Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raptor en ahci pour ncq et autre disque sata non ncq ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raptor en ahci pour ncq et autre disque sata non ncq ?

n°6079724
onestbien
Posté le 11-12-2007 à 22:47:17  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
Voilà, j'ai acheté un raptor 150 qui permet le ncq.  Si j'ai bien compris, pour bénéficier du ncq, il faut activer le ahci dans le bios avant l'install de win xp.  Je voudrais installer ce disque comme disque système (partition 10 Gb) et pour les applications qui nécessitent de la rapidité.
 
Mais voilà, mon ancien  hdd, un wd en sata, je voudrais le garder en stockage de données.  Je pense formater la partition où est installé xp pour le moment.  Ensuite, installer le raptor en ahci et mettre le disque de données en "esclave" sur un port sata "esclave" de ma cm.
 
La question que je me pose : est ce que celà va fonctionner ? le disque de données va-t-il etre reconnu vu la config bios en ahci pour avoir le ncq avec mon raptor ?
 
Merci d'avance pour vos avis car là je suis franchement perdu...
 
A bientot :)  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 22:47:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raptor en ahci pour ncq et autre disque sata non ncq ?

 

Sujets relatifs
Asus a7n8x-e-deluxe et sata pci : problème de boot[RAID 1] Comment peut-on savoir quand un disque est défectueux ?
[Résolu] Besoin d'aide pour disque dur externeProbleme de tension ou Disque dur ?
controleur SATADisque IDE Smart ok mais mort ?
press f1 to resume a la fin du déroulement du bios sur p5w dh deluxdisque dur externe (usb + alim) plus reconnus poste de travail
[AIDE] Comment installer un disque dur SATA sans disquette? [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : raptor en ahci pour ncq et autre disque sata non ncq ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR