Bonsoir,
Je rencontre un probleme de reconnaissance sur un disque dur monté sur rack. Voici le contexte d'utilisation du DD . C'est un peu long, désolé...
Nous effectuons diverses mesures dans un véhicule. Ces données sont stockées dans un disque dur diamond maxtor 21 de 300Go, monté sur rack dans un Pc embarqué sous XP pro (c'est le seul DD sur ce pc ET c'est ce disque dur qui a l'OS de ce PC).
Lorsque je vais dans Outils d'administration ce disque est déclaré comme "de base". Ce disque contient nos aquisitions ainsi que le système d'exploitation Xp pro (je pense que c'est la source des problemes).
Aujourd'hui nous avons voulu branché ce disque sur un PC de bureau (qui avait son propre OS sur un autre DD) pour traiter nos données et là... patatra !!
Impossible dans un premier temps d'accéder au disque... Je vais dans outils d'administration et je vois le disque déclaré comme dynamique et étranger... bizarre... Ayant parcouru pas mal de post sur différents forums j'essaie de cliquer sur importer un disque étranger et là est apparu une partition completement vide mais d'une taille un peu inférieure au disque.
On retourne donc au véhicule et on remet le DD sur l'ordi embarqué pour voir si effectivement tout est perdu. Et bien non! il y a une unique partition de 10Go contenant toujours nos donnés.
En gros c'est comme si il y avait deux partitions mais l'une ou l'autre invisible suivant l'ordi. Je serai tenté de supprimer le volume existant sur notre PC de bureau (xp pro) pour retrouver l'intégralité de notre partition sur le PC embarqué, mais j'hésite...
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à toute personne qui me répondra ou qui me donnera une piste.
Thierry
Message édité par thierry69007 le 15-01-2007 à 09:39:26