Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur portable sur pc fixe => problème !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur portable sur pc fixe => problème !!

n°2688506
FunkyMan
Posté le 25-08-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais brancher mon disque dur de portable sur mon pc fixe... et j'ai donc acheté un adaptateur sur e-Soph : http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] 76&id=1022
 
j'ai donc branché le disque dur sur le pc, et j'ai allumé le pc... disque dur non reconnu.. ça poirote 2 minutes sur la detection, puis ça passe... sans trouver le HD... je précise que le HD n'a pas démarré.. bien qu'il soit branché
 
j'ai ensuite débranché le hd, PUIS allumé le pc, PUIS, tout de suite, j'ai branché l'alimentation du HD... cette fois-ci, il a démarré, et a été directement reconnu dans le bios (j'l'ai branché avant la detection par le bios) ...
 
 
mon problème : j'peux pas brancher le hd puis allumer le pc, sinon, le hd n'est pas reconnu... comment faire ? je comprends rien !!
 
merci !
 
ps: j'ai essayé avec un autre disque dur portable, et même problème ... :(

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

n°2688531
gee
Bon ben hon
Posté le 25-08-2003 à 22:28:57  profilanswer
 

ton adaptateur qui a du mal  
 
ou alors probleme de prise molex

n°2688549
FunkyMan
Posté le 25-08-2003 à 22:34:58  profilanswer
 

ben l'adaptateur, c'est un "fil à fil", donc, il a pas de mal... et la molex non plus, puisque si je branche à chaud, ça marche, et sans débrancher ni toucher, j'éteint, j'allume, ça marche pas...

n°2688995
FunkyMan
Posté le 26-08-2003 à 08:06:59  profilanswer
 

vous avez pas d'idée ?

n°2689065
lch
Posté le 26-08-2003 à 09:53:09  profilanswer
 

tu as pensé au Master/slave??

n°2689464
FunkyMan
Posté le 26-08-2003 à 13:15:04  profilanswer
 

oui, bien entendu !! mais le disque est tout seul sur sa nappe :)
 
bon, j'ai testé sur mon pc fixe, branché sur l'alim seulement, le HD s'allume avec le pc, nickel
 
j'ai ensuite branché aussi l'ide, ça marche nickel
 
donc, j'suis revenu sur l'autre pc... et j'ai pensé à un truc
 
pour alimenter mon disque dur, vu qu'il me manque un molex, j'ai pris celui du lecteur dvd... que j'ai laissé branché sur l'ide...
le lecteur dvd était donc branché sur l'ide secondaire, mais pas alimenté... et le disque dur était branché sur le primaire et alimenté...
 
j'ai débranché le dvd de l'ide, et tout marche nickel... donc, c'est le fait que la cm trouve pas ce qui était branché sur l'ide secondaire qui empéchait le ide primaire de booter... c'est louche, mais p'tet normal    
 
voilà, tout marche bien donc    
 
merci, ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur portable sur pc fixe => problème !!

 

Sujets relatifs
Problème avec l'alimentation de l'USBProblême Disque Dur
Lecteur de divx portable, ca existe ?Problème d'affichage avec Carte graphique SIS/300/305/630/540/730
Système Freeze après problème d'alim'Problème avec un cdrw
Carte mère, carte graphique, disque dur, ou mémoire ??????Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVP
probléme carte mère asus A7N8X 
Plus de sujets relatifs à : disque dur portable sur pc fixe => problème !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR