Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur portable

n°5462384
etheo
Posté le 12-04-2007 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question peu être stupide mais je n'y connais rien en ordinateurs portables :
Les DD des portables sont ils standards sur tous les portables, je veux dire par là,
quelque soit la marque ou le modéle.
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 21:10:43  profilanswer
 

n°5465287
rwaguet
Posté le 14-04-2007 à 12:40:27  profilanswer
 

Non, comme pour les disques de stations fixes, il existe des vitesses de rotations différentes (Il y a encore quelques années, 4200 trs/min mais on trouve des 5400 couramment, jusqu'au 7200 en haut de gamme.).
On trouve également de plus en plus de disques Sata à la place des IDE.
Certain modèle présente également des particularités. Je pense à une version de disque IBM il y a trois ans maintenant qui, si le portable bouge un peu trop, se place en position sécurité (coupure), le temps que tout rentre dans l'ordre. Cela pour éviter d'endommager le disque.


Message édité par rwaguet le 14-04-2007 à 18:10:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur portable

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe pour un vieux portableSite de Compatibilité Disque Dur avec PC Portable
Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HSDisque dur de pc portable
[Résolu] Disque Dur Toshiba avec 16mo de cache pour portablechanger de disque dur sur un portable, en gardant tout.
Branchement disque dur de portablechoix d'un disque dur pour portable
Formatage disque dur neuf pour portable, formatage via xp ok?que me conseillez vous comme disque dur pour portable
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR