Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer de disque dur sur un portable, en gardant tout.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de disque dur sur un portable, en gardant tout.

n°3708674
pilou88
r.a.s.
Posté le 18-12-2004 à 11:14:12  profilanswer
 

bonjour,
j'ai deja poser cette question recement, mais la reponse ne m'avait pas été clairement donnée.
si j'ai un DD sur port usb, et l'autre dons mon portable, est possible de mettre TOUT ce que est dans le disque interne, vers l'externe ( fichiers system, documents,...) dans le nouveau, afin que quand je mette le nouveau dans le portable, je retrouve toutes mes données, tout mes programmes installées . . .
merci d'avance de vos reponses.


Message édité par pilou88 le 06-10-2006 à 14:11:00

---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 11:14:12  profilanswer
 

n°3708676
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2004 à 11:15:51  profilanswer
 

Norton Ghost ou tout autre utilitaire gratuit avec le meme principe de copie de donnée bit a bit.

n°3708682
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-12-2004 à 11:18:25  profilanswer
 

pilou88 a écrit :

bonjour,
j'ai deja poser cette question recement, mais la reponse ne m'avait pas été clairement donnée.
si j'ai un DD sur port usb, et l'autre dons mon portable, est possible de mettre TOUT ce que est dans le disque interne, vers l'externe ( fichiers system, documents,...) dans le nouveau, afin que quand je mette le nouveau dans le portable, je retrouve toutes mes données, tout mes programmes installées . . .
merci d'avance de vos reponses.

A mon avis pas en faisant simplement un copie/colle de tes fichiers. Cela marcherait pour tes données, certains de tes programmes mais pas pour tous et il vaut mieux repasser par une install de windows.
 
Par contre tu peux créer une "image" exacte de ton disque dur avec des logiciels comme ghost, save part, etc, reinstaller windows et utiliser ton image pour remettre tes données comme avant.

n°3708689
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2004 à 11:22:14  profilanswer
 

lagassat a écrit :

A mon avis pas en faisant simplement un copie/colle de tes fichiers. Cela marcherait pour tes données, certains de tes programmes mais pas pour tous et il vaut mieux repasser par une install de windows.
 
Par contre tu peux créer une "image" exacte de ton disque dur avec des logiciels comme ghost, save part, etc, reinstaller windows et utiliser ton image pour remettre tes données comme avant.


 
 
 
pourquoi veux tu re-installer windows puis faire un coup de ghost ? Et tu n'es pas obligé de creer une image, tu peux faire le dump des infos en direct d'un dur a l'autre.

n°3708722
pilou88
r.a.s.
Posté le 18-12-2004 à 11:37:11  profilanswer
 

et ca marche avec l'usb, si la carte me ne reconnait pas l'usb ?


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
n°3708735
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 18-12-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

pourquoi veux tu re-installer windows puis faire un coup de ghost ? Et tu n'es pas obligé de creer une image, tu peux faire le dump des infos en direct d'un dur a l'autre.

Selon s'il fait une img complete du HDD avec tes les fichiers systemes (dans ce cas pas besoin de reinstall) ou s'il ne fait qu'une sauvegarde ponctuelle...

n°3708870
pilou88
r.a.s.
Posté le 18-12-2004 à 12:37:44  profilanswer
 

mais l'img complete peut etre fait que en DOS ? donc pas d'usb . . . ?


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
n°3708895
clickou
Posté le 18-12-2004 à 12:46:23  profilanswer
 

oui pas de probleme avec norton ghost 7.5 , le support de l'usb est actif , tu peux  aussi goster sur un graveur de dvd ou en reseau

n°3708897
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 12:46:41  answer
 

pilou88 a écrit :

mais l'img complete peut etre fait que en DOS ? donc pas d'usb . . . ?


www.ultimatebootcd.com  
T'as tout ce qu'il faut là-dessus. Ceci dit le plus propre, si non le plus simple, serait quand même de faire un nouvel install windobs sur le nouveau disque, voir si ça marche, et transfèrer tes données après (de l'ancien dd mis sur usb donc).

n°3709462
pilou88
r.a.s.
Posté le 18-12-2004 à 16:02:09  profilanswer
 

ouai mais faut reinstaller touts les programme : (


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 16:02:09  profilanswer
 

n°3709480
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 16:08:37  answer
 

pilou88 a écrit :

ouai mais faut reinstaller touts les programme : (


Ben oui. Comme je disais, c'est plus propre. Fais un ghost alors, si ça marche.

n°3710146
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2004 à 20:14:12  profilanswer
 

en quoi un ghost n'est pas propre ? :/

n°3710515
pilou88
r.a.s.
Posté le 18-12-2004 à 22:29:57  profilanswer
 

un ghost c propre ou pas ?


---------------
Pilouweb.info et Pilou Web Blog
n°3710543
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-12-2004 à 22:43:01  profilanswer
 

ben ça change rien, c une copie
alors qu'avec une reinstall, ton os est tout neuf, tout bo, tout est par defaut. de temps en temps ça aide de la faire.

n°3710885
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2004 à 07:16:58  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ben ça change rien, c une copie
alors qu'avec une reinstall, ton os est tout neuf, tout bo, tout est par defaut. de temps en temps ça aide de la faire.


 
oui cela est sur, mais de la a dire qu'un ghost ce n'est pas propre ...  :sarcastic:

n°3710894
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 07:47:43  answer
 

Walk_Man a écrit :

en quoi un ghost n'est pas propre ? :/


Ben ça clone le disque dur.  [:ghilghamesh] Avec le bordel dessus. Sans compter que ça te crée une partition de la taille de l'ancien alors que t'en veux peut-être pas.  [:boidleau] Et juste par commodité, je sais pas si c'est bien raisonnable  [:antoine33]  

n°3711154
mir45
Posté le 19-12-2004 à 12:09:17  profilanswer
 

ghost sait tout seul agrandir les partitions vers un DD plus gros... j'ai eu plusieurs fois le cas sur mes pc... passade d'un 40Go à un 80Go... les partitions ont doublées de taille ttes seules, et sous win2k en plus :)


---------------
Feedback
n°3711259
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-12-2004 à 13:08:15  profilanswer
 

pilou88 a écrit :

bonjour,
j'ai deja poser cette question recement, mais la reponse ne m'avait pas été clairement donnée.
si j'ai un DD sur port usb, et l'autre dons mon portable, est possible de mettre TOUT ce que est dans le disque interne, vers l'externe ( fichiers system, documents,...) dans le nouveau, afin que quand je mette le nouveau dans le portable, je retrouve toutes mes données, tout mes programmes installées . . .
merci d'avance de vos reponses.


 

ghilghamesh a écrit :

Ben ça clone le disque dur.  [:ghilghamesh] Avec le bordel dessus. Sans compter que ça te crée une partition de la taille de l'ancien alors que t'en veux peut-être pas.  [:boidleau] Et juste par commodité, je sais pas si c'est bien raisonnable  [:antoine33]


 
 
C'est ca que j'adore sur hfr les gens ont tjs tendance a repondre le contraire de ce que les gens demandent  :sarcastic:  
 

n°3711271
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 13:19:23  answer
 

Walk_Man a écrit :

C'est ca que j'adore sur hfr les gens ont tjs tendance a repondre le contraire de ce que les gens demandent  :sarcastic:


Oui et non, offrir des solutions. [:aloy] Ghost est sorti au premier post [:spamafote] Il faut savoir lire entre les lignes aussi, ou alors poser 30 questions: OS, pourquoi faire, dans quel but, y'a-t-il eu des problèmes etc, discerner aussi à peu près le niveau du mec qui demande, et essayer d'anticiper. Professionnalisme  [:abnocte invictus] :p  
 
Oui bon t'as raison :pfff: j'ai trop anticipé et j'y ai mis du mien, j'ai jugé que faire le ménage sur le disque et un install propre serait beaucoup plus instructif et plus utile à long terme. Je vais aller me flageller de suite  :kaola:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changer de disque dur sur un portable, en gardant tout.

 

Sujets relatifs
/!\ Accès compte xp sur disque dur externe ! heeelp /!\disque dur externe en ntfs ?
je crois que je vais changer de forum...Branchement disque dur de portable
disque dur non formatable????disque dur foutue
Accès à mon disque dur par svchost.exe et msnDisque dur???
changer un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : changer de disque dur sur un portable, en gardant tout.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR