Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

disque dur presque HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur presque HS

n°4729205
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:54:53  answer

bonjour, je crains que j'ai de gros soucis..

j'ai en ma possession, deux disque dur:
- Hitachi Desktar 80Go
- Maxtrox DiamondMax 9 160Go

en faite, l'alerte a commencé la semaine dernière quand mon système s'est bloqué, et j'entendais un disque qui faisait tic tic tic tic, et des fois le système se débloquait, mais pas complètement..

windows est installé sur le Hitachi..

sinon, cela s'est aggravé depuis, et une fois, il a refusé de démarrer windows et donc rebootait a nouveau, encore, j'ai eu encore le système qui se figeait au niveau du BIOS, comme si il y avait pas de disque dur, ensuite, j'ai eu aussi, des fois, le système qui se fige, .. bref, les disques ont l'air de marcher bien (taux de transfert bon), mais je sais pas

est ce un problème au niveau du controleur IDE de ma MSI K8N nForce 3 250Gb ?

y a t'il des logiciels pour tester la fiabilité des disque dur? j'en ai trouvé, mais c'est pour la vitesse

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:54:53  profilanswer

n°4729301
Lightness1​024
Posté le 27-03-2006 à 12:49:14  profilanswer

moi la derniere fois que j'avais ca (meme symptomes) c'etait la ligne d'alimentation de mon disque qui foirait.
j'ai renvoyé le disque en SAV juste apres m'en etre rendu compte, bon, j'ai eu un autre disque mais ca n'a pas réglé le probleme :)

evidemment je dis pas que ca puisse être le meme probleme forcément, surtout avec tic-tic-tic. mais bon les hitachi font des bruits bizares déjà en fonctionnement normal alors...
sav ?

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4729319
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:54:54  answer

alors, comment as tu résolu le problème ?

n°4729321
raab
Posté le 27-03-2006 à 12:56:03  profilanswer

Un disque dur qui fait ce genre de bruit, c'est jamais bon signe...

n°4729325
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:57:23  answer

je suis bien d'accord, mais comment etre sur que c'est bien le hitachi?

de toute facon, le ptit disque va etre en inactivité durant 4 mois (rahhh pas le moment de me lacher avant de partir au danemark !!), donc je pense voir ca, a mon retour

n°4729330
Lightness1​024
Posté le 27-03-2006 à 12:59:22  profilanswer

j'ai réglé le probleme en prenant une autre ligne molex. avant mon disque étant en bout de ligne apres 4 ralonges et connecteurs parralleles pour ventilateurs, néons et j'en passe, ca prenait tous les bruits magnétiques...

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4729332
raab
Posté le 27-03-2006 à 12:59:43  profilanswer

Ben débranche le Maxtor, tu sauras immediatement quel est le disque mis en cause si tu entends le bruit ou non...

n°4729339
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:02:07  answer

lol merci pour la réponse, mais en faite, ce que j'ai pas précisé, c'est que cela vient alétoirement..

ca a très bien fonctionner hier, jusqu'à hier soir, et ce matin, il m'a chicané un petit coup, et là, plus rien..

sinon pour le coup de l'alim, pas mal, je vais tester ça.. merci du tuyau

n°4729393
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:38:17  answer

j'ai mis d'autres prises molex aux disque dur = meme soucis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

disque dur presque HS

Sujets relatifs
disque dur inaccessibleProblème disque dur tout le temps en ecriture
Probleme de disque dur !! (grave!)Problème disque dure super lent
[disque dur] Problème pour formater un disquecomment puis je formater mon disque amovible (E par exp )
procedure de boot sur disque dur maitredisque de portable toshiba
Disque dur externe qui fait buger tout le restedisque bootable avec logiciel pour formater
Plus de sujets relatifs à : disque dur presque HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)