus anciennes de MaxBlast ne supportent pas Windows XP et 2000.  
 
 
Câble IDE défectueux
Essayez de connecter le disque au système au moyen d'un câble IDE différent. Assurez-vous que vous utilisez le même type de câble (standard ou Ultra) que celui que vous remplacez. Si votre câble IDE fonctionne bien, veuillez passer à l'étape suivante.  
Si les étapes ci-dessus ne vous ont pas aidé à résoudre votre problème, nous vous recommandons de lancer PowerMax, notre utilitaire de diagnostic pour disque dur, pour vous assurer que le disque soit bien défectueux.  
Page d?information concernant la garantie


 
Doc du site Maxtor!
 
Pour télécharger:
 
http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] lus_ii.htm
 
il demande pas de mettre cavalier en 32go !
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 19:51:06  profilanswer
 

n°2164519
kalimeroo
Posté le 26-01-2003 à 12:07:33  profilanswer
 

non, mais ça marche pas, g regardé le site de maxtor de long en large, g tout essayé et ça marche pas !!! quand je rentre les parametres moi même dans le bios, soit ça bloque au démarrage , soit g le message "hard disk fail" !!!!!!!!!!!!

n°2164532
lch
Posté le 26-01-2003 à 12:12:24  profilanswer
 

Citation :

Entrez dans le BIOS système. Ceci est généralement possible en appuyant sur une des touches suivantes : F2, Suppr, ou F1 lorsque votre système démarre. Lors de l'allumage de votre ordinateur, cherchez un message à l'écran vous disant sur quelle touche appuyer pour entrer dans le Setup.  
Sélectionnez la valeur User ou User defined ou Utilisateur puis entrez les paramètres suivants:  
Cylinders (Cylindres) = 1025  
Heads (Têtes) = 16  
Sectors (Secteurs) = 63  
LBA Mode ou IDE Translation Mode = Normal, Standard CHS, ou disabled (désactivé)  
Ces paramètres diront à votre système que votre disque a une capacité de 502 Mo ou 528 Mo, une capacité que la plupart des BIOS, sinon tous, peut supporter.  
Sauvegardez les paramètres du BIOS et sortez du programme.  
Redémarrez le système avec MaxBlast Plus II. MaxBlast installera un logiciel d'extension de BIOS qui permettra à ce dernier de supporter la capacité totale du disque.  
Remarque: Utilisateurs de Windows XP et 2000: Veuillez télécharger MaxBlast Plus II version 1.30. Les versions plus anciennes de MaxBlast ne supportent pas Windows XP et 2000.


 
J'ai fais ça et ça marche avec un Compact.

n°2165052
kalimeroo
Posté le 26-01-2003 à 15:13:34  profilanswer
 

g partitionné mon dd avec maxblast II, et g installé EZbios....mais ça marche toujours pas, vu que mon pc plante avant que EZbios ne se lance ........

n°2165603
lch
Posté le 26-01-2003 à 18:59:57  profilanswer
 

Citation :

entrez les paramètres suivants:  
Cylinders (Cylindres) = 1025  
Heads (Têtes) = 16  
Sectors (Secteurs) = 63  
LBA Mode ou IDE Translation Mode = Normal, Standard CHS, ou disabled (désactivé)  
Ces paramètres diront à votre système que votre disque a une capacité de 502 Mo ou 528 Mo, une capacité que la plupart des BIOS, sinon tous, peut supporter.  
Sauvegardez les paramètres du BIOS et sortez du programme.  
Redémarrez le système avec MaxBlast Plus II. MaxBlast installera un logiciel d'extension de BIOS qui permettra à ce dernier de supporter la capacité totale du disque.  Remarque: Utilisateurs de Windows XP et 2000: Veuillez télécharger MaxBlast Plus II version 1.30. Les versions plus anciennes de MaxBlast ne supportent pas Windows XP et 2000.


 
 Mais ou tu as trouvé EZBios ?? il me semble c'est une antiquité.regarde bien la doc de Maxtor , c'est MaxBlast Plus qui install extention de bios , tu n'as pas besoin de EZbios !!!!!!!!!!
 
1 telecherge MaxBlast Plus  
2 MaxBlast Plus va te créer une d7 bootable
3 monte ton dd sur le micro sans mettre en 32go
4 boote pour entrer dans le bios et mettre le valeurs comme     demander Mr Maxtor
5 save les valeur de bios puis quitter
6 boot sur d7 créer par MaxBlast Plus puis suivre les instruction!!!!
 
 
 

n°2166095
kalimeroo
Posté le 26-01-2003 à 21:17:49  profilanswer
 

EZbios est contenu dans MaxBlast plus !!!!!!!! g pa le choix !!!! et lorsque le dd n'est pas en 32Go, le pc plante au démarrage,même si je rentre les paramètres indiqués sur le site dans le bios !!!!!!!!!!!! je ne peux donc pas booter sur la disquette !!!!!

n°2167125
lch
Posté le 27-01-2003 à 11:14:49  profilanswer
 

désolé , je ne comprends plus! il te reste 2 solutions:
 
-flasher ton bios , si tu peux
-achete une carte controleur ide

n°2167138
vttvolant
Posté le 27-01-2003 à 11:19:46  profilanswer
 

la solution y'as deja ete donné:
flash ton BIOS

n°2167173
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 27-01-2003 à 11:30:03  profilanswer
 

Je propose autre chose
Formate tt et partitionne en partitin de 30go
don par exemple 2fois 30 et une fois 20
si le bios ne reconnait que 30go et ben donne lui ue du 30go ! ! ! !
Ca marche je l'ai deja fait avec un pc pas tres neuf et un disk de 60go

n°2167210
nico42
Posté le 27-01-2003 à 11:38:57  profilanswer
 

Moi j'ai le même disque dur que toi (voir ma config) pour le cavalier il faut en mettre un seul en position verticale tout à gauche pour l'avoir en maître, tu as essayé ça car avec la position par défault qu'il avait mis moi il était pas détecté et j'ai une vielle carte mère avec chipset Via KT133

n°2167261
vttvolant
Posté le 27-01-2003 à 11:49:40  profilanswer
 

nico 42 : ca n'a rien a voir; la tu avais un probleme de configuration !!!

n°2167278
nico42
Posté le 27-01-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

nico 42 : ca n'a rien a voir; la tu avais un probleme de configuration !!!


Qu'es ce qur tu entend par là :??:

n°2167283
vttvolant
Posté le 27-01-2003 à 11:55:13  profilanswer
 

il faisait un e detection d'un disque principale alors que son DD etait configurer en esclave donc sa CM ne voyait pas son DD

n°2169034
kalimeroo
Posté le 27-01-2003 à 20:18:31  profilanswer
 

bon, ba merci pour tout.....je crois que je vais tenter de flasher le bios.....mais ce qui m'énerve c'est que si ça rate, je suis mort car c'est pas MON pc, mais celui de la famille....et si je peux plus accéder aux comptes à ma mère ou aux fichiers de mon père, ça risque de chauffer pour moi !!!!
 
 
peut-être une autre solution, je viens de recevoir un mail du support tech de maxtor :
POUR WINDOWS NT, 2000 ET XP: Si le disque dur n'est pas le disque de demarrage, il peut etre parametre en "none" dans le bios puis partitionne a l'aide de l'utilitaire de Gestion de Disque dans le Systeme d'exploitation. Ces systemes d'exploitation accedent au materiel directement, il n'est donc pas necessaire que le bios detecte le disque.
 
jéspère ke ça va marcher !!!


Message édité par kalimeroo le 27-01-2003 à 20:21:54
n°2169338
kalimeroo
Posté le 27-01-2003 à 21:46:21  profilanswer
 

Aaaaaaaaaaah  :) !!!!! ça marche !!!!!!! j'ai enfin mes 80 Go (ou plutot 76) d'utilisables !!!!! ça va me changer de mes 7Go !!!! merci à tous pour votre aide ......

n°2169535
lch
Posté le 27-01-2003 à 22:43:29  profilanswer
 

félicitation et c'est bon à savoir comme infor!

n°2256627
c_planet
Posté le 28-02-2003 à 17:18:32  profilanswer
 

up,  
 
j'ai besoin de forcer un DiamondMax Plus 40 (40Go U-ata 66) sur une mobo qui accèpte au maximum le 32go. Quel est la marche à suivre dans Maxblast ? il faut y aller par l'otpion "update MBR Boot Code" ? Je suis sous win98se (mais je compte remettre win2k plus tard) et surtout le HD a déjà été partitionné sur un autre PC, il est plein de données que je ne désire pas perdre évidemment et il ne sert que pour le stockage, l'OS est sur un petit segate 6go.

n°2258133
c_planet
Posté le 01-03-2003 à 00:49:26  profilanswer
 

up

n°2259186
c_planet
Posté le 01-03-2003 à 14:29:30  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non reconnu

 

Sujets relatifs
Mon disque dur est reconnu mais est inaccessible aideeez moi dhaaa[disque dur non reconnu]
Disque 60Go sous Win98se - Reconnu ou non ?disque dur non reconnu suite à Partition Magic :sweat:
disque dur non reconnuDisque dur en esclave non reconnu avec un Dell
Problème d'UDMA disque dur reconnu en UDMA 5Disque dur non reconnu
Disque dur partiellement reconnuDisque dur plus reconnu sous windows
Plus de sujets relatifs à : disque dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR