Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque ou Problème récupérable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque ou Problème récupérable ?

n°7401498
yosukenory​u
I love you K
Posté le 11-04-2010 à 14:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème.
 
Je suis en possession d'un disque dur externe : Segate 1GB  
Récemment, j'ai eu le problem suivant : lors du démarrage (du pc), l'écran de bienvenue fige si le disque est branché.
J'ai donc branché le disque dur après le boot de windows et j'ai pu constater plusieurs choses :
 
-Le disque dur une foi branché bloque le pc pendant vingtaine de seconde
-Une foi le pc débloqué lorsque que je clik sur poste de travail il se remet a figer ( pendant +/- 10 minutes)
-Le pc débloqué a nouveau m'affiche l'icône du Disque à présent (si je clique dessus il fige pour l'éternité..)
-je lance le gestionnaire des disques et miracle, je peux apercevoir "[Disque 3 lecture seul] et a droite [931.51 Go ]
-30 minute plus tard je lis [Disque 3 lecture seul] et a droite [931.51Go RAW Sain (actif partition principal)]
-Le disque est donc inaccessible en double cliquant ou autre.  
 
 
Ce que j'ai essayé :
 
- le formater évidement mais impossible : le clique droit sur le disque fait planter le pc
- formatage par le gestionnaire des disques : le pc fige et répond "l'assistant Windows n'as pas pu terminer..."
- Formatage par CMD : nouvelle partition NTFS -> impossible de formater "écriture impossible" (pas la phrase exacte)
- CHKDSK : le Pc cherche mais aucun résultat  
- Formatage par un CD Windows : Je boot sur le CD -> Le PC fige sur la vérification des disques.
- Brancher le disque dur directement en SATA dans le pc : Mêmes résultats pour tout les manipulations précédentes.
 
 
Pour moi le Disque n'est pas accessible de n'importe ou, Et pour vous ? pensez vous que c'est récupérable ? Sachant que le Disque est détecté dans le Bios.
Une solution à ce problème me serait d'une grande aide.  
 
Merci  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 14:52:28  profilanswer
 

n°7401685
El_diablo
Posté le 11-04-2010 à 17:09:55  profilanswer
 

il faudrait que tu changes la carte controleur de ton disque mais il faut que tu en trouves identique


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7401719
yosukenory​u
I love you K
Posté le 11-04-2010 à 17:33:34  profilanswer
 

Est-ce qu'il aurait une autre solution ? A part la carte contrôleur ?

n°7401721
El_diablo
Posté le 11-04-2010 à 17:34:02  profilanswer
 

ton disque claque t il quand il tourne?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7401760
yosukenory​u
I love you K
Posté le 11-04-2010 à 17:59:05  profilanswer
 

Non le disque tourne normalement, enfin le bruit est normal.

n°7441942
jean pierr​e
Posté le 15-05-2010 à 20:47:18  profilanswer
 

yosukenoryu a écrit :

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème.
 
Je suis en possession d'un disque dur externe : Segate 1GB  
.../...
 
 


:) j'espere que ce n'est pas windows xp ou plus recent que tu essai d'installer la dessus :D.
 
Peut etre voir avec les outils de test du constructeur du dd, ils sont peut etre sur le cd de UBCD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque ou Problème récupérable ?

 

Sujets relatifs
Problème affichage Radeon 5770 (Traits horizontaux)Problème CMOS sur P4C800 E Deluxe
Problème Crossfire 5870choix de 2 disque dur pour faire un Raid 0
Probleme de format de connecteur PCIProbleme de reconnaissance hdd sata 3 6gbs [RESOLU]
disque dur externe et télévisionGros probleme CATALYST CONTROL CENTER
recherche Disque Durprobleme de son avec asus p5n32sli de luxe
Plus de sujets relatifs à : Disque ou Problème récupérable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR