Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur partitionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur partitionné

n°9964459
guggen
Posté le 11-10-2016 à 14:37:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 J'ai un souci, sûrement dû à mes manips hasardeuses...
 J'étais sur Win 10.
 
 J'avais 1 DD de 250 go (C)
 et 3 autres DD, "E,F,G" pour les stockages divers photo vidéo etc...
 J'ai voulu créer une partition supplémentaire sur C pour installer mon ancien  Win 7 pro, car je ne pouvais plus jouer correctement avec FSX, surtout à la suite de la dernière mise à jour du 3/10...
 J'ai donc sur "C" une partition principale, une partition de récupération de 450Mo, et une partition non allouée de 9 Mo.
 
 Je décide d'installer une version propre de Win 7 pro sur un des disques stock (F) que j'avais formaté,( de 500Go) afin de retrouver un futur C plus gros.
 Bien sûr, ça à marché. Le problème ensuite est apparu très vite, pas d'os à l'ouverture du bios, et je me suis aperçu que le disque "C" est devenu "D", le" F" est devenu  " C". Après avoir réorganisé les lettres des disques, il a fallu que je mette le disque "D" en priorité démarrage.  
 Après l'ouverture du bios, une fenêtre (noir et blanc) apparait avec un choix: Windows 7 surligné et en dessous Windows 10
 Quand je clique sur W7, le programme s'ouvre normalement.
 
Ma question est : dois-je garder cette config, sinon que faire , et sinon, est-ce que je peux virer la partition de 450 Mo, ou tout laisser ??
 Merci de vos lumières !
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 14:37:28  profilanswer
 

n°9964577
Mitch2Pain
Posté le 11-10-2016 à 16:33:42  profilanswer
 

dois-je garder cette config -> ça dépend: tu veux avoir le choix entre Win7 et Win10 à chaque démarrage ou avoir uniquement win7 ?
 
est-ce que je peux virer la partition de 450 Mo -> Si tu veux uniquement win7 je te conseille de péter toutes les partitions de ton ancien C: qui contenais win10 et de faire une seule partition. Sinon non.

n°9964827
guggen
Posté le 11-10-2016 à 21:30:22  profilanswer
 

dois-je garder cette config -> ça dépend: tu veux avoir le choix entre Win7 et Win10 à chaque démarrage ou avoir uniquement win7 ?  oui uniquement Win 7
 Autre doute : Avant j'avais win 7 avec une licence achetée (OEM) elle a marché pendant 3 ans or quand win 10 est apparu, il m'a planté win 7 en virant le bureau par exemple et me disant que ma copie n'était pas reconnue.. J'ai donc acheté une licence Win 10. Si je vire Win 10 aurais-je le même problème ? Merci


---------------
Windows 10  / Asus Rog Strix Z370-F / EVGA Nvidia GTX 1080Ti 11 go / Intel I7 8700k   OC à 4.47 / Ventirad Coolmaster Hyper 212 evo / Alim Coolmaster 750 W /  ram 32 go  Corsair vengeance 3000  /
n°9964947
Mitch2Pain
Posté le 12-10-2016 à 00:21:09  profilanswer
 

ok donc tu va dans:
Demarrer -> Exécuter "msconfig" -> onglet "démarrage"
Et tu vire la ligne avec Win10

 

Pour ton pblm de licence je ne comprend pas: tu dis que ta licence Win7 n'est plus valide mais pourtant tu as réussi à réinstaller Win7. Donc elle est valide ou pas ? Si elle ne l'est pas contacte le SAV Microsoft, t'as payé.


Message édité par Mitch2Pain le 12-10-2016 à 00:21:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur partitionné

 

Sujets relatifs
Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! helpPartitionne un disque SSD
Faire un clone de disque partitionné ?Récupérer des données depuis disque mal partitionné
récupération données d'un disque partitionnéDisque dur partitionné et perdu
Disque partitionné crachéRedimenssion d'un disque dur partitionné
Copie bit-à-bit d'un disque dur partitionnéComment partitionné un Disque dur formater
Plus de sujets relatifs à : disque dur partitionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR